Espagne : une juge demande à une victime de viol si elle a tenté de «fermer ses jambes»

post_thumb_default

 

L'Association Campoamor Clara, un groupe féministe de soutien aux victimes d'actes criminels de genre, exige une enquête à l'encontre d'une femme magistrat après que celle-ci a posé des questions «totalement offensantes» à une victime de viol.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par laurent le

    En France, dans les enquêtes pour viols, les questions sont très crues, sordides et souvent déstabilisantes pour les victimes.Il ne faut pas croire que les juges femmes aient davantage d’empathie. C’est un parcours du combattant pour les victimes et de plus en plus, les nombreuses affaires sont requalifiées en agressions sexuelles pour les correctionnaliser malgré la réalité des faits car l’organisation des sessions d’assises est lourde.Il faut parfois affronter des accusations du parquet à l’encontre de la victime pour mettre en doute sa défense et sa sincérité alors que jamais il y a trente ans en arrière de telles situations ne se seraient produites. C’est encore un schéma d’inversion des valeurs morales qui pèse aussi sur la justice.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Madame la Juge, avez-vous entendu parler de la journée des femmes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.