“On le tue ou on le libère ?” L’armée irakienne lance un vote sur Instagram après la capture d’un jihadiste

Les faits sont à peine croyables... Après avoir capturé un djihadiste près de Mossoul, l'armée irakienne a posté sur son compte Instagram une photo accompagnée de ce petit texte très explicite. "Soit on le tue, soit on le libère, vous avez une heure pour voter. Prévenez vos amis, c'est le moment de prendre votre revanche sur Daech. Nous n'avons pas beaucoup de temps."

Bien qu'il ait rapidement été censuré, ce post a provoqué un tollé sur le réseau social. De nombreux internautes ont exprimé leur indignation.

Source

3 commentaires

  1. Posté par viez le

    Il mérite d’être tué comme il en a tué des centaines .
    Nous sommes humains , laissez le pourrir en prison pour le restant de ses jours.

  2. Posté par Christian Ledoux le

    Où est le buzz ?.. Je ne vois là rien d’époustouflant. Quoi ? Ces types de Daesh sont des tueurs patentés, égorgeurs de profession, violeurs de tout ce qui se présente n’étant pas musulman (et encore..), sodomites par vocation et certains viendraient sur votre message en criant au loup parce qu’un officier Irakien veut lui faire la peau ?.. Encore que cet officier à la décence de demander l’avis du trouffion de base… Non, non. Je ne marche pas dans le bisounours. Cet enfoiré n’a que ce qu’il mérite.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Pourquoi censurer, en Iraq, ce qui est impérativement prescrit dans le coran, mais ne pas censurer le coran en Suisse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.