Les faits sont à peine croyables... Après avoir capturé un djihadiste près de Mossoul, l'armée irakienne a posté sur son compte Instagram une photo accompagnée de ce petit texte très explicite. "Soit on le tue, soit on le libère, vous avez une heure pour voter. Prévenez vos amis, c'est le moment de prendre votre revanche sur Daech. Nous n'avons pas beaucoup de temps."
Seriously this is completely insane pic.twitter.com/Ka4ZRK9FOL
— Danny Gold (@DGisSERIOUS) 28 mars 2016
Bien qu'il ait rapidement été censuré, ce post a provoqué un tollé sur le réseau social. De nombreux internautes ont exprimé leur indignation.
Il mérite d’être tué comme il en a tué des centaines .
Nous sommes humains , laissez le pourrir en prison pour le restant de ses jours.
Où est le buzz ?.. Je ne vois là rien d’époustouflant. Quoi ? Ces types de Daesh sont des tueurs patentés, égorgeurs de profession, violeurs de tout ce qui se présente n’étant pas musulman (et encore..), sodomites par vocation et certains viendraient sur votre message en criant au loup parce qu’un officier Irakien veut lui faire la peau ?.. Encore que cet officier à la décence de demander l’avis du trouffion de base… Non, non. Je ne marche pas dans le bisounours. Cet enfoiré n’a que ce qu’il mérite.
Pourquoi censurer, en Iraq, ce qui est impérativement prescrit dans le coran, mais ne pas censurer le coran en Suisse?