Après les attentats terroristes de Bruxelles, un groupe d'extrême droite espagnol a vandalisé la plus grande mosquée de Madrid.
En Espagne, le groupe d'extrême droite Hogar Social Madrid a vandalisé la plus grande mosquée de la capitale.
Les membres du groupe ont jeté des fusées puis ont accroché une banderole sur laquelle était écrit "Aujourd'hui Bruxelles, demain Madrid?" Des photos de l'intervention ont été publiées sur le compte Twitter du groupe sous le hashtag #TerroristasWelcome.
D'après les informations de l'agence Europa Press, cette manifestation était dirigée "contre l'islamisme radical".
No van a criminalizar a la comunidad musulmana. Luchamos juntos contra el terrorismo.
Convivencia = ciudades seguras pic.twitter.com/NFMCN78iBd— Ahora Madrid (@AhoraMadrid) 22 mars 2016
La mairie de Madrid a tout de suite réagi en condamnant cette action: "Nous luttons ensemble contre le terrorisme ".
Les fonctionnaires municipaux pensent que "la coexistence" pacifique des représentants de toutes les religions est indispensable pour "la sécurité de la ville".
Auparavant, la communauté musulmane espagnole avait condamné les attentats terroristes de Bruxelles.
"Il ne fait aucun doute que les événements qui se sont passé à Bruxelles le 22 mars sont inacceptables (…) Partout dans le monde, les musulmans ont condamné cet acte terrible qui a coûté la vie à des victimes innocentes, y compris des musulmans", a déclaré l'imam Hussam Khoja de la mosquée et de l'Institut islamique de Madrid.
En 2014, les fonctionnaires espagnols avaient appris que des extrémistes islamiques utilisaient le buffet de la mosquée afin de recruter des djihadistes pour Daech. Ce réseau clandestin a été ensuite démantelé.
Les attentats de mardi à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles ont fait 31 morts et 270 blessés, selon le dernier bilan officiel communiqué mercredi par le parquet fédéral belge.
On peut penser que ça va se généraliser! Car, les massacres, ça suffit NON!?
Muy bién ! Este tipo de acción me gusta, esto libera.
Cependant, il est des actions plus radicales à entreprendre.