3 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesich le

    Nous sommes dans la gonfle, et comment. Pourquoi ne pas vendre notre eau aux européens! Le petroles et le gaz sont aussi des matières premières, comme l’eau et alors que font les pays producteurs, ils nous le vende.
    Nous approvisionons tout l’Europe avec votre eau. Que recevons nous en retour rien.
    Et bien comme pour nos banques, c’est fini. Nous ne faisons que nous faire ranconner par tout le monde, nos politiciens n’ont pas assez de poils au q pour tenir phase au monde, ils rentrent toujours la queue entre les jambes. Fini, cette eau vient bien de nos glaciers de nos sources, de nos rivières bien à nous. Qui ou quoi nous interdirait de la monnaier? Personne ne nous paie pour l’endiguer, la retenir, la garder propre, l’eau de nos lac ou qui sort de nos lac est buvables. Cela a un coût, et nous ne recevous pas un centimes, alors que l’on nous impose déjà sur le débit, la qualité etc. de quoi avons nous peur? On ne peut pas nous interdire de vendre notre seul resource naturel. Les pays qui nous entourent l’utilisent pour boire, refroidire leurs centrales, faire eux aussi du courant, l’agriculture, l’industrie etc et pour nous rien si ce n’est que les coûts.
    En voilà une belle start up , après swiss watches, swiss waters. Qu’aucun de nos stratèges n’y pense!

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Le scandale des éoliennes… c’est en France voisine, mais n’en doutons pas ,bientôt chez nous avec les moutons verts que nous avons sur notre territoire et qui s’expriment sans rien connaitre du sujet….il faut dire que ce ne sont pas les écolo qui vont révéler la réalité que l’on découvre dans cette vidéo…
    https://player.vimeo.com/video/105732886

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Je suis allée sur “Source et auteur”.. le site de 20 minutes… Quelle indigence dans la majorité des commentaires !Sur les 90 commentaires en lignes, je n’en ai pas lu plus de 3 qui disent à peu près du bien de l’initiative de M. Blocher..
    Les autres se résument à la richesse , au fric de M. Blocher qui n’a qu’à financer lui-même le nucléaire… Aucune réflexion, aucun débat ; non , il s’agit essentiellement de dénigrer le personnage. Je suppose quand même qu’il doit y avoir des messages en faveur de la proposition, mais il est évident que 20 minutes sélectionne… et croit que les lecteurs sont dupes… pauvre presse aux ordres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.