Gaël, le calaisien qui avait défendu sa famille, ne sera finalement pas poursuivi

post_thumb_default

 

Cet article Gaël, le calaisien qui avait défendu sa famille, ne sera finalement pas poursuivi peut être consulté sur Nord actu.

10/03/2016 – 19h30 Calais (Nordactu.fr)

Samedi 23 janvier : des groupuscules de No-Borders flanqués de migrants défilent dans Calais, agressifs et encagoulés. David Rougemont et son fils Gaël sont devant chez eux et regardent, éberlués, la foule hostile se diriger vers le centre-ville.

Des extrémistes  les pointent du doigt et encouragent les migrants au lynchage. David et Gaël sont alors attaqués par plusieurs dizaines d’émeutiers qui n’hésitent pas à tenter de rentrer dans leur cour.

Gaël, voyant son père violemment pris à partie et victime de projectiles, rentre récupérer un fusil, ressort et pointe quelques instants la foule déchainée. Il rentrera ranger l’arme quelques secondes plus tard puis aidera son père à se barricader à l’intérieur de leur maison.

Suite à cet épisode, les agresseurs ne seront nullement inquiétés mais la police débarque chez les Rougemont pour arrêter le père et le fils afin de les interroger sur l’arme. Le fils déclarera au début qu’il s’agit d’un fusil à billes. L’enquête démontrera ensuite que le fusil n’était pas factice, mais non-chargé.

Jean-Pierre Valensi, procureur de Boulogne sur Mer, a déclaré aujourd’hui que l’affaire était classée sans suite car la légitime défense était retenue.

Gilbert Collard, célèbre avocat et député proche du Front National, n’aura pas à honorer sa promesse de le défendre gratuitement.

Même si Gaël Rougemont ne sera pas poursuivi, cet épisode restera douloureux, l’extrême-gauche  ayant entrepris une campagne de calomnies envers le jeune homme l’accusant d’être un néo-nazi. Cette véritable cabale, aux procédés douteux, sera étonnamment reprise par le quotidien local. De victime ayant simplement défendu sa famille, Gaël Rougemont était devenu l’agresseur au passé supposé d’extrémiste aryen.

Sur les réseaux sociaux, lui et son père laisseront plutôt l’image de courageux calaisiens qui ont tenté de défendre leur famille.

Antoine Decoster

Crédit photo: DR

Cet article Gaël, le calaisien qui avait défendu sa famille, ne sera finalement pas poursuivi est apparu en premier sur Nord actu.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.