A rebours d’autres régions allemandes, et alors que dans la Saxe voisine où les actes anti-migrants se sont multipliés, le Land de Thuringe et sa capitale Erfurt accueilleraient volontiers davantage de réfugiés. Le Parisien Merci à Asimov
Cet article Allemagne : Une région de l’ex-RDA prête à accueillir 2.000 réfugiés est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Je suis allé, voici trois ans (déc 2012), passer un Nouvel-An à Erfurt. Je voulais voir à quoi ressemblait cette petite ville en pleine ancienne RDA. J’ai vu. Tourisme du 3e âge, manifestations culturelles fermées durant le week-end ainsi que le 31, office du tourisme fermé le vendredi 28.12 à 16h, fermé le samedi et le dimanche et également le lundi 31 ! Lundi 31, tous les magasins ferment vers 11h et l’après-midi, la ville est déserte, morte.
Alors ces bisounours naïfs s’imaginent que ces envahisseurs vont (re?)donner de la vie à leur cité … ils ont raison, mais pas forcément la vie qu’ils espèrent.
Grand bien leur fasse !
Tant qu’un enfant n’a pas touché au feu, il ne connait pas la douleur de la brûlure…
Certaines gens sont complètement dans l’utopie, lobotomisés de l’histoire, des zombies crées par des années de gouvernance de renégats.
Ces gentils bisounours veulent vivre au milieu des barbares, c’est leur affaire, qu’ils ne viennent pas pleurnicher ensuite. Ils n’ont pas voulu écouter …