La Croix‑Rouge soutient l’afflux migratoire avec notre argent

Le comité international de la Croix Rouge (ou CICR) est une organisation internationale non gouvernementale investie d'une mission humanitaire.

Le CICR a ajouté une corde à son arc en volant au secours des supposés réfugiés

La Croix Rouge apporte un soutien aux immigrants qui veulent entrer clandestinement en Europe et organise des points d'accueil pour leur apporter une aide logistique et administrative. Outre des soins et la distribution de vêtements, elle fournit aux clandestins l’accès à Internet, des téléphones portables pour appeler des proches... ou organiser la suite de leur intrusion illégale. Sa présence sur l'ensemble de la route migratoire des Balkans est difficile à justifier, les conflits armés, prétexte à l’invasion, ayant lieu hors d'Europe !

Ne s'agit il pas d'une aide humanitaire, financée par des donateurs ?

Pas du tout ! Le CICR est principalement financé par les Etats inscrits aux conventions de Genève et par l'Union européenne : ces contributions publiques ont représenté 92 % de ses recettes, en 2014. Les contribuables financent donc indirectement l’invasion migratoire et doivent, en plus, subir le matraquage compassionnel de la Croix Rouge.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Risso J-M. le

    J’ai déjà trop donné, et malheureusement je pense m’être fait arnaquer, par cette organisation, qui a de trop gros frais d’infrastructure pour être crédible, question de respect et d’étique, vis à vis de la vision de M. Henri Dunant, dont tous ces directeurs actuels, se fichent. Pour moi, juste un argument pour faire croire aux nouvelles générations de la nécessité d’être généreux à leur égard. De plus, je paie déjà trop d’impôts, auxquels sont déjà prélevés des montants pour cette organisation. Basta cosi. Je me demande si c’est toujours une organisation philanthropique. (si je donne 100.- frs CH, combien va en réalité aux démunis, problème soulevé, par curiosité)

  2. Posté par lucie le

    Reçu un BVR dans ma boîte à lettres, mais je donne rien, car le fisc va déjà vous ponctionner…

  3. Posté par Rodolphe Joye le

    Ils auront jamais mon argent!
    les 3/4 de l’argent que l’on verse à la Croix Rouge et aux autres Association Humanitaire est pour payer chèrement leurs Dirigeants Faux-Culs.
    Qu’ils aillent soutenir les Migrants chez Eux et qu’ils nous foutent la Paix chez Nous.

  4. Posté par S. Dumomt le

    Les aides aux réfugiés sont innombrables et la Croix rouge, n’est qu’un maillon parmi tant d’autres. Véritable business, elles commencent sur le plan communal, cantonal, fédéral puis celles du SEM, des aides européennes, internationales et les frais inhérents (médicaux, dentaires, avocats, logement, argent de poche, etc…). A cela vous y ajoutez les salaires des dirigeants politiques et privés et du personnel. Au final, les montants globaux doivent être vertigineux! Pour info, le lien:
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60950.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.