Publication autorisée par l'auteur
Mesdames, Messieurs,
C'est plus particulièrement aux conseillers nationaux UDC-Vaud que je m'adresse. La politique de la RTS en matière d'information et de culture est caractérisée par un déséquilibre flagrant en faveur des idées de gauche et au détriment des opinions de droite en particulier de celles de l'UDC.Cela se remarque plus spécifiquement par les constatations suivantes non exhaustives :Déséquilibre numérique des participants à 'Infrarouge' et tactique de l'animatrice de couper la parole à ceux des participants voulant développer un argument qui lui déplaît.Ton ironique voire sarcastique des journalistes aux informations traitant directement ou indirectement de l'UDC.Choix des intervenants extérieurs choisis presque exclusivement dans les milieux de gauche.Sur-représentation des opinions de la classe politique de centre gauche lors des campagnes sur les référendums et initiatives.Je pourrais allonger la liste mais ces constatations vous les faites certainement vous-mêmes. Il en résulte un dommage politique considérable infligé à l'UDC qui se traduit par un manque à gagner aussi bien aux élections que lors de votes sur les initiatives et référendums. Il s'agit aussi d'un manque de respect vis-à-vis de tous les citoyens d'opinion de droite libérale qui représentent plus que les 30 % de l'UDC. Et il ne faut pas se leurrer car cette politique de propagande de gauche est délibérée et fait plus grave elle marche ! En témoigne le succès de la gauche en Suisse romande et la relative faiblesse de l'UDC dans cette partie de la Suisse, alors que la SFR suisse alémanique offre une programmation beaucoup plus équilibrée. J'ajouterai que la RTS par là-même viole ses propre statuts qui stipulent une stricte neutralité politique dans la présentation des information .Il faut donc faire quelque chose. Vous êtes les mieux à même d'identifier sous quelle forme vous pouvez intervenir. Interpellation parlementaire à Berne ? Contact direct avec les bureaux de Doris Leuthard ? A vous de voir. Mais une chose est sûre cette politique de désinformation de va pas s'arrêter. Elle porte un grave préjudice à l'équilibre politique en Suisse et à nos intérêts à tous.Avec mes meilleures salutations.
Pierre Steiner - membre UDC Lausanne
La Concession SSR stipule (notamment) que la RTS contribue «à la libre formation de l’opinion à travers une information complète, diversifiée et fidèle, en particulier sur les réalités politiques, économiques et sociales.» Il est évident que cet élément du cahier des charges est bafoué chaque jour. Ce sont nos législateurs fédéraux (Conseillers nationaux et Conseillers aux Etats) qui font et adoptent les lois, notamment celle sur la Radio/TV. C’est donc eux qu’il faut interpeller pour rappeler la SSR à ses devoirs et bouter hors de la maison le gauchiste en chef Roger de Weck. Mais ne nous berçons pas d’illusions. Nos élus «RTS compatibles» ont tous un rond de serviette dans les studios. Ceux qui voudraient faire une démarche anti-RTS seraient aussitôt bannis des plateaux TV et éloignés des micros de la radio. C’est insoluble tant que le peuple restera manipulable et indolent (il y a encore plein de gens serviles qui félicitent la RTS pour ses émissions!). D’autre part, en voyant la Mamarbachi(er) continuer de présenter Infracourge depuis de nombreuses années malgré les critiques, on voit bien que la direction de la RTS se fiche complétement de nos protestations !
Bravo M. Steiner.
Les idiots utiles de la RTS… Pour les faire taire, assécher leur source à millions (redevance Billag).
Mais ils sont redoutables dans l’art de la fabrication du consentement. D’ici au vote No Billag, ils auront lavé le cerveau d’un nombre suffisant de Suisses pour préserver leur milliard et demi.
Un peu de bon sens ne ferait aucun mal : la RTS derrière un paywall, c’est pourtant simple. Abonnement volontaire, non pas sous la contrainte.
