Politique: L’UDC fait-elle partie de l’extrême droite en Europe?

post_thumb_default

NDLR. Et Simonetta Sommaruga est-elle d’extrême gauche?
Toujours l’obsession du hochet omniexplicatif du terme d’extrême droite; et le signe d’une indigence congénitale de l’analyse dite experte?

 

Alors que l'AfD a fait une percée lors des élections régionales en Allemagne, un professeur belge examine les partis à la droite de la droite en Europe, y compris l'UDC suisse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dufour R. le

    Il est clair que Karl Marx était anti-juif comme beaucoup de socialistes français et allemands de la fin du 19ème siècle et début du 20ème siècle. Quant à Adolf Hitler, il était aussi anti-capitaliste comme les théoriciens du communisme. La dictature allemande du National-Socialisme était bien, sans l’ombre d’un doute, une dictature de GAUCHE, que cela plaise ou non aux socialistes actuels. L’UDC n’est en cas un parti d’extrême droite ni dans son programme ni dans les déclarations et les agissements de ses dirigeants. Quant au parti socialiste suisse, certains de ses membres influents pourraient être qualifiés d’extrême gauche…

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Jérôme Jamin est l’image même du parfait crétin qui ne sait pas que le fascisme et le nazisme sont d’obédience socialiste.
    Encore un qui devrait plus souvent visiter ce site pour combler les lacunes de son abyssale ignorance.

  3. Posté par groudonvert le

    La Ligue du Nord gouverne la Lombardie, auriez-vous des informations d’émeutes ou de pertes de libertés ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.