Panama Papers: et revoilà Sorros

Par Hildergard von Hessen am Rhein

D’abord, je n’y prête qu’une oreille distraite. Lorsque j’entends que l’affaire commence par un « lanceur anonyme d’alertes », ma première réflexion est : « Que c’est bizarre. Généralement, les lanceurs d’alertes ne cachent jamais leurs noms. » Puis, cris et chuchotements, indignations globalisées, les cris d’orfraies sont de sortie ! C’est à la Süddeutsche Zeitung que « l’anonyme » s’est adressé. Je souligne que ce quotidien fait partie d’un mastodonte médiatique allemand, Süddeutscher Verlag, dont les tentacules s’étendent à la Suisse, en passant par l’Autriche, pour se déployer dans toute l’Europe Centrale et de l’Est… Il n’y a pas de hasard.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par Milou le

    Le Panama est à double face. Pour les comptes de la Cia il faut bien des plateformes étrangères… proche de Usa. Qu’on arrête de nous faire croire qu’il y a là encore des journalistes d’investigation. Surtout chez Tamedia-Pravda où il n’y a que de petites mains et de petits cerveaux juste bons comme perroquets et encore. Ils ont reçu toutes ces informations directement de services de renseignements. Comme tout arrange trop les Français qui préparent la présidentielle de 2017, il faut croire que c’est encore un coup des tireurs de ficelles du Califat de Hollande. Pour s’en assurer il suffit de compter les articles en français et sur la presse étrangère. J’ai eu dans les mains l’accès aux comptes et leurs référents. En prenant la liste des avocats suisses, c’est consternant. C’est le concept LRPS qui ressort. Une majorité y ont trempé leurs affaires qu’ils soient de gauche ou de droite. D’un côté la Schlumpf a cédé à toutes les prétentions et violé le droit suisse. Les banques ont subit un racket étranger directement soustrait aux épargnants et aux tributaires de la gestion de fortune, ce qui peut se faire très facilement. Et les avocats, comme dans l’affaire des fonds juifs, rien!. Alors que… . Pourtant j’ai vu une proposition intéressante. Les avocats pourraient être poursuivis pour complicité et recel. Recel de soustractions fiscales, puisque dans bien des cas, aucune justification fiscale et juridique ne peut étayer leurs arguments. Avec le maintien au C.F. de Schneider-Amann et de ses optimisations fiscales, on peut craindre qu’il n’en sera rien. Le C.F. est comme un girouette, il est tenu en laisse par des maîtres-chanteurs de toute la planète. On n’a pas fini de sombrer dans le pire et l’invasion de migrants de la sauvagerie en fait partie. Il faut croire que chez les Sommaruga ce n’est pas pauvreté qui menace. Imaginez un seul instant que ces paradis fiscaux sont entièrement pilotés par le mafias du monde entier et vous comprendrez mieux ce qui se passe.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    De même que l’impérialisme américain cherche toujours, depuis Clinton, à ruiner la place financière suisse et soumettre notre pays à son euroatlantisme, il veut ruiner la place financière panaméenne et en même temps faire passer les Russes de “la Russie de Poutine” (en novlangue) comme les “méchants Russes” qui avec “les méchants chinois” vont faire la guerre aux USA qui ne respectent pas l’accord Reagan-Gorbatchev.

    Comme l’avocat Fonseca qui n’est pas responsable de ce que font les propriétaires des sociétés off shore et des fondations, mais qu’il a vécu et travaillé plusieurs années à Genève, les Américains vont une fois de plus attaquer et intriguer contre la Suisse.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Cette misérable crapule de Soros est de retour ! A chaque qu’on voit son visage décati de vieillard accroché à la vie comme à ses sous, on peut s’attendre à des choses dégueulasses, et même, à vomir.
    @ singsing: Bill Gates a volé les idées de ces crétins de Xerox. Mais ça été pareil pour Apple. Tous se sont servis du centre de recherche de Xerox pour s’approprier leurs inventions, alors que le CA de Xerox repoussait les idées (géniales, par exemple, la souris) de ses collaborateurs. Ce sont des pilleurs. Pas mieux l’un que l’autre. Ou plutôt, aussi mauvais l’un que l’autre. Mais les deux réunis, n’arriveront peut-être pas à la cheville de cette vile crapule de Soros….

