Vaud : les députés débloquent 15,8 millions pour des foyers d'accueil
Une garantie d'emprunt est accordée à l'EVAM pour construire, acheter et rénover des bâtiments
Le Grand Conseil a accepté hier une garantie d’emprunt de 15,8 millions pour l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM). L’arrivée de nouveaux réfugiés et la situation régulièrement saturée de l’accueil rendent cet élargissement nécessaire. Le projet comprend une construction provisoire à Ecublens (En Reculan), pour 10 millions. Le reste de la somme mise en garantie sert à acheter des bâtiments à Saint-Prex, à Glion et à Villars, sur la commune d’Ollon.
La garantie a été votée sans grand débat par 96 voix contre 19, avec deux abstentions. L’UDC Pierre-Yves Rapaz, par ailleurs municipal à Bex, a pourtant dit sa désapprobation quant à l’achat de la Clairière, à Villars. L’ancienne colonie de vacances est acquise par l’EVAM à la barbe de la Villars Ski School. Cette dernière voulait y aménager des lits chauds dans une optique touristique.
Ollon «volée»
«La commune d’Ollon, qui s’est fait «voler» ce bâtiment, n’a peut-être pas beaucoup de migrants sur son sol, mais j’estime que la région de l’Est vaudois a déjà plus que son quota», a déploré Pierre-Yves Rapaz. Le député s’inquiète par ailleurs des frais qu’occasionnera à terme la rénovation de la Clairière, dont les bâtiments datent du début du siècle passé et doivent être mis aux normes énergétiques. Il mentionne aussi la conjoncture oscillante de l’asile et craint qu’un jour ces lieux n’aient plus d’utilité.
«Les communes ne se poussent pas au portillon et nous devons trouver une répartition équitable»
Le conseiller d’Etat Philippe Leuba rétorque que la Commune d’Ollon serait la bienvenue si elle avait un autre bâtiment à proposer: «Les communes ne se poussent pas au portillon et nous devons trouver une répartition équitable. Le Conseil d’Etat ne peut pas entendre l’argument qui dit simplement: «Mettez les requérants ailleurs.» En outre, nous devons proposer un accueil hors sol. Ce Grand Conseil n’aime pas que les requérants soient logés dans des abris PCi.»
(24 heures) (Créé: 15.03.2016, 19h34)
Quand les autorités trahissent ainsi le peuple, en installant à ses dépens des envahisseurs sur son sol, ce dernier est en devoir moral de renverser les autorités et d’en installer d’autres.
Malheureusement, la population vaudoise ne semble pas/plus savoir que son devoir moral est de protéger son pays et sa descendance , au nom de ses ancêtres, et les traitres vont donc pouvoir achever leur oeuvre sans résistance autre que faible et uniquement verbale.
Non au tourisme migratoire. Ce sont les contribuables qui paient les carences de l’UE et de l’ONU. Il faut protéger sur place ces populations qui financent les mafias de passeurs. Quelle stupidité politique de nos gouvernants.
Au niveau cantonal et communal on vit sous une dictature. Le contribuable est là pour payer et pour le reste il n’a qu’à se taire. Ce mépris total de la volonté de la population amènera tôt ou tard à des révoltes. Au lieu d’arrêter cette invasion on jette l’argent par la fenêtre pour cette racaille. Il faut une fois pour tout changer le vocabulaire: ce ne sont ni des réfugiés, ni des migrants, mais des envahisseurs.
Si vous souhaitez que l’État félon cesse d’utiliser vos impôts contre vous, cessez d’en payer ou battez-le en brèche. L’ennemi, ce ne sont pas les migrants, c’est l’État scélérat que vous engraissez. Quelle différence entre l’État félon et ses impôts et la RTS et sa redevance? Que ce soit une armée, un cancer, un agglomérat de traîtres etc. pour détruire un ennemi il faut lui couper les vivres, ses voies de ravitaillement, annihiler ses capacités à se fournir en énergie.
Et dire que le canton n’arrête pas de diminuer le budget pour l’éducation, faut arrêter là, STOP, on en a marre de donner aux autres et de ne même plus pouvoir assurer l’éducation de NOS enfants (enfin, en partie….)
Essayez de demander à cet aéropage de Nobel de faire pareil pour les vieux ?
Coluche disait quand je serai grand je voudrai être vieux, moi réfugié atypique. J’aime bien monsieur Leuba libéral retourné socialiste. PLR parti de ……….Humour tiré des guignols de l’info.
FRA :
https://www.evam.ch/fileadmin/user_upload/Articles/2016_01_-_TB_60_-_RA_par_communes_-_2016.pdf