To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Problemes sociaux, économiques, sanitaires et religieux …. Le continent européen est en train de sombrer avec tout le monde à bord …
Les commentaires hallucinants sur Le Matin, preuves du dérangement mental de notre population. Ce ne sont pas les migrants qui deviennent coupables mais… le personnel soignant:
Michel Favre
Tout à fait Margareth, les anti vaccins sont tout aussi responsables. Et ceux qui refusent le vaccin en travaillant dans le milieu médical mériteraient une mise à pied.
*********
Anne Giroud
Tu parles ici du post de Michel Favre je suppose? Il a parfaitement raison.T’apprendrai-je quelque chose si je te dis que les migrants viennent justement de pays où, outre les guerres et la misère, il n’y a pas de politique de la santé? Raison de plus pour que les gens d’ici se vaccinent à commencer par les soignants, afin d’éviter une résurgence de maladies dont on s’était presque débarrassés.
…polio, méningite, hépatite, bilharziose,typhus, HIV. En Allemagne 90 % des communes hébergeant des réfugiés n’en font aucun cas (ridicules images trompeuses de sauveteurs en mer en combinaisons protectrices blanches).
Une aubaine pour l’industrie de l’asile et les pharmaceutiques.
Peut-être vous rappelez-vous de cet Allemand de la rue raillé par toute la caste des doctes personnages “refugees welcome”, il y a plus d’une année, lorsqu’il avait émis une inquiétude plein de bon sens au sujet des maladies importées.
*Même constat pour la tuberculose, qui a pourtant quasi disparu de Suisse. Si quelques Suisses âgés en souffrent encore pour avoir été infectés à une époque où la maladie était encore courante dans le pays, ce sont désormais et surtout de jeunes migrants qui apportent la pathologie en Suisse, comme l’explique le Tages-Anzeiger dans son édition du 10 mars.
Pas directement contagieuses
Ces cas ont indubitablement augmenté, confirme Gerhard Eich, infectiologue au Triemlispital à Zürich. Des politiciens ont donc demandé aux pouvoirs publics s’ils prévoyaient des campagnes de vaccination. Une inquiétude relayée par les autorités cantonales qui craignent de voir débarquer des migrants infectés lors de la répartition.
La fièvre dengue et la malaria ne sont pas contagieuses. Elles sont transmises par des moustiques et relèvent principalement des réfugiés en provenance d’Erythrée, explique Daniel Koch, directeur des maladies transmissibles à l’OFSP. Quant à la tuberculose, elle nécessite un long contact avec un malade.*
Que tous ceux qui sont touchés par une quelconque maladie demande des comptes à Sommaruga et aux extrémistes de gauche.
J’apprécie aussi énormément l’hypocrisie de Chung-Yol Lee, ancien président de l’Association des médecins cantonaux de Suisse, qui prétend que «les réfugiés ne représentent aucun danger sanitaire» mais qui estime que la vaccination doit être adaptée en fonction de la provenance des migrants. On continue à s’enfoncer dans le déni et les mensonges.
Oui… et dans cet article on y lit que ” l’une ou l’autre de ces maladies exotiques s’attrapera en vacances” … que “les réfugiés ne comportent aucun danger sanitaire…. mais que bon, certaines mesures devraient être prises…” Et bien entendu “c’est les migrants qu’il faut protéger par des vaccinations: oreillons, varicelle, rougeole..” Tiens? les oreillons chez l’adulte mâle ne provoque pas une infertilité? Pourquoi les vacciner, alors?
Vaccination obligatoire à l’entrée du pays. Et ceux qui refusent, retour à l’envoyeur.
Bilou, tout est dit.
Hélas!
Si le torchon orange écrit ça, c’est que ça doit être bien plus grave que se qu’ils disent !…mais pas de soucis, les péronnelles Sommaruga,Amarelle, Mara , Schick & Co vont s’empresser d’hurler au racisme, padamalgammes etc….
Louable audace du Matin pour la parution de cet article, qui va toutefois éventuellement disparaître en cours de journée… Concernant le questionnaire de santé systématique, je vois d’ici le personnel médical posant poliment des questions sur leur état de santé à des gens dont une forte proportion ment sur son âge, sa nationalité et les raisons de sa venue chez nous. Et en cas de refus de se faire vacciner pour des questions de religion, gageons que nous respecterons tout aussi poliment leur décision. Pathétique, mais couru d’avance !