  4. Posté par Pierre H. le

    Ce qu’il faut savoir sur Bill Gates qui est aussi toxique que Soros !
    On prétend qu’il a fait don de 95% de sa fortune pour l’amélioration de la planète, ce qui absolument faux ! Il a investi son fric et n’utilise que les intérêts pour ses actions “humanitaires” sans jamais toucher au capital. Maintenant, dans quoi a-t-il investi pour financer sa grande générosité ? Dans l’armement, le pétrole, les OGM… Sans parler de ses vaccins qui tuent les enfants. Dans une conférence (ci-dessous), il dit que la population de la Terre est d’environ 6.8 milliards et atteindra bientôt 9 milliards mais grâce à ses vaccins, il peut réduire ça de 15 à 20% (de tête). Le pire… aucune réaction à ça dans toute l’assistance !!!! C’est le même malfaisant et criminel que Soros !

    Dans la première vidéo, c’est seulement vers le milieu que ça devient intéressant mais il faut tout voir quand même :

    https://www.youtube.com/watch?v=CQ_GV7xPpu4
    https://www.youtube.com/watch?v=s3-m8DQ_lxg

  5. Posté par singsing le

    @conrad.hausmann le 5 avril 2016 à 20h43
    Spéculation sans opérations d’initiés ne rapporte pas plus que ce que l’on perd. Tôt ou tard les comptes sont 0 à 0. Ce gars est du style de Madoff, sauf qu’il ne s’est pas fait encore chopé. C’est toujours la même méthode, il y a des tricheurs à la limite, mais pas de martingales. La gauche courbe et fascisante rapporte plus que la droite. Voyons la Migros et la Coop, qui créent des dynasties de privilégiés avec les petits copains qui ont pris à l’abordage ces navires aux milliards de chiffres d’affaires. Et n’oublions pas les privilèges fiscaux de gauche qui caractérisent ces oligarchies, alors qu’ils étaient prévus initialement pour des chiffres d’affaires raisonnables de Sté coopérative qui en avaient besoin pour croître. Mais maintenant ce sont des bandits qui mettent en joue les consommateurs et rachètent toutes les entreprises pour accroitre encore leur C.A.. Des rabais complètement bidon, des prix plus bas pour réguler la production et les stocks minimaux et le délire permanent des faux cadeaux. Ils sont comme Bill Gates, après le pillage quelques prestations culturelles qui soutiennent des frontaliers en mal de salaires et tout est devenu aussi cher qu’ailleurs. Du vent contre des biftons c’est la même morale.

  6. Posté par singsing le

    @Fritz Braila le 5 avril 2016 à 18h56
    Stop! Bill Gates a dépossédé le créateur de CP/M pour singer son produit et même le piller avec MS-DOS. Sa vraie nature c’est d’avoir proposé à peu de chose près une copie servile de CP/M à IBM tout en servant de paravent juridique à ces derniers si l’affaire tournait mal. Rien inventé tout copier et le reste y ressemble passablement. Aujourd’hui, il fait de l’humanitaire ridicule en continuant de nous prendre pour des vaches à lait. C’est bien dans l’air du temps. Voler le monde puis larguer une petite partie pour faire croire qu’on est mieux que ce monde volé et violé.

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Cet homme est la caricature de la gauche caviar. Très riche par la spéculation boursière mais avec une idéologie de gauche ; comme beaucoup de demagos.

  8. Posté par Fritz Braila le

    Je compare juste ce mec richissime, qui nous apporté quoi ? Certes quelques bienfaits aux “pauvres”, spécialité défiscalisée chez l’oncle Sam. Du moment que ça rapporte !
    Avec un autre richissime qui lui a changé le monde positivement, j’ai nommé Bill Gates.
    Pas besoin de photo finish n’est-ce-pas ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.