Pas d’indice de menace terroriste en Suisse

Selon le Service de renseignement de la Confédération (SRC), «il n'est certes pas exclu que de tels attentats aient lieu en Suisse, mais il n'y a à ce jour aucun indice de menace directe contre la Suisse et ses intérêts», a dit à l'ats Cathy Maret, porte-parole du SRC. «Le SRC procède à une évaluation constante de la situation», précise-t-elle en ajoutant «que le niveau de la menace terroriste en Suisse reste toutefois élevé».

A Genève par exemple, la visibilité des forces de sécurité autour de plusieurs lieux sensibles a été renforcée, notamment les gares, certains bâtiments relevant de la Genève internationale et d'autres lieux de rassemblement. La situation est identique à Bâle, Berne et Zurich, où les polices cantonales adaptent la situation sécuritaire en permanence, ont-elles indiqué à l'ats. Là aussi, elles sont en contact étroit avec les autres corps de police et la Confédération.

Source

8 commentaires

  1. Posté par pierre-Henri Reymond le

    Questionnaire à réponses multiples, ou sondage d’opinion. 1) pas exclu 2) aucun indice 3) niveau de menace toutefois élevé. Cochez tout, il y en aura une de bonne! Ca c’est du renseignement!

  2. Posté par Jean le

    Y avait pas non plus d’indice qu’un attentat allait avoir lieu à Bruxelles. Pathétique. Y a d’ailleurs jamais d’indice, autrement il y aurait pas d’attentat. On est pas sorti de l’auberge avec un équipe pareil aux commandes, font souci quand même hein!. Aaahahahahaha!!! Je rigole, mais c’est pas vraiment drôle.

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Oui… ben.. ne fanfaronnons pas trop !!

  4. Posté par patrick lévy le

    …,les membres du Hezbollah présents á Zürich, classé, officiellement terroriste, bizarre, bizarre. Patrick Lévy.

  5. Posté par aline le

    Les actes terroristes ne vont pas tarder en Suisse, puisque nos dirigeants ne veulent pas fermer les frontières.

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    J’allais oublier “pas d’amagalme”!

  7. Posté par Nicolas le

    Et qu’en pense la marmotte qui emballe le chocolat?

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Quel hasard, un livre vient de nous divulguer les magouilles de l’ancien CF P. Graber et le CN J. Ziegler il y a 40 ans. Est-il besoin de rappeler qu’ils sont socialistes. Ils auraient aidé l’OLP à avoir pignon sur rue, laisser partir des criminels, qui ont fait des attentats, palestiniens pour que la Suisse ne soit pas menacée! “pas d’indice” bizarre! Le hasard ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.