Par Philippe Barraud
Notre société fait l’objet d’une déstructuration permanente. En voulant détruire l’institution “dépassée” du mariage, le Conseil fédéral et les élus ne rendent pas service au pays.
En Suisse, il y a deux lobbies qui se caractérisent par une puissance phénoménale au parlement, quand bien même ils ne représentent qu’une infime minorité de la population: c’est le lobby des chasseurs d’une part, et celui des homosexuels d’autre part. Ces deux lobbies ont acquis la capacité de mobiliser en permanence les élus sous la Coupole, ce qui témoigne, si besoin était, de la fragilité des parlementaires aux influences, mais aussi d’une tactique manifestement efficace: ne jamais relâcher la pression, être toujours présent, exiger tranche de salami après tranche de salami. Et ils auraient tort de se priver, puisque cela marche si bien.
Le lobby homosexuel a remporté une nouvelle victoire au Conseil national, lorsque celui-ci a adopté deux postulats en faveur de l’institution en Suisse d’un pacs à la française, qui serait «moins contraignant» que le mariage, et qui concernerait indifféremment des couples de n’importe quel sexe, si l’on ose dire.
Suite
Et vous, qu'en pensez vous ?