Un exemple: Benoît Gaillard. Il est le fils d’un journaliste de la RTS (Michel Zendali). Sur les ondes d’Infrarouge en 2015, c’est ce nain de jardin qui avait ferraillé le plus frontalement contre le grand Eric Zemour. Pour ce président du PS lausannois, les trois priorités pour sa ville sont les suivantes:
Lutte contre le bruit, propreté et réaménagement des rues. Aucun mot sur la sécurité, les incivilités, le deal de rue, les agressions physiques, etc. Tout va très bien Madame la marquise.
http://www.lausannecites.ch/lactualite/eclairage/une-ville-plus-belle-voir-et-vivre
Je vous remercie et vous félicite à mon tour Monsieur Steiner.
Il est vrai que c’est la tête de UDC qui devrait prendre le taureau par les cornes, mais c’est comme un copié-collé, tout ce que fait l’UDCUDC est soumis à la moquerie par les médias. J’aurais une petite suggestion, pas très noble il est vrai, mais de commencer à être “victimes” et intenter des procès d’intention. On me dira que ce n’est pas très fair, je veux bien, mais regardez tous ce que les gays et les musulmans ont obtenus en se faisant passer pour des victimes. Ils ont obtenus la presque suppression de la liberté d’expression.
OK, je pousse un peu trop loin, alors il ne nous reste plus qu’à ne plus payer la redevance, mais plus du tout. Alors à ce niveau ce ne seront pas seulement les 30% de l’éléctorat UDC, mais il y en aura un sacré paquet en plus.
Je conseille aux politiciens de l’UDC le livre de Julius Evola “Chevaucher le tigre”. Battre son adversaire avec les mêmes armes que lui. Refuser de participer à une émission lorsque l’équilibre numérique n’est pas respecté. Dire tout haut ce qu’on pense des méthodes des journalistes qui se comportent comme des inquisiteurs (Marine le Pen à Patrick Cohen: “Vous n’êtes pas un journaliste, mais un militant politique” et peut-être même utiliser le langage qui profite si bien à Donald Trump. On peut s’excuser avant ou après, en disant “vous avez prononcé tant d’idées absurdes que je voulais aussi vous choquer, comme vous m’avez choqué moi-même”, une remarque qui ne peut pas tomber faux puisque les journalistes de la RSR, par ignorance de leur métier, disent tant de bêtises. Sans parler des politiciens de la gauche rouge, rose ou verte, ainsi que du centre opportuniste et de la fausse droite…
Comment la Marmabachi peut- elle etre objective en tant qu’originaire d’un pays de chameliers?
Et sa maniere de couper la parole aux intervenants affichant des propos non ” ethico- compatibles” me hérisse le poil.
Je trouve juste dommage que ce soit un UDC qui écrit à l’UDC d’autant plus qu’il est évident que les responsables de ce parti sont parfaitement au courant de cette cabale constante de nos MERDIAS et je suis persuadé qu’ils ont un dossier plus qu’épais pour le mener devant un tribunal. D’un autre côté, ils doivent savoir qu’il y a un mur des cons dans notre justice pourrie à la moelle jusqu’au TF même si personne n’a encore pu le découvrir car encore plus opaque que le secret bancaire.
Il faudrait plutôt adresser cette lettre à M. de Weck, directeur de la télévision étatique de la Suisse, malheureusement lui aussi très à gauche. Je constate quand même que les médias en Suisse alémanique son moins virulent au sujet de l’UDC. Ce que je lis et vois ici en Suisse romande contre l’UDC (jamais pour) me laisse penser que les journalistes ne connaissent rien de la déontologie (les réd.en chef inclus) de leur métier.
Je vous félicite, Monsieur Steiner. Vous décrivez la situation en termes, très modérés. Il est évident que la gauche est partout aux commandes, il s’agit de l’opinion dominante qui dirige notre pays. Tous les postes-clés sont noyautés et leur accès est défendu par les camarades. Même si la majorité exprime une opinion différente, ceux qui dirigent la Suisse peuvent se permettre de l’ignorer. Pire, ils crieront au scandale dès que leur idéologie est mise en question. Le résultat est consternant, nous avons deux conseillers fédéraux UDC, politiquement inexistants, de crainte de faire de l’ombre au parti socialiste.