Selon le Service de renseignement de la Confédération (SRC), «il n'est certes pas exclu que de tels attentats aient lieu en Suisse, mais il n'y a à ce jour aucun indice de menace directe contre la Suisse et ses intérêts», a dit à l'ats Cathy Maret, porte-parole du SRC. «Le SRC procède à une évaluation constante de la situation», précise-t-elle en ajoutant «que le niveau de la menace terroriste en Suisse reste toutefois élevé».
A Genève par exemple, la visibilité des forces de sécurité autour de plusieurs lieux sensibles a été renforcée, notamment les gares, certains bâtiments relevant de la Genève internationale et d'autres lieux de rassemblement. La situation est identique à Bâle, Berne et Zurich, où les polices cantonales adaptent la situation sécuritaire en permanence, ont-elles indiqué à l'ats. Là aussi, elles sont en contact étroit avec les autres corps de police et la Confédération.
Questionnaire à réponses multiples, ou sondage d’opinion. 1) pas exclu 2) aucun indice 3) niveau de menace toutefois élevé. Cochez tout, il y en aura une de bonne! Ca c’est du renseignement!
Y avait pas non plus d’indice qu’un attentat allait avoir lieu à Bruxelles. Pathétique. Y a d’ailleurs jamais d’indice, autrement il y aurait pas d’attentat. On est pas sorti de l’auberge avec un équipe pareil aux commandes, font souci quand même hein!. Aaahahahahaha!!! Je rigole, mais c’est pas vraiment drôle.
Oui… ben.. ne fanfaronnons pas trop !!
…,les membres du Hezbollah présents á Zürich, classé, officiellement terroriste, bizarre, bizarre. Patrick Lévy.
Les actes terroristes ne vont pas tarder en Suisse, puisque nos dirigeants ne veulent pas fermer les frontières.
J’allais oublier “pas d’amagalme”!
Et qu’en pense la marmotte qui emballe le chocolat?
Quel hasard, un livre vient de nous divulguer les magouilles de l’ancien CF P. Graber et le CN J. Ziegler il y a 40 ans. Est-il besoin de rappeler qu’ils sont socialistes. Ils auraient aidé l’OLP à avoir pignon sur rue, laisser partir des criminels, qui ont fait des attentats, palestiniens pour que la Suisse ne soit pas menacée! “pas d’indice” bizarre! Le hasard ?