La Suisse paie trois fois plus que l’Europe pour renvoyer les requérants

La différence est plus que significative. Le renvoi d’un requérant vers le Nigéria, par exemple, peut coûter de 11 000 à 14 000 francs s’il est effectué par la Suisse, contre 3000 s’il est fait par l’agence européenne Frontex. C’est un test effectué en 2015 par le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et les cantons, portant sur 14 renvois vers le Nigeria, qui a permis de mesurer ce différentiel.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Toujours les mêmes à se les faire en or… On comprend pourquoi toute cette migration est bénéfique.

  2. Posté par Tommy le

    C’est suite au fait que l’expulsé de Suisse sera accompagné d’un médecin, d’un psychologue, d’un interprète, d’un délégué de la Croix-Rouge, de quelques gentils policiers et d’un conseiller juridique que ces renvois sont si onéreux.
    Sur place, les accompagnants se font encore menacer et cracher dessus.
    Alors, évidemment, Frontex, à côté , n’offre que des vols low-cost .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.