Régionales en Allemagne : la CDU de Merkel en chute, percée de la droite populiste

post_thumb_default

 

Berlin - La droite populiste allemande AfD a effectué une percée lors de trois scrutins régionaux dimanche, obtenant de 11% à 23% des voix tandis que le parti d'Angela Merkel, la CDU, est battu dans deux régions, selon les premières...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Lorsqu’on sème le vent, on récolte la tempête.
    Mais il est vrai que de nombreux médias feront l’amalgame entre la montée de l’AfD et les années brunes , sombres et honteuses du XXÈME siècle. Ouhhhhh, les vilains Allemands! Vite, amenons encore plus de musulmans chez nos voisins d’outre-Rhin et ils connaîtront enfin le bonheur!

  2. Posté par Bilou le

    C’est bien ce que j’avais constaté et exprimé : Entre ce que les gens pensent et ce que les gens votent, il y a tout simplement un gouffre…

  3. Posté par Vautrin le

    Soit : les résultats obtenus par l’AfD après seulement trois d’existence sont encourageants pour l’Allemagne et pour tous les patriotes européens. La baisse relative de la CDU de Merkel était prévue. Mais les écolos ont 32,3% dans le Bade-Wurtemberg, les socialistes 37,5% en Rhénanie-Palatinat. On est tout de même encore un peu loin du compte. Le tout est de savoir comment Merkel réagira à la perte de deux Landern : le vent du boulet a dû siffler à ses oreilles, mais rien ne permet de dire qu’elle va infléchir sa politique immigrationniste catastrophique !
    Faisons un pari : les médias français vont évoquer le spectre du NSDAP, devant le relatif succès de l’Afd. Tenu ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.