To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nous sommes dans la gonfle, et comment. Pourquoi ne pas vendre notre eau aux européens! Le petroles et le gaz sont aussi des matières premières, comme l’eau et alors que font les pays producteurs, ils nous le vende.
Nous approvisionons tout l’Europe avec votre eau. Que recevons nous en retour rien.
Et bien comme pour nos banques, c’est fini. Nous ne faisons que nous faire ranconner par tout le monde, nos politiciens n’ont pas assez de poils au q pour tenir phase au monde, ils rentrent toujours la queue entre les jambes. Fini, cette eau vient bien de nos glaciers de nos sources, de nos rivières bien à nous. Qui ou quoi nous interdirait de la monnaier? Personne ne nous paie pour l’endiguer, la retenir, la garder propre, l’eau de nos lac ou qui sort de nos lac est buvables. Cela a un coût, et nous ne recevous pas un centimes, alors que l’on nous impose déjà sur le débit, la qualité etc. de quoi avons nous peur? On ne peut pas nous interdire de vendre notre seul resource naturel. Les pays qui nous entourent l’utilisent pour boire, refroidire leurs centrales, faire eux aussi du courant, l’agriculture, l’industrie etc et pour nous rien si ce n’est que les coûts.
En voilà une belle start up , après swiss watches, swiss waters. Qu’aucun de nos stratèges n’y pense!
Le scandale des éoliennes… c’est en France voisine, mais n’en doutons pas ,bientôt chez nous avec les moutons verts que nous avons sur notre territoire et qui s’expriment sans rien connaitre du sujet….il faut dire que ce ne sont pas les écolo qui vont révéler la réalité que l’on découvre dans cette vidéo…
https://player.vimeo.com/video/105732886
Je suis allée sur “Source et auteur”.. le site de 20 minutes… Quelle indigence dans la majorité des commentaires !Sur les 90 commentaires en lignes, je n’en ai pas lu plus de 3 qui disent à peu près du bien de l’initiative de M. Blocher..
Les autres se résument à la richesse , au fric de M. Blocher qui n’a qu’à financer lui-même le nucléaire… Aucune réflexion, aucun débat ; non , il s’agit essentiellement de dénigrer le personnage. Je suppose quand même qu’il doit y avoir des messages en faveur de la proposition, mais il est évident que 20 minutes sélectionne… et croit que les lecteurs sont dupes… pauvre presse aux ordres.