Belgique. En prison, des détenus musulmans ont fêté les attentats: “Quand je sors, je ferai pareil!”

Sans pour autant savoir dans quelle prison francophone cela s’était passé, nous avions appris que certains détenus, dont le nombre est impossible à préciser, ont fêté les attentats de Bruxelles. Dans ses éditions de ce jeudi matin, SudPresse révèle certains propos tenus au sein de la prison d’Andenne :  » Allahu akbar, ce n’est que le début et cela va continuer!  » ou  » Je suis bien content! Quand je sors, je ferai pareil! »

SudPresse précise que certains gardiens craignent « des règlements de comptes entre détenus » : entre les radicalisés et ceux qui « craignent pour leur famille ».

A Andenne, sont détenues de nombreuses personnes radicalisées ou condamnées pour terrorisme.

Il est impossible de prouver les motivations de ces quelques détenus. Certains pourraient, tout simplement, être révoltés contre la société dans son ensemble (sic!!!). Une société qui « les a mis » en prison.

Rappelons enfin que de tels mots avaient également été prononcés à la suite des attentats de Paris.

LaLibre.be

6 commentaires

  1. Posté par Toriello le

    Je suis toujours impressionné de la façon dont les musulmans se posent toujours en victimes. D’ailleurs, Tarik Ramadan s’en est fait une spécialité. Si la majorité des détenus sont musulmans, c’est la faute des pays occidentaux qui les discriminent. S’ils se font sauter, c’est la faute des occidentaux qui bombardent en Syrie. Cependant, nos pays occidentaux accueillent également d’autres communautés religieuses avec lesquelles nous vivons en parfaite harmonie. On voit peu de bouddhistes ou d’hindous faire la une des faits divers et/ou de remplir massivement nos prisons.

  2. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Les musulmans ne sont pas tous détenus, mais la majorité des détenus sont musulmans.. Qu’en pensez-vous ?

  3. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Une guerre se gagne en combattant. On a “suicidé” la bande à Baader. On pourrait faire de même dans les prisons où croupissent ces malfrats dangereux et d’une connerie légendaire inguérissable. Il faudra bien un jour attaquer les pays qui manipulent ces crétins de djihadistes au lieu de leur décerner des légions d’honneur.

  4. Posté par Tommy le

    De toute façon, j’ai toujours considéré l’islam comme étant la religion/ consolation des loosers, des envieux et des frustrés de la planète. S’ils viennent chez nous , c’est que c’est quand- meme mieux que chez eux.
    Leur haine de l’Occident émane du fait qu’ils constatent, dans leur encéphale de consanguins , que nous avons des siècles d’avance sur eux. Et comme des enfants privés de leurs jouets, ils se livrent aux récriminations et à la violence.
    Leur religion sert uniquement de prétexte pour camoufler leur sentiment d’incomplétude et de
    jalousie face aux Blancs ( oh, le vilain mot! ) .
    Étonnamment , ils se livrent chez nous à l’acquisition, on sait de quelle maniere, de portables, écrans géants, voitures, qui sont des objets qu’ils devraient rejeter, selon leur diatribe.
    S’ils ne se plaisent pas chez nous, EasyJet les raccompagnera chez eux!

  5. Posté par Cidem le

    Voilà la bonne immigration tant vantée… Alors, n’oublions pas de voter et montrer notre mécontentement aux coupables.

  6. Posté par Hérodote le

    C’est sympathique! Voilà donc le genre de nuls que sont devenus les Européens (je suis européen, juste pour être clair). On peut maintenant leur cracher à la gueule, les massacrer et les assassiner de sang froid, les décapiter, déféquer dans leurs piscines publiques, violer et harceler leurs femmes, voler leurs biens, et, naturellement, réclamer leur soutien alimentaire et financier. Et j’en oublie, mais vous voyez ce que je veux dire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.