Passer par l'Italie: voici l'une des solutions des passeurs de migrants face à l'accord signé avec la Turquie
L'accord conclu avec la Turquie sur les migrants est entré en vigueur il y a une semaine, et il commence à faire sentir ses effets. Alors que le flux de migrants vers la Grèce diminue, les passeurs comptent désormais passer par l'Italie.
Plus de 700 personnes ont été secourues au large des côtes siciliennes ce dimanche. Elles étaient entassées dans six canots pneumatiques, et la marine italienne les a débarquées dans le port de Pozzallo.
Un accord conclu entre l'Europe et la Turquie sur les migrants est entré en vigueur il y a une semaine. Il vise à diminuer le flux qui passe par les Balkans et qui atteint notamment la Grèce.
Du coup, les passeurs de migrants cherchent de nouveaux itinéraires. D'après un journal allemand, ils comptent utiliser les bateaux de pêches et les petits navires italiens pour faire passer des migrants.
Ce voyage coute beaucoup plus cher, mais s'ils arrivent illégalement sur les côtes grecques, les migrants risquent d'être renvoyés en Turquie.
Et voici le schéma du 20 Minutes en allemand. Il est assez explicite je pense. Le pays principal qui fait face à l'Italie est... la Suisse. Logiquement, l'Autriche va aussi fermer ses frontières comme elle l'a fait au niveau de la Slovénie (sinon elle se retrouverait à nouveau face à un afflux de migrants).
Allez Sommaruga agissez en fonction des suisses et ne soyez pas hypocrite ! Oui agissez avant qu’il vous tombe une tuile sur la tête
Ne pas oublier de démonter et nettoyer le fusil d’assaut régulièrement afin que celui-ci soit fonctionnel le moment venu… !
Tuer ou être tué je choisi la première option et j’encourage mes compatriote à s’armer et à se préparer à défendre nos femmes, nos enfants et notre patrie.
Et nous serons les seuls cons à laisser nos frontières ouvertes.
La pianiste est un cauchemar.
Youpi…..c’est super…..
Une petite sonate au piano pour les accueillir ?