Christian Hofer: Rappel, le Conseil fédéral demande une rallonge de 258,8 millions à cause de l’asile. Tout pays qui vise un avenir économique serein investit dans l'éducation et la recherche. Mais nos dirigeants préfèrent visiblement verser des milliards à des gens qui resteront à notre charge durant des décennies, qui utiliseront et surchargeront nos institutions sociales, hôpitaux et écoles, tout en tronquant nos capacités de recherches dans nos universités de pointe.
******
L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne va diminuer de 3 à 5% les revenus des chercheurs.
Après le doublement des taxes d'études, dès 2017, pour faire face à une enveloppe budgétaire fédérale réduite, l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) coupe dans le revenu des doctorants et post-doctorants, rapporteLe Matin Dimanche.
Quelque 3000 chercheurs (sur 5787 collaborateurs) se voient privés de 3% à 5% de leur revenu sur quatre ans. Les syndicats déplorent une mesure prise unilatéralement, mais l'EPFL n'entend pas faire machine arrière.
Source
@ Jean Dubois
Votre commentaire démontre à quel point vous ne savez pas de quoi vous parlez:
Les dépenses prévues au budget sont liées aux montants des recettes pronostiquées pour l’année budgétaire (donc l’année suivante). L’EPFL a vu son budget raboté parce que les conditions étaient mauvaises.
Mais pendant ce temps, la même Confédération trouve sans aucun problème tout l’argent qu’il faut pour l’asile.
Dès lors, au lieu de trouver de l’argent pour l’éducation, le CF se bat exclusivement pour l’asile.
C’est assez clair comme ça ou vous pensez encore nous donner des “informations”?
Deuxièmement, je constate que nous avons affaire à un prétentieux qui ne comprend rien à ce qui se passe. La plupart de ces “réfugiés” sont économiques. Votre propagande gauchiste et votre désinformation, vous les gardez pour vous!
http://www.euractiv.fr/section/europe-sociale-emploi/news/bruxelles-insiste-sur-les-politiques-de-retour-des-migrants-economiques/
Haha quel erreur de jugements, de la part de l’auteur de l’article mais aussi de la majorité des commentateurs…
La baisse des budgets de la formation n’a aucun rapport avec l’asile. Je rappelle ici à titre indicatif que la guerre en Syrie a fait 260’000 morts en 5ans, je trouve assez scandaleux de qualifier ces personnes en détresse de profiteurs et de “charge” pour le pays riche que nous sommes (je ne nie pas que des abus existent, mais ils sont marginaux et ces personnes-là sont refoulées et n’obtiennent pas l’asile). Si vous regardez les décisions récentes du gouvernement, vous verrez que c’est la nouvelle majorité plus à droite (UDC+ PRL) qui a voté une augmentation très réduite des montant alloués à la formation (et donc qui induisent les coupes dont on parle) et dans le même temps augmente de presque 500mio par an le budget de l’armée. Voilà vous savez maintenant où va l’argent (par exemple plus de 500mio pour rénover des vieux camions qui ne servent à rien d’autre qu’à utiliser une quantité énorme de diesel et à polluer notre air, sans compter les accidents militaires qui coûtent un bras, car l’armée n’a pas d’assurance)
Avis aux chers internautes!
En évoquant Einstein ou Descartes, je fais preuve d’ironie! Je pense comme vous, évidemment. Ces amputés de l’encéphale ne nous apporteront strictement rien, à part la création d’emplois dans le social et des hausses d’impôts. Et une déculturation définitive de l’Europe, à moins de penser que l’islam élèvera notre société à un point que nous n’aurions jamais imaginé.
@Tommy,
S’il y avait eu quelques Mozart ou Einstein dans cette horde ils sont morts depuis longtemps : l’intelligence n’est pas conforme à la charia…. donc “couic” !
Plus les gauchistes font rentrer de métèques plus ils auront d’électeurs . Il suffit de voir les résultats dans les cantons où sur le plan cantonal ils leurs ont donnés le droit de vote par exemple Lausanne la rouge
@ Tommy. Ces talents sont tellement cachés qu’ils sont introuvables. Les envahisseurs ont la priorité sur tout ce que nous avons, mais aussi sur nos personnes. Grâce à leur aide, les gauchistes pourront enfin tout déconstruire, il y aura toujours plus de métèques et plus d’impôts, et, en guise de solution finale: l’Union européenne.
L’école sensée être gratuite est à la charge des parents, dans le canton de Neuchâtel pour des études à l’Ester et au Cifom je débourse près de 3000 frs annuel avec le budget de la confédération, et à voir cette année 2016 car plus de budget de la confédération, mais bon l’honneur est sauf on finance cette immigration de masse en totale contradiction avec le vote souverain…. tout va bien….
Souvenez-vous que M. Aebischer, ex-directeur de l’EPFL, a été le premier à monter au front contre la votation sur l’immigration de masse.
Pour cette élite, déconnectée de ce que vivent la majorité des citoyens, le plus important était de pouvoir participer à tout prix au programme scientifique commun de l’UE, l’objet du chantage, et de pouvoir faire venir sans limites les bons éléments étrangers sur leur campus.
Quitte à brader le reste du pays à l’immigration massive moins éduquée, sans limite et mondiale. Trouver un logement ou subir un dumping salarial, pour ces nababs là, n’est le genre de problème qu’ils rencontrent.
Il est peut être bien que cette élite là, se rende compte enfin que les milliards qu’il va falloir dépenser pour cela ces prochaines années, n’iront effectivement pas aux infrastructures publiques, comme les écoles – pas que la leur – qui en ont bien besoin.
Tout en sachant que plus nous serons liés à l’UE plus nous devront payer, car ce qu’ils veulent de la Suisse – parce que son PIB… – c’est bien sa richesse.
De là, à ce que cette élite scientifique se réveille, il ne faut pas rêver.
Mais qui arrête enfin ces sept guignols à Berne, que font ces deux UDC dans le CF?
Soyons bêtes, ignares et ignorants, mais au moins nous sommes compassionnels des “gentils réfugiés” criminels.
Chers internautes, ne soyez pas amers. Dans les meutes de migrants se cachent certainement des futurs Einstein ou Descartes.
Etant donné que ces restrictions budgétaires vont probablement pénaliser la diversité et la qualité de la recherche helvétique, les bienpensants sont encore capables d’accuser l’UDC, en fustigeant le vote du 9 février 2014, qui empêcherait selon eux d’engager suffisamment de chercheurs étrangers. Si on excluait tous les faux réfugiers, les profiteurs et envahisseurs de notre territoire, au profits des cerveaux étrangers, des expats et des travailleurs immigrés de souche européenne qui créent rarement des problèmes majeurs, le 9 février n’aura aucune incidence sur la venue de quelques centaines ou milliers de chercheurs étrangers dans nos EPF.