Bruxelles : comment Molenbeek est devenu un État dans l’État

post_thumb_default

 

Alors que Salah Abdeslam a été arrêté vendredi après-midi à Molenbeek, Pierre Vermeren, professeur, spécialiste de l’histoire du Maghreb contemporain à l’université de Paris-I Panthéon-Sorbonne, explique comment ce quartier de Bruxelles est devenu un sanctuaire de l’islamisme. Pour la première fois, il va peut être falloir poser la question de l’économie de la drogue. Depuis […]

Cet article Bruxelles : comment Molenbeek est devenu un État dans l’État est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Hier sur la TV Française, un politicien ou juriste français disait son incompréhension face à la Belgique, ces gouvernants et surtout sa police d’incapable de faire régner l’ordre! Les forces Française étant nettement plus efficaces !!!
    Combien de quartiers de grandes villes Française ne voient jamais de policier de peur de se faire expulser à coups de pierres, feu, cocktails Molotov!
    Le grand exploit des troupes de choc de la police Française lors de la prise de la maison ou s’était réfugié 3 terroristes à Paris est assez incroyable et posent bien des questions (attentions secret défence). Les TV on filmés pendant des heures cette affaire. On a tous vu cette maison criblée de balles, il y en a tellement eu que les murs et le plancher se sont effondrés. Selon la presse bien informée à part un terroriste qui s’est fait sauter, ils n’ont trouvé qu’un pistolet ! La police des Super Dupont ont tirés 5000 balles et grenades de tous genres contre un (1) pistolet! Il est assez honteux et ridicule de critiquer la police Belge dans son action qui elle a été semble-t-il très efficace!

  2. Posté par Simon Cussonet le

    Ca me fait penser à la guerre d’Algérie ou les paras de Bigeard on réussi à sécuriser et éliminer toutes les racailles dans la casbah d’Alger !….autre époque, autres méthodes…..autres politicards couards !

  3. Posté par André Verk le

    Au vu des réactions des peuples ouest-européens, gouvernés par une soumission toute féminine à la vigueur de l’envahisseur et un refus tout aussi féminin de la violence pour s’opposer à lui, refus qui démontre une perte totale du sens de la survie chez les hommes (les femmes préservent toujours, et c’est naturel, leur potentiel génétique et s’offrant au plus vigoureux), on peut déduire que ces mâles “post-genrés” (autrement dit “dégénérés”) ouest-européens n’en ont plus pour longtemps.
    Et si leurs ancêtres furent respectés parce qu’ils savaient se faire virilement craindre, les métrosexuels d’aujourd’hui seront remémorés dans le futur comme ayant disparu car simplement trop faibles pour survivre.

  4. Posté par Vautrin le

    A-t-on oublié comment Richelieu a extirpé un “État dans l’État” ? Le siège de La Rochelle, on n’y pense plus? Molenbeek doit pouvoir être isolé et assiégé, non ? C’est bien un territoire ennemi, non ? Bon, alors, qui veut la fin veut les moyens.
    Ah! Oui, évidemment… il y a l’europe de Merkel et LE PLAN ! Soit. Mais il y a aussi des peuples qui doivent se protéger, non ?

  5. Posté par A. Vonlanthen le

    Molenbeek c’est ce que sera l’Europe et la Suisse dans une génération !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.