Danger: Merkel veut avancer le plus possible sur le libre-échange avant le départ d’Obama

post_thumb_default

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré mercredi qu’elle voulait faire avancer le plus possible les négociations sur un accord UE-Etats-Unis de libre-échange pendant le reste du mandat de Barack Obama. « Je vais m’engager pour que, pendant le temps qu’il reste à Obama, nous arrivions à dégager les grandes lignes d’un accord, parce que, comme on dit, ce qui est fait est fait », a dit la chancelière allemande devant un parterre de représentants des milieux économiques à Berlin.

Les Etats-Unis et l’Union européenne négocient depuis 2013 un vaste accord bilatéral de libre-échange, dans lequel Berlin place de grands espoirs d’ouverture du marché américain à une foule de produits et services allemands. Une 12e série de négociations a eu lieu en février dernier, et les parties aimeraient aboutir à un accord avant la fin de l’année. Mais le calendrier est incertain du fait des élections présidentielles américaines, début novembre.

Plusieurs candidats à la succession de M. Obama sont opposés à l’accord, connu sous le nom de TTIP ou Tafta.

Source

A lire au sujet de ces accords: Le Tafta et sa logique totalitaire

 

8 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    Aujourd’hui la démocratie est partout – où elle n’a rien à faire – sauf en politique. Qui veut de cet immonde TAFTA? Personne sauf les élites.

  2. Posté par Aude le

    Mais quelles conneries va-t-elle encore pondre….allemands réveillez-vous….
    Merkel est vraiment dangereuse…

  3. Posté par Antonio Giovanni le

    “..parce que, comme on dit, ce qui est fait est fait ” … si c’est la seule raison, mieux vaudrait s’abstenir!
    A se demander pour qui travaille L’angélique Merkel: pour l’Allemagne ? pour l’UE ? Pour les USA ? Pour Obama, afin qu’en quittant son poste il puisse se targuer d’avoir refilé son traité pourri à une candide qui n’y a vu que du feu ?
    TIPP ou TAFTA ne sont que des chevaux de Troie dans la stratégie globalisatrice des Américains: si Merkel signe, ce n’est pas Poutine qui viendra la tirer des griffes US!..
    “..parce que, comme on dit, ce qui est fait est fait”

  4. Posté par Pehem Veys le

    C’est à cela qu’on voit qu’elle n’est en fait qu’un agent américain. Tout ce qu’elle fait va dans le sens des désirs Obananiens et de ses commanditaires, banquiers anonymes et vagabonds. Tout comme SS, elle est une traître à la patrie….

  5. Posté par petitjean le

    Hypothèse :
    le passé de Merkel dans l’ex RDA n’est pas très net. Les USA savent des choses peu reluisantes et la font chanter.
    Voyez vous d’autres explications ????

  6. Posté par laurent le

    C’est un sacré judas, Merkel. Dans ses mémoires, Helmut kohl nous avait mis en garde contre celle qu’il appelait “sa fillette”. Elle a réussi en politique en trahissant De Maizière et Helmut kohl . La trahison est pour elle son moteur pour gravir les échelons, au regard de ses intérêts atlantistes et mondialistes, sachant que son mari a travaillé pour des industries liées au pentagone. Elle a trahi l’europe et son propre peuple allemand en imposant une invasion migratoire pour diluer la civilisation européenne et remplacer son peuple. Elle a trahi les dirigeants européens en allant négocier dans leur dos directement avec le dictateur turc pour précipiter son adhésion à L’UE et la suppression des visas pour les islamistes turcs. Elle persiste en ses errements par ses manigances pour obtenir avant la fin du mandat d’Obama la signature du traité transatlantique qui aura pour effet de tuer l’économie européenne et d’empoisonner les citoyens européens. Mais nous ne sommes pas allemands et nous n’avons jamais voté pour Merkel ; il serait temps que nos dirigeants européens se réveillent car il est insupportable pour les peuples d’avoir le sentiment que leur destin est entre les mains d’une psychopathe dont le pays porte déjà un lourd passé criminel nazi. Merkel est l’ennemie des peuples européens et cessons de l’écouter.

  7. Posté par Vautrin le

    Normal : la Merkel craint que le teuf-teuf-tafta soit abandonné si par extraordinaire Trump l’emportait. On n’est jamais trop prudent, hein ! Elle ne voit pas que les trusts yankees avaleraient même les trusts teutons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.