4 commentaires

  1. Posté par Râleur le

    Actuellement se faire traiter de « raciste », « xénophobe », « extrême-droite », « fasciste », etc… est pour moi un compliment dans ce pays . Quand je vois les gauchistes de notre pays, j’ai honte pour eux.

  2. Posté par Vautrin le

    Toutes ces épithètes haineuses que déverse la gauche sur les patriotes n’ont aucun effet sur moi. “L’essentiel, disait Maurras, c’est d’avoir raison”.

  3. Posté par Pierre H. le

    @Papyrus : “Pour ma part, les accusations infondées et parfaitement grotesques de « raciste », « xénophobe », « extrême-droite », « fasciste »…”

    Ils savent très bien que nous ne le sommes pas, mais leur but est de nous introvertir et de faire que nous n’osions plus parler publiquement aux autres de nos idées, de nos appartenances, etc.
    Et les mots plus “doux” comme “patriote”, “fidèle”, “hétéro”, “patrie”, etc. ils savent que ça n’est pas “dur” et insultant donc il a fallu qu’ils trouvent une autre façon de les rendre nocifs tout simplement en disant que tout ce que représentent ces mots est ringard ou d’un autre temps.
    De toute façon, à tout âge, j’ai toujours été un provocateur et donc je me fiche éperdument de ce qu’ils peuvent bien dire.

  4. Posté par Papyrus le

    Terrifiant de constater à quel point les gens sont influençables ! Pour ma part, les accusations infondées et parfaitement grotesques de “raciste”, “xénophobe”, “extrême-droite”, “fasciste”, et j’en passe, on toujours glissé sur moi telles les gouttes d’eau sur les plumes d’un canard. Car je sais ce qu’ai dans le coeur et cela me suffit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.