Festival international de films de Fribourg: Les places de cinéma achetées par les cinéphiles seront distribuées aux requérants d’asile

 

> Billets suspendus: les cinéphiles peuvent acheter des places de cinéma qui seront distribuées à des migrants, des requérants d’asile et des élèves en classe d’intégration.

Les Suisses qui peinent à joindre les 2 bouts sont priés de se taire.

cinéma

Source

 

12 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    La Weltwoche commente la céremonie de remise des prix du cinéma Suisse, en grand pompe avec les GENOSSES de services. Les socialos se sont distribués parmi des dizaines de milliers de CHF. Personne ne connait ces grands artistes “Kultutschaffende”. Article à lire absolument: http://www.weltwoche.ch.

  2. Posté par Alberto Da silva le

    Pas un centime pour ca ! pensez aux suisse et autres étrangers intégrés qui vivent dans la rue et qui n’ont eux aucune aide !!!
    Ces socialistes sont un cancer pour la suisse; si vous n’etes pas fier d’etre suisse et que vous etes tant fier que ca de tous ces migrants allez vous faire neutraliser en syrie !!!
    sur ce bonne journée les frustrés socialo-debilos !
    alberto

  3. Posté par REALrecognizeREAL le

    Les gauchistes qui organisent ce festival doivent naïvement penser que cela les aidera à s’intégrer, qu’ils apprendront le français,…etc. Si un cirque comme à Cologne se produit en romandie, peut-être que ça aura au moins le mérite d’ouvrir les yeux à certains.

  4. Posté par Gaston Siebesich le

    Vous n’avez rien compris, personne ne veut les voir leurs films. Alors pour qu’ils retouchent du fric l’année prochaine il faudra bien qu’ils racontent le franc succès du festival et que même des gens sont venus de l’étranger pour les voir.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Super, comme ça les mimis pourront revendre leur billet qu’ils n’ont pas payé au marché noir, pour l’argent de poche.

  6. Posté par Vivi le

    Et ils vont comprendre quelque chose ? Les films seront-ils traduits en arabe ? ” Du grand n’importe quoi de A à Z …” : . Le nouveau modus operandi Suisse …

  7. Posté par Hérodote le

    On devrait aussi leur offrir des amuse-gueule, des sucreries et des boissons pendant la projection des films. Ils peuvent naturellement jeter les emballages, les gobelets, les canettes et bouteilles en plastique par terre, puisque des bénévoles socialo-gauchistes viendront les ramasser après la projection.
    J’oubliais: on devrait également faire sous-titrer tous les films en arabe et en au moins une ou deux langues africaines. Cela me semble seulement normal. D’ailleurs, dorénavant cela devrait devenir une pratique tout à fait habituelle dans tous les cinémas du pays.
    Il faudrait aussi voir pour avoir des espaces pour femmes séparés de ceux des hommes. Un ami me dit que la moindre des choses serait de mettre des toilettes séparées à la disposition des musulmans.
    Un pays qui ne prend ces mesures tout à fait élémentaires reste un pays profondément raciste. En fait, cela frôle le nazisme.

  8. Posté par Yves le

    @Pascal : Entièrement d’accord. En principe, les trucs “suspendus” vont aux nécessiteux. Et parmi ceux-ci, on en a bien quelques uns “bien de chez nous”.

  9. Posté par Pascal le

    Certes Yves, certes.
    Cependant, il est bien noté dans des infos pratiques que ces billets “seront distribués à des migrants, des requérants d’asile ou des élèves en classe d’intégration”. Nulle part mention de mère célibataire ou de familles nécessiteuses qui voudraient aller voir un film au FIFF. Cette offre n’est que pour les migrants. C’est cela qui est détestable et qui devrait choquer même les ligues antiracistes.

    Car je pense que si ce festival avait précisé que ces “billets seront distribués aux mères célibataires, aux familles de paysans ou aux enfants de chômeurs suisses”, la réaction des “bienpensants” ne serait pas la même.

  10. Posté par Yves le

    Juste une info. On parle d’un café suspendu (dans certains pays) lorsqu’on prend un café et qu’on en paie deux. Le second, c’est un cadeau que l’on fait à un SDF ou autre. On est pas obligé de le faire, on peut aussi boire un café et ne payer qu’un seul café. Je pense qu’il en est de même pour les billets suspendus. Personne ne vous oblige à acheter des billets que vous ne prenez pas, billets qui seront distribués aux personnes “nécessiteuses”. A présent, je n’irais pas jusqu’à dire qu’un migrant est une personne nécessiteuse.

  11. Posté par Bilou le

    Offre d’emploi : “Cherchons plusieurs bienpensants de nationalité suisse pour débarrassage de détritus divers et cailloux, de nettoyage de crachats (ou pire…) à l’issue de chaque séance de cinéma. Travail bénévole. Si le risque d’attraper la tuberculose ou autres joyeusetés ne vous effraye pas, vous pouvez adresser votre candidature au Festival international de films… etc…”

  12. Posté par aline le

    Et ainsi de suite, bientôt il restera un petit contingent de billet de cinéma, théâtre, opéra etc. pour les citoyens suisses. Rien de plus normal, puisque le contribuable suisse paye déjà la dernière version de l’Iphone, les transports publiques, l’hébergement et la nourriture pour cette racaille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.