Une destructuration triomphante

post_thumb_default

Par Philippe Barraud

Notre société fait l’objet d’une déstructuration permanente. En voulant détruire l’institution “dépassée” du mariage, le Conseil fédéral et les élus ne rendent pas service au pays.
En Suisse, il y a deux lobbies qui se caractérisent par une puissance phénoménale au parlement, quand bien même ils ne représentent qu’une infime minorité de la population: c’est le lobby des chasseurs d’une part, et celui des homosexuels d’autre part. Ces deux lobbies ont acquis la capacité de mobiliser en permanence les élus sous la Coupole, ce qui témoigne, si besoin était, de la fragilité des parlementaires aux influences, mais aussi d’une tactique manifestement efficace: ne jamais relâcher la pression, être toujours présent, exiger tranche de salami après tranche de salami. Et ils auraient tort de se priver, puisque cela marche si bien.
Le lobby homosexuel a remporté une nouvelle victoire au Conseil national, lorsque celui-ci a adopté deux postulats en faveur de l’institution en Suisse d’un pacs à la française, qui serait «moins contraignant» que le mariage, et qui concernerait indifféremment des couples de n’importe quel sexe, si l’on ose dire.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.