Le gauchiste donneur de leçon Edwy Plenel en tournée avec l’islamiste anti-France Tariq Ramadan

post_thumb_default

 

C’est dans cet article, paru dans Causeur.fr, que j’ai trouvé cette belle affiche annonçant la participation d’Edwy Plenel au deuxième Congrès des musulmans de la région Centre qui a lieu ce week-end à Bourges :

deuxieme-congres-musulmans

 

Edwy Plenel sera en excellente compagnie puisqu’il fera estrade commune avec le mielleux mais sulfureux intellectuel musulman Tariq Ramadan.

Voici un court extrait de l’article de Causeur dont j’ai beaucoup apprécié l’humour :

Edwy Plenel et « le docteur » Tariq Ramadan seront en vedette au Salaf show de Bourges à l’occasion du « 2ème congrès des Musulmans du Centre ».

Cette surboum appelle deux réflexions assez idiotes, qui ne feront pas rire les intéressés, et donc vous feront rire, j’espère.

Primo : le Centre, tiens, ça doit rajeunir Edwy ! Ça doit même le rajeunir de 22 ans, quand son quotidien du soir faisait outrageusement campagne pour le candidat du centre. Avec le succès qu’on sait, puisque le chouchou d’Edwy Plenel et Jean-Marie Colombani, Edouard Balladur, fut éliminé dès le premier tour.

Secundo. Quelles sont donc ces « plein d’autres surprises » promises sur l’affiche ? Sur Facebook, l’ami David Desgouilles envisage un showcase de l’imam de Brest qui transformera sous les yeux du public un enfant mélomane en singe puis en cochon. Pour ma part, je crois que  la vraie surprise serait qu’on serve des produits régionaux à la buvette: Quincy, Menetou-Salon, Sancerre, Reuilly …

Ce n’est pas la première fois que Edwy « Abou » Plenel s’affiche en compagnie de Tariq Ramadan. Déjà en janvier 2015, il participait à une conférence-dîner solidaire pour évoquer les difficultés de la jeunesse musulmane en France :

Il faut savoir que monsieur Tariq Ramadan est considéré par beaucoup d’observateurs comme quelqu’un d’extrêmement dangereux. Médiatiquement, il passe très bien et peut séduire par un discours en apparence modéré mais qui ne l’est pas au fond. Regardez cette vidéo d’une audition, à l’assemblée nationale, d’Antoine Sfeir, un spécialiste reconnu de l’islam et du Moyen Orient. Notamment, après 5 minutes 40, il démonte le personnage de Tariq Ramadan et en démontre toute la dangerosité :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par tt-le-monde-il-est-gentil le

    Ca me fait pense à ce pauvre monsieur qui était tout heureux et fier d’être invité à un bon dîner, pour découvrir en arrivant qu’il était lui le dindon de la farce…
    Idiot utile quand tu nous tiens…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.