Bursins (VD): Le pasteur fait de la propagande anti-UDC et pro migration devant le Conseiller fédéral Parmelin

Reçu dimanche chez lui à Bursins (VD), le conseiller fédéral a eu droit à un prêche calibré anti-UDC. Une habitude décidément très locale.

Il y a été question d’«accueil inconditionnel» de l’autre, de la peur et de l’inquiétude «qui sont les grands maux de notre société». On y a encore parlé des qualités de «ceux qui nous dirigent» et de «ceux qui cherchent une terre d’asile», qui ne se résumeront jamais à leur origine, à leur race ou à leur parti.

Dimanche au temple de Bursins (VD), pour le retour du héros local, le pasteur Alain Wyss a taillé un joli costard au conseiller fédéral Guy Parmelin, à en croire 24 heures. Délicatement, entre les lignes, mais avec un sous-texte qui n’était pas sans rappeler l’intervention d’un autre homme d’Eglise du coin, en décembre dernier à Nyon.

Source

14 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    C’est bien simple, je ne vais plus à l’église depuis plusieurs mois. Marre jusqu’à la nausée d’écouter à chaque fois un sermon de bienpensance larmoyante sur les migrants. J’insiste : chaque fois !

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    le bon pasteur Alain Wyss a sûrement de bonnes raisons, mais les applique mal; a-t-il déjà vendu tous ses biens pour en donner le produit aux pauvres ? Non! … mais alors qu’attend-il ?
    Critiquer, est facile; appliquer est un peu plus compliqué et ce bon pasteur Alain Wyss nous le prouve à sa façon… mais sait-il que le mélange des genres est déconseillé par le Christ lui-même ? “Rendez à César..”
    Et aucune critique pour les saoudiens qui ne savent plus que faire de leurs pétro-dollars, mais qui n’accueillent pas un de ces réfugiés, pourtant musulmans ?

  3. Posté par Peyhem Veys le

    @ Le Taz: je suis consterné que des gens, dont vous, continuez à dégommer les chrétiens, sous prétexte des agissements, répréhensibles, des deux autres religions monothéistes. C’est faux, et c’est injuste. Faites le compte de chrétiens se faisant sauter dans une mosquée ou une synagogue et vous me retiendrez ce discours ensuite. C’est un peu comme si vous condamniez sine die tous les automobilistes parce que deux ou trois d’entre-eux avaient roulé dangereusement. Il ne faut pas tout confondre. Et pour finir, si on va chercher vraiment au fond des choses, votre vie, et la mienne aussi d’ailleurs, sont des hypothèses….

  4. Posté par Peyhem Veys le

    @ Yaëlle: les valeurs chrétiennes sont de la pitié, de l’empathie, de la paix et de la charité. Mais pour tous, pas uniquement pour les profiteurs, les voleurs et les violeurs. Vous oubliez bizarrement les vôtres dans cet énumération. Pour vos fils et vos filles, qui bientôt subiront la haine et la violence de ceux que vous défendez, le cœur en marguerite, aujourd’hui.
    Ce pasteur est une bille, et un sale fasciste, même sans s’en rendre compte. Je m’excuse auprès des protestants que je connais, mais cette secte est une émanation de la franc-maçonnerie et est à l’opposé du christianisme. Il ne suffit pas de s’en réclamer pour y être. Et il n’y a qu’à voir les décisions et les positions de son “élite” pour s’en rendre compte. De plus, ce crétin de pasteur n’a même pas l’éducation du respect. Beurk….

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Yaelle ou comment être heureux de se faire sodomiser sans en avoir l’air.

    Je vous conseille de regarder la vidéo de Sami Aldeeb sur le jihad. La conclusion est sublime:

    https://www.youtube.com/watch?v=QS23QDP5FIE

  6. Posté par Simon Jones le

    Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un c’est aux gens qui freinent le développement des pays en difficulté qui sont sûrement les mêmes qui appellent aux valeurs chrétiennes pour justifier cette immigration.

