La marine allemande a porté secours à 615 migrants en détresse au large de la Libye

 

Depuis octobre 2015, l’opération navale européenne Sophia, lancée pour lutter contre les passeurs de migrants qui opèrent depuis le littoral libyen, est entrée dans sa phase 2, laquelle autorise les navires qui y sont engagés à aborder et à contrôler toute embarcation suspecte en Méditerranée centrale, dans les limites du droit maritime international. « Depuis son […]

Cet article La marine allemande a porté secours à 615 migrants en détresse au large de la Libye est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par tt-le-monde-il-est-beinvenu le

    En fait il faudrait qu’on aille les chercher chez eux à la maison, et qu’on leur offre la traversée en grand paquebot 5 étoiles, qui aura des escales dans différentes villes côtières de l’Europe du Sud, et ils pourront choisir à quel pays ils préfèrent faire l’honneur de leur présence.
    C’est quand même la moindre des choses si on considère la chance qu’ils nous apportent!
    En plus ça sera bien fait pour les passeurs !!
    Comme des toutes façons c’est payé par le contribuable, qui sera sûrement heureux de savoir que ses remplaçants sont accueillis dignement, il ne faut pas être trop regardant sur les coûts.

  2. Posté par sophie edouard le

    Extra cette opération Sophia, maintenant on va les chercher encore plus loin donc ça coûte moins cher aux passeurs et ils gagnent encore plus d’argent, une vraie réussite. Entre la décision d’on en renvoie et on en reprend autant et sécuriser leur traversée non mais vraiment on savait que les dirigeants de l’Europe étaient des imbéciles mais là il n’y a vraiment plus de mot pour les qualifier….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.