Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Gaston Siebesich : je voulais dire le Coran distribué par Aldi. Si c’est des musulmans qui le distribuent il n’y a pas de raison de contester à moins d’être hostile à tout prosélytisme ce qui n’est pas mon cas. Si un épicier se mêle d’information religieuse dans le cadre de son épicerie il y a un malsain mélange des genres. Que ce soit Aldi ou Google ou autre commerçants qui se mêlent d’influencer en terme de morale ou de religion ça me débecte.
Bon d’accord !
A première vue c’est une bonne démarche puisque dans nos écoles publiques on ne l’enseigne plus au nom du “respect de l’autre”….mais verrons-nous, la même chaîne effectuer une démarche similaire pour expliquer l’aid….le ramadan….au nom du “respect de la clientèle” ? Je crains que cela soit une réalité
Le danger que dénonce Renaud, est je pense, celui de se regrouper face au danger en confondant religion/tradition et civilisation/mode de vie.
Ce mode de vie qui s’est imposé via les techniques et le commerce, est justement la séduction de la consommation qui a fourvoyé et noyé la religion. Le chrétien s’est mis à croire à la science, aux lendemains prodigieux de la technique, à des valeurs “nouvelles”.
Un piège dans lequel il est facile de tomber, si on ne prend pas la peine de s’instruire sur le message de Jésus, qui est aux antipodes de César faisant la charité.
La civilisation dite chrétienne devrait être un terreau pour que chacun y trouve les nourritures pour le corps et pour l’esprit. Mais elle est devenue la finalité de toutes choses. Comme il est expliqué dans le livre de la Sagesse, chapitre 13.
Il faut dire que dans le cas d’Aldi, les chrétiens sont les premiers étonnés, tellement qu’ils sont habitués à être méprisés et ridiculisés. Il faudrait connaître les motivations des rédacteurs du magazine qui ont, peut-être, tout simplement pris des infos sur des sites chrétiens pour étoffer le magazine, puisque l’époque est aux religions…
@ Renaud, où vivez vous? Vous écrivez”vous acceptez ce que fait Aldi, l’année prochaine vous aurez le Coran distribué gratuitement à la sortie des supermarchés.”
Mais c’est déjà depuis longtemps le cas que des barbus distribuent gentillement le coran dans nos rues! Et que font nos institutions politiques et religieuses, RIEN.
Dégout, parlons en du dégout de l’industrie du social avec ses bobos qui gagnent des centaines de milliers de francs à ne rien faire si ce n’est qu’apporter la bonne nouvelle de l’évangile socialiste, ces étudiants à perpétuité sachant tout, ne faisant rien et inversement, ces autoproclamés artistes dadarienfoutistes qui comme dirait Jean Pierre koff “font de la merde”!
On est bien d’accord que le but d’une grande chaîne de consommation n’est pas d’évangéliser, mais de faire du profit, par tous les moyens.
Mais … une graine contenue dans la fiente d’un oiseau, tombée dans un endroit propice peut tout aussi bien germer qu’une graine plantée au bon endroit et au bon moment.
Ce genre d’appropriation par un épicier suscite chez moi le même dégout que lorsque Google se mêle de distiller une morale, quelle qu’elle soit, sur sa page d’entrée de recherche. C’est tout à fait différent de la mairie qui expose une crèche chrétienne car la mairie s’inscrit dans une tradition, n’a rien à vendre et ne fournit pas une exégèse de la crèche mais seulement le symbole universel de la famille et la naissance que chacun peut interpréter comme divine ou pas. Si une mairie vous distribuait des tracts religieux vous seriez choqué alors pourquoi ne l’êtes vous pas quand c’est un épicier? L’idée de Aldi est aussi dangereuse que le concept de christianophobie qui peuvent se retourner contre le christianisme aisément. Si vous acceptez ce que fait Aldi, l’année prochaine vous aurez le Coran distribué gratuitement à la sortie des supermarchés.
Il n’y a pas de petits profits. L’année passée en Allemagne également, Aldi en bon dhimmi avait retiré un savon de l’assortiment suite à quelques plaintes d’adorateurs du système islamique vexés par la représentation d’une mosquée sur l’emballage. L’affaire avait fait grand bruit.
Je traduis pour nos amis français 😉
Rien à redire, c’est digne d’un enseignement religieux.
Etonnant, quand même !
Pourquoi fêtons-nous Pâques ?