  7. Posté par Simon Jones le

    @yaelle
    Il est plutôt drôle que vous “assimiliez” ou “amalgamiez” les “valeurs” chrétiennes avec les “valeurs” de gauche alors même que la gauche a toujours été le plus fervent ennemi de ces “dites valeurs” en les attaquants à coups de ridiculisations et insultes (à l’image de charlie hebdo par exemple, il y en a beaucoup d’autres.)
    Mais si vraiment vous vous intéressez sincèrement (ou authentiquement) à ces valeurs dites Chrétiennes, je vous invite à offrir le gîte et le couvert à toutes personnes que vous croiserez en bas de chez vous quel que soit son origine ou sa situation. Vous pourrez alors vous dire que vous respectez réellement ces valeurs.
    Maintenant je pense qu’il faut remettre ces valeurs dans leur juste contexte. Quand elles ont été dites, la situation n’était en rien comparable à la situation actuelle.

    Ces valeurs, à mon humble avis, n’empêche pas de raisonner avec bon sens.

    De combien est le pourcentage de personnes « sauvées » venant de pays en difficulté comparativement au nombre de personnes n’ayant pas les moyens de faire le voyage et qui reste sur place? 1% ? 2% tout au plus? (en réalité beaucoup moins). Car oui, seul les familles qui s’en sortent déjà bien dans leurs pays ont les moyens de faire ce voyage. Il ne s’agit pas là de réfugiés mais pour la grande part de migrants économiques. Les personnes venant de pays en guerre sont un très faible pourcentage des migrants qui arrivent sur les côtes européennes et bien sûr ont leur place.

    Maintenant quel seront les conséquences de cette immigration pour le continent accueillant?
    En regardant ce qu’il se passe, ça ne présage rien de bon. Elle provoque des conflits et des tensions de tous les côtés.

    Si il y a une solution c’est d’aider les pays en difficulté directement sur place, cette immigration de masse actuelle n’aide personne ! (même pas les migrants qui arrivent en Europe et sont parqués dans des camps de concentrations….

    Et pour finir…… vous dites : « de les exprimer face à celui qui nous gouverne » ? Vous parlez de M.Parmellin ????

  8. Posté par C. Donal le

    @ yaelle
    Bravo dites-vous, car vous vous sentez certainement conforté(e) dans votre propre déni lâche de la réalité qui tue à petit feu l’avenir de nos enfants aussi sûrement qu’avance l’islamisation. L’incohérence, la niaiserie et le nombrilisme réunis. Rien de glorieux.

  9. Posté par yaelle le

    Ben moi je dis bravo, bravo d’oser revendiquer des valeurs dites chrétiennes ou de “gauches” et de les exprimer face à celui qui nous gouverne, en ne perdant pas son authenticité et ses propres valeurs.

  10. Posté par Derek Doppler le

    Plus qu’assez de tous ces thuriféraires abrahamiques qui ont génocidé nos ancêtres païens. Retournez dans vos déserts avec vos légendes tarées et restez-y.

  11. Posté par Aude le

    Il serait souhaitable d’envoyer le Pasteur Wyss….en Italie…pour des vacances envahissantes.
    Il doit vivre pépère dans sa paroisse……et certes bien gagner sa vie….C’est si facile de demander aux contribuables ce que l’on ne ferait pas soi-même…..Bons petits pasteurs…..

  12. Posté par Le Taz le

    Quand les pasteurs et les prêtres chrétiens comprendront-ils que les principes de la chrétienté ne fonctionnent qu’avec les chrétiens ? Aimez-vous les uns les autres, c’est uniquement chrétien, les autres religions monothéistes ne partagent pas ce concept, il n’y a pas besoin de posséder un QI de 180 pour le comprendre me semble-t-il . Il faut tendre l’autre joue, ils sont morts de rire les envahisseurs et ils ne se gênent pas pour nous distribuer des claques à longueur de journées ! S’il vous plait les hommes d’église, fermez-la, vous vous ridiculisez par votre naïveté !
    Revenons au paganisme, c’est finalement pas plus mal, si on est mal avec un dieu il y en a toujours un avec lequel s’entendre ! Plus sérieusement et au risque d’en choquer certains, je vous rappelle que les croyances des trois religions monothéistes se basent sur des récits de personnages ayant parlé avec dieu… De nos jours, ces personnages seraient diagnostiqués schizophrènes par notre médecine psychiatrique. De surcroit, l’existence d’un dieu unique ne demeure qu’une hypothèse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.