Le procès de Claude Dubois se poursuit, comme une douloureuse catharsis collective. L’assassin a reconnu les faits, mais pourtant La Première s’acharne à parler de “Claude D., assassin présumé de Marie”. Ce grand luxe de précautions oratoires est détestable, fût-ce au nom de la présomption d’innocence et de protection de la personnalité. Dès lors que le crime est avoué, et que tout le monde connaît le nom de l’assassin récidiviste, nul n’est tenu à une réserve déplacée, si déplacée qu’elle en devient ridicule. De toute façon, malgré les manoeuvres de ses défenseurs, Dubois n’échappera pas à la perpétuité – ou alors, c’est que notre justice a perdu la raison, et consent déjà à de nouvelles victimes.
C’est hélas fort possible!
Source commentaires.com

Ce mec est une ordure, oui! Et j’abonde avec l’objet de l’article: arrêtons d’abréger son nom et de le nommer assassin présumé… C’est absurde, tout comme l’abondance de détails sordides déversés dans les médias et qui ne nous apportent rien!
Par contre, aussi abject et bestial soit-il, ne le devenons justement pas nous-même, dans une réaction de mimétisme primaire. La peine de mort, les camps de travaux forcés, les conditions de détention inhumaines… Non, non, non, ni en Suisse, ni ailleurs, ni pour lui, ni pour personne! Ou alors, nous ne sommes pas si différents de ce monstre.
Et dire que certains experts psychiatres osent encore se poser la question si ce genre de criminels sont curables !
Il s agit d un enfant pourri gâtée pas sa pauvre mère qui malheureusement subit cette non-éducation. Je connais aussi son frère qui est un sombre crapaud. Sa première victime était une amie. Les parents de cette fille sont morts de chagrin. Quand je pense que ce déchet a raconté en détails à Marie ce qu il avait fait la première fois, je n ai pas assez de mots pour le qualifier. J espère qu il aura un -accident- en prison. Histoire qu il ne coûte pas trop à la société. J habite La tour-de-trême, dans le quartier de son enfance. LA HONTE TOTALE ET UN MÉPRIS ABSOLU.
Dommage qu’on ait aboli la peine de mort. Certaines ordures de notre société ne méritent que la mort, au lieu de tomber sur les poches des contribuables.
La peine de mort n’a jamais été supprimée: elle ne s’applique tout simplement plus qu’aux victimes. Comme les peines corporelles d’ailleurs.
Démocratie et Etat de droit obligent, ce procès suit son cours. Mais c’est un déroulement scandaleux, du théâtre juridique, de la rhétorique oubliant, oui, oubliant la disparition de Marie, assassinée pire qu’un chien errant. Alors, experts, contre-experts, tous payés grassement, oublient juste un fait : ce type mérite l’internement à vie, sans aucune restriction. Point à la ligne. En d’autres moments de l’Histoire, il eut reçu une balle dans la nuque.
Croyez-vous qu’il y aurait eu un tel battage médiatique si Claude Dubois s’était appelé Rachid Charmouta ? On lui aurait consacré un entrefilet dans la rubrique des chiens écrasés. Mais dans tous les cas, les médias s’intéressent à l’agresseur, jamais la victime, et c’est ça qui est scandaleux.
J’espère qu’il bénéficiera d’une belle télé à grand écran convexe dans sa cellule. Et du nouveau Smart Phone. Merde, quand même.
On n’aurait jamais dû supprimer la peine de mort.
De plus, j’admire la patience des jurés face à ce matamore .
Maitre Barillon, qui ressemble d’ailleurs à Rogue, dans Harry Potter, devrait cogner cette créature malade.
Cette ordure perverse a encore droit à un procès dont le coût sera absolument astronomique, supporté par nos impôts. J’ai lu qu’en prison, on lui retiendra une partie de son salaire pour assumer ce montant. La médecine fait des progrès, je sais, mais il serait intéressant de calculer jusqu’à quel âge devrait pouvoir vivre cet individu pour pouvoir éponger ses dettes.
Entre l’Etat de droit et une dictature expéditive, j’incline parfois pour cette dernière.
TRAVAUX FORCÉS A PERPÉTUITÉ C’EST ÇA QUI MANQUE DANS LES PEINES DE JUSTICE ACTUELEMENT. TRAVAILLER POUR LA SOCIÉTÉ VOILÀ UNE PUNITION JUSTE ET ÉQUITABLE. . .
Vivement la justice des victimes, la justice des criminels on en a assez! Les victimes n’ont pas de sursis, de raison atténuantes eux!
Cette saloperie va coûter près de 150000 frs/an aux citoyens, Si malheureusement il ne se suicide pas et qu’il vive encore 40 ans je vous laisse calculer la facture.
Nous avons tous bien compris la manoeuvre des merdias avec le cas Claude D.
Culpabiliser le citoyen en lui assénant chaque jour qu’il existe des violeurs suisses de souche.
On est tous conscient que ce type est une ordure et qu’il doit croupir en prison.
On est aussi conscient que ce type est une exception dans notre communauté.
Mais nous, nous avons au moins le mérite de ne pas lui trouver des excuses.