Socialisme: La décoration du prince d’Arabie Saoudite devait se faire “en évoquant les droits de l’homme”

Christian Hofer: On découvre ici toute l'imposture des Droits de l'homme qui ne sont utilisés que pour soumettre les peuples européens, agités dans les manoeuvres les plus immondes afin de légitimer les manipulations des "gentils socialistes". Comment la France ose-t-elle parler de ces droits alors que l'Arabie Saoudite est l'un des pays les plus abjects sur ce plan? Alors même que ce pays est catalogué comme étant un soutien au terrorisme, la France socialiste s'agenouille devant l'Arabie Saoudite?

Tout simplement parce que la gauche, entité hypocrite par excellence, peut tout se permettre avec le soutien des bien-pensants! Pour le commun des ahuris, le socialisme est "une référence morale", quoi qu'il fasse!

******

Le magazine Causette révèle un échange de mail démontrant notamment que l’Elysée a décoré le prince d'Arabie Saoudite Mohamed ben Nayef à sa demande et que la cérémonie a volontairement été cachée aux médias.

Un échange de mail dérangeant pour l’Elysée. Le magazine Causette s’est procuré une conversation électronique entre l'ambassadeur de France en Arabie Saoudite et le conseiller Moyen-Orient de l'Elysée. Ainsi, on peut y lire que le président de la République a délivré la légion d’honneur au prince héritier non par « tradition diplomatique » comme l’avait justifié le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, mais à la demande de l’intéressé.

« Je sais que certains s’interrogent sur l’opportunité de décorer maintenant le prince héritier, peu de temps après la campagne médiatique contre l’Arabie Saoudite en France » reconnait Bertrand Besancenot, l'ambassadeur de France en Arabie saoudite dans un échange de mails avec le conseiller de François Hollande pour le Moyen-Orient, David Cvach.

« Il faut que ce soit discret »

Cependant, le diplomate estime qu’il est « indispensable de répondre à la demande (du prince ndlr) » afin de« conforter nos prospects civils et militaires », « confirmer  la pérennité de notre partenariat stratégique », et « faire un geste envers le prochain Roi d’Arabie Saoudite (…)à un moment où il souhaite renforcer sa stature internationale ».

Réponse du conseiller de François Hollande : « aucune raison de ne pas le faire : il faut que ce soit discret vis à vis des médias »,

« rajoutons, pour faire bonne mesure, des éléments droits de l’homme dans les éléments de langage bien sûr ».

Après consultation du protocole et du Président de la République, l’Elysée décidera donc, en toute discrétion, de remettre la légion d’honneur au prince héritier.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Oliver le

    C’est la signature du socialisme. Le chant de “L’internationale” couronne souvent maints congrès socialo-boboistes. Sachez que cette mélodie aura été l’hymne sublime aux massacres au nom du peuple, dans les goulags et autres endroits d’oppression communiste. OUI, l’Internationale a enterré des millions et millions d’innocents, au point qu’elle pourrait prendre le leadership à l’hitlérisme et sa terrible shoah. l’Histoire commence à se réveiller.
    Le socialisme façon bo-bo, XVIe arrondissement bien nourri, est en train de détruire la France éternelle. Le réveil sera très douloureux.

  2. Posté par Aude le

    Là….le bouffon de l’Elysée ne peut rien nier l’évidence.
    En vérité, ce gouvernement à toujours cette phrase dans la bouche..”Les droits de l’homme” de manière opportune pour mieux humilier le peuple (typiquement F.M.) mais combien il s’en balance lorsqu’il s’agit de pognon….
    Tout cela est abjecte.
    Aucune leçon à donner au peuple de France….mais aucune.
    Franciliens…envoyez ce clown chez les saoudiens et prenez-vous un Président digne de votre pays…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.