La Une de Charlie Hebdo après les attentats: Tout simplement dégueulasse

Christian Hofer: Mais après tout qu'attendre des gauchistes qui rejettent systématiquement nos valeurs? Bien évidemment, les mêmes extrémistes de gauche n'auraient jamais toléré qu'on répande ainsi les cadavres de leurs copains morts à Charlie Hebdo et aucun journal digne de ce nom n'aurait osé le faire.

On se souviendra de tous les dirigeants allant pleurer pour les membres de ce journal, Sommaruga en tête, alors que ce média n'hésite pas à souiller la mémoire des autres morts en retour.

Rappel: Depuis cet attentat, le dessinateur Luz de Charlie Hebdo ne veut plus... dessiner Mahomet. Il est vrai que c'est tellement plus facile de trainer dans la boue les morts et le christianisme.

******

Le journal Charlie Hebdo crée à nouveau la polémique. Attendu ce mercredi dans les kiosques, il s'est déjà attiré les foudres des internautes mardi sur les réseaux sociaux pour sa couverture des attentats du 22 mars en Belgique. Le magazine satirique a en effet publié en Une un dessin de Riss représentant Stromae, entouré de membres déchiquetés sur fond de drapeau belge, qui demande «Papa où t'es», parodiant ainsi son titre planétaire «Papaoutai».

Cette parution a  provoqué une levée de boucliers, certains n'hésitant pas à qualifier la une de «vulgaire» et «indécente». D'autant que le chanteur belge a perdu son père lors du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    ça n’est pas de l’humour, c’est de la satire, de la caricature et c’est pas pour rigoler c’est pour dénoncer en plus, la réalité elle est comme ça
    tous les “cartoons” ne sont pas systématiquement pour rire, bien au contraire!

  2. Posté par Baron d'Bobard le

    @Christian Hofer. Je ne pense pas qu’il faille imposer l’utilisation de “bonnes manières” dans l’humour. Cela serait un premier pas vers l’auto-censure.
    Il est, à mon avis, également improductif d’opposer la liberté de ton de Charlie (anti-politiquement correct de gauche) et celui des Observateurs (anti-politiquement correct de droite).
    Charlie et les Observateurs combattent les deux le conformisme médiatique ambiant. Ce dernier est devenu l’arme ultime des gouvernements et des médias “officiels” pour tenter d’empêcher l’effondrement de la société occidentale.
    Charlie et les Observateurs, bien que très différents idéologiquement, font oeuvre de salubrité publique. Merci aux deux !

  3. Posté par Bizonteint le

    Il ne faut pas se révolter devant tant de bassesse.
    Charlie hebdo n’a pas encore atteint le fond des chiottes … Le sujet n’est pas épuisé !
    Je pense à tout ces malheureux qui ont perdu un être cher dans ces attentats . Ils doivent penser que le genre humain n’est que de la M….rde , les dessinateurs et ceux qui lisent ce papier cul …

  4. Posté par Aude le

    Alors…les franciliens…vous êtes encore CHARLIE?
    Immonde!!!! Ils sont même capables de transformer la beauté en sac de merde…..

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    @ Christian Hofer. D’accord avec vous. Je n’apprécie pas ce qu’est devenu Charlie Hebdo et son humour scatologique. Contrairement à beaucoup de suiveurs, je ne suis pas Charlie. Il ne me serait cependant pas venu à l’idée d’aller les mitrailler au nom d’une quelconque idéologie. Nous sommes responsables de nos choix politiques et de nos goûts humoristiques.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Baron d’Bobard

    Le problème est le suivant, même si je comprends votre argument: Nous ne rions pas des morts, même si cela concerne des gens que nous n’apprécions pas. Si vous aviez un parent mort dans cet attentat, quelle serait votre réaction à la vue de cette Une? Je me souviens d’un témoin décrivant la scène avec une femme blessée, à l’aéroport de Bruxelles. Elle avait eu ses jambes coupées par des débris de vitres. Il y a matière à rire? Vraiment?

    Il est bien clair aussi que c’est un 2 poids/2 mesures. Pensez-vous que Charlie Hebdo aurait apprécié qu’un journal se moque de la mort de l’un des siens?

    Par ailleurs, le fait même que Luz ne dessine plus Mahomet prouve bien leur hypocrisie: ils se moquent de ceux qui ne se défendent pas, qui se laissent faire. C’est une chasse au plus faible, comme des charognes.

    Enfin, c’est aussi notre liberté d’expression de critiquer cette Une. Nous ne l’avons pas interdite, nous n’allons pas y mettre le feu. Mais nous avons aussi le droit de nous exprimer à ce sujet et de la trouver abjecte.

    Il existe aussi une morale européenne qu’on enseignait à l’école il n’y a pas si longtemps: Le respect des morts en faisait partie. Il me semble qu’aujourd’hui, la gauche veut détruire toutes ces références et les remplacer par les seuls droits de l’homme qu’elle vénère. Tout le reste, elle s’en fiche.

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    Conrad, maintenant ils ont des millions plein les poches, eux les anarchos communistes! Ils se vautrent dans le salle fric, eux les nouveaux riches.

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Il y a quelques années que Charlie ne nous fait plus rire.De plus il n’ose plus trop attaquer l’Islam, et on comprend un peu et il est tellement plus facile d’essayer de faire rire avec les faschos que Charlie voit partout.Charlie est un obsédé scatophile!

  9. Posté par Le Taz le

    Pour une fois je vais faie court: LAMENTABLE!

  10. Posté par Baron d'Bobard le

    Alors là, je ne vous suis pas. La liberté d’expression n’est pas négociable. Ceci doit rester valable pour Charlie Hebdo comme pour Les Observateurs. Le politiquement correct est le mal de notre temps. Alors courage Charlie et courage les Observateurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.