A Pâques, les chrétiens du monde entier fêtent la résurrection de Jésus-Christ, fils de Dieu. C’est la fête la plus importante de l’église chrétienne – même encore plus importante que la fête de Noël. Dans les jours autour de Pâques, les messes spéciales ont lieu dans les paroisses. Maintenant, tu te demandes ce qui se passe à Pâques, nous allons te l’expliquer.
Les Rameaux.
Il y a environ 2000 ans, au temps de Jésus, beaucoup de gens allaient à Jérusalem chaque année pour fêter Pessah (Pâques). Puisque Jésus était juif, il faisait, lui aussi, son pèlerinage à Jérusalem. Le dimanche des Rameaux, sur son âne, il a été accueilli très joyeusement par la foule.
Gründonnerstag (Jeudi-Saint)
Quelques jours plus tard, le Jeudi Saint, Jésus avec ses disciples (les 12 apôtres) soupaient ensemble pour célébrer cette fête. Ensemble, ils buvaient le vin et le pain que Jésus rompait et distribuait à tous. A ce moment-là, Jésus savait déjà que l’un de ses douze apôtres, le trahirait.
Vendredi-Saint
Le disciple Judas a trahi Jésus devant le Sanhédrin, il a reçu 30 pièces d’argent.
Après que Jésus eut été emprisonné, il paraissait devant Pilate, le gouverneur romain qui était aussi l’homme le plus puissant qui l’a condamné à mourir sur la croix. Il a du porter sa lourde croix sur la montagne et là, il a été crucifié et est mort.
Dimanche de Pâques :
Plus tard Jésus était rendu à ses amis et à sa mère. Ils l’ont enroulé dans des draps et ont mis son corps dans une cavité dans le rocher. Ils ont fermé l’entrée de la cavité. Quand certaines femmes au dimanche de Pâques voulaient voir la tombe, ils ont vu que la cavité dans le rocher était vide. Soudain un Ange leur apparut et leur a annoncé que Jésus était ressuscité.
Jésus est apparu aussi à ses disciples, le soir, tous ensemble dans une maison.
Ont-ils senti le vent tourner en Allemagne ?
Attendons la fête de l’Aïd, avant de trop nous réjouir… wait and see…
Mais bon, en attendant un bienfait n’est jamais perdu, en plus, les explications (protestantes) sont théologiquement justes, le Christ est représenté en Croix et on parle aussi des catholiques, pour la France.
En cette époque de désert spirituel, qui sait si ces mots n’atteindront pas quelques âmes affamées d’une autre nourriture ?
On peut voir ce magazine en ligne :
http://catalog.aldi.com/emag/de_DE/print/ALDISUED_Kinder_Ostermagazin/
Je n’ai rien contre les musulmans, mais il n’y a aucune raison que nos pays chrétiens baissent leur culotte devant cette religion. Je suis athée, mais convaincu que l’on doit maintenir les traditions.
Il faut soulever le courage de cette entreprise qui refuse de se déculotter devant l’islam et ose rappeler aux musulmans que nous vivons en terre chrétienne et qu’il n’y a aucune raison que cela change. Si ces derniers ne se plaisent pas chez nous, qu’ils sachent que EasyJet est en mesure de les rapatrier rapidement et à bon compte dans leurs bleds. Sauf que les aides sociales, chez eux, les inciteront à revenir au pas de course chez nous. Ils pourront se remettre à revendiquer!
@ Renaud: non ! Pour une fois que des commerces n’évacuent pas toute référence chrétienne pour amadouer les athées et……………….les musulmans, on ne va pas se plaindre. Sûr que cette brochure ne leur rapportera rien financièrement parlant. Un geste gratuit en somme, ce que nos grandes enseignes négligent abondamment. Exemple à suivre….
Que les épiciers se mêlent de leur épicerie épicétou. Le vide spirituel n’a pas vocation a être rempli par les épiceries s’appropriant un supplément d’âme pour justifier la religion consommation.
C’est pas trop mon truc mais Migros et Coop vont devoir se réveiller et descendre de leurs hauts cheveaux si ils veulent continué à exister, cela devient compliqué.
Tiens? va falloir que je commence à y aller de temps en temps…
Bravo Aldi pour cette initiative!
Bonne initiative. Mais ce qui m’amuse : Merkel recommandant de lire la Bible. Pour mieux comprendre le coran ?