Hold-up
L’ACTU DE DÉCAILLET / 06.04.16 / Pascal Décaillet
Dans la Tribune de Genève du lundi 4 avril, la présidente du parti socialiste genevois, Carole-Anne Kast, qualifie de «hold-up» la victoire électorale du MCG, à l’automne 2013. Quoi qu’on pense du MCG, des socialistes, de Mme Kast, la réalité est là, incontournable: le mot «hold-up» est une énormité.
Prenons ce mot au sérieux. Que signifie-t-il? Que le MCG se serait, en octobre 2013, approprié illéga-lement un butin. Il aurait mis la main sur des voix – celles des cito-yens – auxquelles il n’aurait pas foncièrement droit. Alors que, par ex., les socialistes, en seraient les légitimes propriétaires: bref, le MCG aurait «volé» sa victoire.
Cette terminologie est proprement hallucinante. Nous sommes dans une démocratie. Des candidats, des partis, se sont soumis, en parfaite régularité, aux suffrages du corps électoral. A l’issue d’une campagne où chacun a pu s’exprimer, les citoyens de notre canton ont tranché. Quelqu’un peut-il me dire où se trouve le «hold-up»?
Plus grave: par ces mots, Mme Kast laisse entendre qu’il existerait, en démocratie, une légitimité autre que celle provenant des urnes. Mais alors, d’où surgirait cette onction? Du ciel? De l’enfer? Du bien? Du mal? D’un cénacle de Sages? De quelques juges en toges? D’un comité d’éthique? Ou alors, peut-être… des huiles les plus essentielles du parti socialiste genevois? Non! Le seul maître, en démocratie, c’est le peuple citoyen. Le reste, ce sont des mots, des récupérations.
Source : ici
http://www.ghi.ch/le-journal/lactu-de-decaillet/hold
Hold-up sur la démocratie….les auteurs de ce crime : les socialistes
Ah le marxisme-léninisme qui a donné naissance à Trotski et à Guenrikh Grigorievitch Iagoda, personnage dont on nous parle jamais et qui pourtant semble être le plus grand criminel de l’histoire de l’humanité. Pourquoi ne nous parlons nous jamais de ce sinistre individu ? Voilà ce que peut produire l’idéologie socialiste ! Il suffit de quelques têtes pensantes manipulatrices qui tirent les ficelles en invoquant les bienfaits des droits de l’Homme, des lumières, quelques cruches aussi frustrées qu’ idéalistes pour faire passer le message émotionnel, on y ajoute quelques politiciens arrivistes type Manuel Valls, on fait diversion avec quelques ONG genre LGBT et on se retrouve avec une dictature toute puissante.
Les masses bêlantes sont tellement stupides, il suffit de regarder autour de nous pour comprendre que quelque chose ne colle pas : Dominique Strauss-Kahn, Emmanuel Macron, Laurent Fabius, des socialistes??? Ah ils ont l’air très concerné par le bien-être des travailleurs… Le socialisme, une escroquerie de bientôt 200 ans au service des élites !
La phrase de George Orwell résumé bien ce que j’en pense.