Chypre va-t-elle faire échouer l’accord Turquie-UE?

 

Nicosie a gelé six points de l'accord sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et n'entend pas lever son veto jusqu'à ce que l'accord sur la réunification de Chypre ne soit signé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Cette vieille crise chypriote arrive à point nommé -je suppose que les chypriotes grecs s’en seraient passé, cependant. Ce point nommé est un sacré point de friction. Pour la petite histoire, je me souviens d’avoir participé au très chiraquien “Forum Méditerranée” (en 1997, si mes souvenirs sont exacts), et j’avais alors constaté que l’animosité réciproque entre grecs et turcs n’était pas une légende.
    Juste un rappel : prenant prétexte d’une tentative de coup d’état contre Makarios, les turcs ont envahi l’île dont ils détiennent 38% sous leur babouche. L’ottoman toujours fidèle à lui-même. On comprend parfaitement -et personnellement je l’approuve- le veto chypriote.
    Maintenant, nous savons quel chantage l’europe peut faire peser sur Chypre : les évènements financiers de 2013 l’ont montré. Or il semble bien que l’union européenne soit décidée à suivre le diktat de la Sublime Porte.
    Seuls les niais peuvent ignorer, et les traîtres nier, le danger mortel que représente l’empire ottoman admis dans une europe ayant perdu ses défenses civilisationnelles.

  2. Posté par Marcassin le

    L’adhésion de la Turquie à l’UE c’est l’Empire Ottoman saison 2. La pire des séries.

  3. Posté par Anne le

    Ouf… Espérons que leur veto va demeurer jusqu’à ce que l’Europe se relève de sa folie et défende son intégrité en fermant ses frontières et en expulsant les illégaux…

  4. Posté par Cenator le

    De toute façon, il ne faut pas que la Turquie entre dans l’UE. Avec la libre circulation, son adhésion ne ferait qu’accélérer l’invasion musulmane de l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.