C’est dans cet article, paru dans Causeur.fr, que j’ai trouvé cette belle affiche annonçant la participation d’Edwy Plenel au deuxième Congrès des musulmans de la région Centre qui a lieu ce week-end à Bourges :
Edwy Plenel sera en excellente compagnie puisqu’il fera estrade commune avec le mielleux mais sulfureux intellectuel musulman Tariq Ramadan.
Voici un court extrait de l’article de Causeur dont j’ai beaucoup apprécié l’humour :
Edwy Plenel et « le docteur » Tariq Ramadan seront en vedette au Salaf show de Bourges à l’occasion du « 2ème congrès des Musulmans du Centre ».
Cette surboum appelle deux réflexions assez idiotes, qui ne feront pas rire les intéressés, et donc vous feront rire, j’espère.
Primo : le Centre, tiens, ça doit rajeunir Edwy ! Ça doit même le rajeunir de 22 ans, quand son quotidien du soir faisait outrageusement campagne pour le candidat du centre. Avec le succès qu’on sait, puisque le chouchou d’Edwy Plenel et Jean-Marie Colombani, Edouard Balladur, fut éliminé dès le premier tour.
Secundo. Quelles sont donc ces « plein d’autres surprises » promises sur l’affiche ? Sur Facebook, l’ami David Desgouilles envisage un showcase de l’imam de Brest qui transformera sous les yeux du public un enfant mélomane en singe puis en cochon. Pour ma part, je crois que la vraie surprise serait qu’on serve des produits régionaux à la buvette: Quincy, Menetou-Salon, Sancerre, Reuilly …
Ce n’est pas la première fois que Edwy « Abou » Plenel s’affiche en compagnie de Tariq Ramadan. Déjà en janvier 2015, il participait à une conférence-dîner solidaire pour évoquer les difficultés de la jeunesse musulmane en France :
Il faut savoir que monsieur Tariq Ramadan est considéré par beaucoup d’observateurs comme quelqu’un d’extrêmement dangereux. Médiatiquement, il passe très bien et peut séduire par un discours en apparence modéré mais qui ne l’est pas au fond. Regardez cette vidéo d’une audition, à l’assemblée nationale, d’Antoine Sfeir, un spécialiste reconnu de l’islam et du Moyen Orient. Notamment, après 5 minutes 40, il démonte le personnage de Tariq Ramadan et en démontre toute la dangerosité :
Extrait de: Source et auteur
Ca me fait pense à ce pauvre monsieur qui était tout heureux et fier d’être invité à un bon dîner, pour découvrir en arrivant qu’il était lui le dindon de la farce…
Idiot utile quand tu nous tiens…