Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de Paris, refusera son extradition vers la France, a annoncé samedi à Bruxelles son avocat Sven Mary, en précisant que son client, blessé à la jambe, avait été placé «sous mandat d'arrêt», à savoir inculpé et placé en détention provisoire en droit belge.
«Ce que je peux vous dire, c'est qu'il collabore avec la justice belge. Dans une heure, nous serons de retour (devant le juge), dans le cadre du mandat d'arrêt européen, où la France demande son extradition, et d'ores et déjà je peux vous annoncer qu'on refusera son extradition vers la France», a déclaré l'avocat aux journalistes à l'issue d'une audition au siège de la police judiciaire fédérale à Bruxelles. «On va d'abord voir si le mandat d'arrêt européen est légal et puis on verra», a expliqué Me Mary.
Salah Abdeslam a commis une imprudence fatale
Le suspect-clé des attentats de Paris a utilisé son portable pour contacter un ami de Molenbeek.
Source Source2
@Vautrin
Mieux que la peine de mort, la prison à vie dans un quartier carcéral peuplé de gentils « babtous » identitaires dont la propension au vivre ensemble n’est plus à démontrer.
Les victimes des attentats ont un accès plus difficile à la justice ….
Lorsqu’on a affaire à des gens qui refusent obstinément de se conformer à nos lois, en accordant la primauté à la charia, il n’y a aucune raison qu’ils bénéficient des droits qui en découlent. Ils se réfèrent à la charia, soit. Y a-t-il un verset satanique qui traite de l’accord du prévenu pour autoriser son extradition? Certes pas. La charia est largement inspirée de la loi du talion. Or cette vermine et ses acolytes ont massacré plus de 130 civils innocents. Alors en accord avec leur conviction, il est grand temps de rétablir la peine de mort pour cette sale engeance musulmane.
Tout-à-fait d’accord avec les commentaires!
Les terroristes sont des sauvages et ne doivent pas jouir des lois des humains! Ils n’ont pas droit à la parole!
“Il a été soigné à l’hôpital”
Les morts du 13 novembre n’ont pas eu cette chance!
Et comme toujours……
Les habitants de Molenbeek : « Les attentats de Paris c’est un coup des sionistes »
Les policiers belges ont essuyé vendredi quelques jets de projectiles, principalement des bouteilles, lors de l’opération à Molenbeek qui a abouti à l’arrestation du terroriste islamiste Salah Abdeslam. ( Par des sionistes? LOLLLL)
Interrogés par le journal Le Monde, les habitants du quartier de Molenbeek accusent Israël d’être derrière les attentats de Paris. « Ça, c’est les services secrets… et les sionistes », lance un jeune. « Oui. Ça, je sais que ce sont les sionistes », confirme un autre.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR (pour la suite)
Ces terroristes devraient être jugés aux Etats-Unis plutôt qu’en Europe!
En France, l’Etat d’urgence supprime (provisoirement?) certaines libertés individuelles voire collectives. Il serait temps que les «droits de l’homme» soient aussi mis en suspens, voire supprimés, pour les criminels, terroristes et autres ! Bien entendu, Amnesty International, Manon Schick et tous ses semblables, bobos bien-pensants, vont s’y opposer avec vigueur ! Marre de cette société où l’inversion des valeurs est monnaie courante, sous l’impulsion des socialauds.
Incroyable que cette ordure puisse encore avoir des droits. Il y avait un autre moyen de le punir sans l’arrêter !
Non! Vous allez voir ce combattant moslem va bénéficier de toutes les astuces qui gravitent autour des Droits-de l’homme, comme tous les criminels et assasins en Europe occidentale… Et va aussi avoir un avocat d’office !…
Que cette ordure ait encore des droits, cela m’horripile. Je me dis parfois qu’entre un mauvais État de droit et une bonne dictature, j’opte pour la deuxième solution.
Il faut que ce frustré minable se demande ce que seraient ses droits au Maroc!
Et bien entendu, on va poliment lui demander de bien vouloir accepter son extradition… En attendant l’intervention des «droitsdelhommistes», ce qui ne saurait tarder, n’est-ce pas Manon Schick ? Sur le site du quotidien dit gratuit, un diaporama est assorti d’une mise en garde, certaines images pouvant choquer. Je n’ai rien vu de tel mais j’ai compris l’avertissement: on y voyait Hollande, Cazevieille et Sarkozy…
Cette ordure a un avocat? payé par les proches des gens qu’il a assassiné?
Non, mais…. et s’il declare qu’il n’a rien fait, on va le libérer?
Depuis quand un criminel peut opter pour le choix de telle ou telle juridiction? Tout dépend des lois du pays qui l’a arrêté. Si les lois belges n’interdisent pas son extradition et que le pays où l’individu doit être envoyé ne violent pas les putains de droits de l’homme, il n’y a donc aucune raison que son extradition soit impossible.
Il n’a pas à refuser : ce criminel doit payer. Très cher. Quel dommage que la peine capitale ne soit pas prévue pour de tels actes !