Dans la cache d'Argenteuil, les enquêteurs ont retrouvé un véritable arsenal de guerre et du TATP déjà préparé. Tout laisse à penser que les terroristes étaient sur le point de passer à l'acte. Pour Pâques?
L'information fait froid dans le dos. La France a échappé à un nouvel attentat, probablement prévu ce week-end de Pâques selon le Journal du Dimanche. A la manoeuvre, Reda Kriket, l'homme arrêté jeudi 24 mars dans un appartement d'Argenteuil où les policiers ont découvert un véritable arsenal: des kalachnikovs, du TATP (un explosif) déjà prêt et de quoi en préparer encore plus. "Avec tout ce matériel, l'attentat, c'était une question de jours", affirme au JDD une source au plus haut sommet de l'Etat.
Le fait que du TATP déjà préparé ait été retrouvé dans l'appartement pousse, plus que tout autre, les enquêteurs à penser que le terroriste était prêt à passer à l'acte. Cet explosif, proche de la TNT, est très instable et doit être utilisé très rapidement après fabrication, sous risque d'explosion. Dans la cache d'Argenteuil, les forces de l'ordre ont retrouvé assez de TATP pour fabriquer plusieurs ceintures explosives du type de celles qui ont été utilisées lors des attentats du 13 novembre.
Quel était la date privilégiée par les terroristes? Plusieurs sources haut placées interrogées par le JDD soulignent la proximité de Pâques, "grande fête chrétienne". Une hypothèse qui a de quoi donner des sueurs froides aux enquêteurs. Cela voudrait dire que Reda Kriket a été intercepté in extremis, quelques jours avant de commettre le pire.
En coulisses, cela fait au moins deux semaines que les services de renseignement étaient sur la piste de cet individu. Selon le JDD, François Hollande lui-même a donné l'ordre à la DGSI de temporiser l'arrestation du terroriste présumé pour démasquer ses complices. Avec les attentats de Bruxelles mardi 22 mars, la situation bascule: l'ordre est donné d'interpeller Reda Kriket.
Les découvertes réalisées dans la cache d'Argenteuil laissent les enquêteurs désarçonnés. "On ne s'attendait pas du tout à trouver cet arsenal", aurait avoué Bernard Cazeneuve au président de la République selon le JDD. En garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret, Reda Kriket devra s'expliquer sur l'utilisation qu'il comptait en faire. Dans le même temps, la justice belge a inculpé dimanche un second suspect dans le projet d'attentat déjoué. Combien sont encore dans la nature?
l’auto-avilissement social ou collectif fait partie des techniques de manipulation des masses et des individus et fonctionne très bien…………
ceci a été planifié il y a des décénnies………….ça marche ainsi
OPEN YOUR EYES YOU CAN SEE THE RESULT RIGHT NOW !!
https://www.youtube.com/watch?v=Uw3MHvhvEh4
mais la bonne nouvelle est que nous avons A CHAQUE INSTANT la possibilité de déprogrammer ceci grâce à notre raison notre nature humaine profonde et notre logique et flair individuel de ressentir ce qui est sain de ce qui ne l’est pas !!!!!!
des pays vendent des armes et après s’étonnes que des fous furieux s’en servent afin de les détruire !
naïfs ou complètement bêtes ?
ou manipulateurs ?
on attise les haines et on s’étonne du résultat ?
C’est le résultat de la politique immigrationniste, multiculturaliste, multi…, anti-intégrationniste, anti-assimilatrice, anti-identitaire, de mépris du peuple de France, etc. menée depuis des décades.
Le ministre islamo-gauchiste, lui, “ne s’attendait pas du tout à trouver cet arsenal”. Mais en même temps, cet homme et ses collègues de l’Elysée nous assurent presque quotidiennement qu’il y aura davantage d’attentats, qu’il faut apprendre à vivre avec cet état de guerre de basse intensité.
Un parmi combien d’autres ? Le pays est gangrené, seule une intervention rapide, violente et sans souci des prétendus “droits de l’homme” pourrait le sauver. Mais on ne peut pas compter sur une caste politique corrompue et collabo.