MàJ. Nos lecteurs nous écrivent : ils “refusent l’enfumage politico-médiatique”

NDLR. A propos de l’article de Uli Windisch : «Patriotes authentiques et charnels ou mondialistes libéral-libertaires hors sol. Vers un nouveau Sonderbund ?»

"Bonjour!

J'ai envoyé l'article intitulé «Patriotes authentiques et charnels ou mondialistes libéral-libertaires hors sol. Vers un nouveau Sonderbund ?» ici, à tous les Conseillers nationaux. Philippe Nantermod m'a répondu comme suit: «En tant que libéral, défenseur du libre échange et des droits des individus, je pense que je devrais être exclu de votre pays, qui est le mien pourtant.Je suis très déçu de votre courriel, et si vous persistez dans cette voie, je vous invite à me retirer de vos listes de diffusion. »

Et voici ce que je lui ai répondu: «Je croyais naïvement qu’une personne qui se prétend libérale (-radicale) et qui, de surcroît, a sollicité et obtenu les suffrages d’électeurs confiants (plutôt égarés en l'occurence) avait un esprit assez ouvert pour ne pas rejeter des opinions et analyses qui ne vont pas dans le sens de sa religion. Il a le devoir d’en prendre connaissance pour «sentir» vraiment son environnement. Votre réaction montre qu’Uli Windisch a vu juste puisque vous montrez que vous avez été piqué au vif par son texte, dont je partage entièrement l’analyse qu’il contient. Vous avez ainsi révélé ce que vous êtes en réalité.Sans le dire, vous êtes un partisan de la censure et vous considérez sans doute que les sites dits de réinformation - à l’audience croissante, heureusement pour les Suisses de moins en moins perméables à l’enfumage politico-merdiatique - devraient être fermés!

Alors, encore merci de votre réaction épidermique révélatrice!»Je suppose que Nantermod a réagi aux phrases qui concernent l'emprise croissante des homosexuels...Merci pour tout ce que fait votre site Lesobservateurs.ch pour nous désenfumer!"

M. L. (nom connu de la rédaction)

2ème temps des échanges entre Philippe Nantermod et M.L.

NDLR UW. Nantermod, toujours aussi libéral, pluraliste et ouvert aux idées des autres, répond à M.L et s'en prend aux publications de Uli Windisch.

Ce dernier l'invite  à consulter la liste de ses 16 ouvrages et de bien vouloir passer au stabilo  toute "la bêtise" qu'il peut y trouver et le remercie d'avance pour ce travail d'analyse approfondi dans la digne ligne du radicalisme libéral qu'il est censé représenter au Parlement fédéral à Berne où il fera sans aucun doute monter le niveau.

Voici la prose de Nantermod qui répond au premier courrier de M.L. et le 2ème Commentaire de M.L. :

"Le dernier mail reçu de Philippe Nantermod:«Je vous remercie, mais la prose infecte d’Uli Windisch qui qualifie ceux qui ne pensent pas comme lui de « traîtres à la patrie », je n’appelle pas cela une « autre opinion », mais un ramassis d’insulte qui relève la bêtise profonde de son auteur, comme à peu près tout ce que l’on trouve sur son site internet. Mes électeurs m’ont choisi avec mes opinions, libérales et ouvertes au monde, que je n’ai jamais cachées, au contraire. Si vous pensez m’avoir « découvert », je suis désolé que vous ayez refusé de voir la réalité jusqu’ici.»  Manifestement, il est indécrottable et ne se sent pas traître à la patrie!Mes électeurs m’ont choisi avec mes opinions, libérales et ouvertes au monde, que je n’ai jamais cachées, au contraire. Si vous pensez m’avoir « découvert », je suis désolé que vous ayez refusé de voir la réalité jusqu’ici. »

Commentaire de M.L. : Manifestement, il est indécrottable et n'a pas conscience d'être un traître à la patrie... Vu son activisme en faveur des homosexuels. je suppose..."

Et la liste des 16 ouvrages publiés par Uli Windisch, ci-dessous :

Ouvrages publiés par Uli Windisch, prof.honoraire, UNIGE

Professeur en sociologie, communication et médias

  1.  Chermignon , la politique  au village, Ed. L’Age d’Homme, Lausanne, 1976,

366 p. Réalisation d’un film avec   la Télévision Romande à partir de ce livre (« Cabales à Chermignon » Temps présent du 20 janvier 1977).

  1. Le Jura incompris, Ed. Delta, Collection sociologie en Suisse, Vevey,          1976, 194 p. (en collab).
  1. Xénophobie? Analyse sociologique du discours des partisans et des adversaires des mouvements xénophobes, Editions L'Age d'Homme, Lausanne, l982, 128 p. (en collab).
  2. Pensée sociale, langage en usage et logiques autres, Editions L'Age d'Homme, Lausanne, l982, l28 p.
  3. Le raisonnement et le parler quotidiens, Editions L'Age d'Homme, Lausanne, l985, 24O p. (en collab.) Trad.anglaise Speech and Reasoning in everyday Life, Cambridge Univ.Press,1990. 228 p.
  4. Le K.O. verbal, la communication conflictuelle, Editions L'Age d'Homme,Lausanne, 1986, 152 p. Trad.allemande: Der Verbale K.O., Die Konfliktäre   Kommunikation am Beispiel von Leserbriefen, Seismo Verlag, Zürich,1993,164 p.
  5. Guillaume Tell au quotidien, (traduction allemande: Tell im Alltag), Ed. M, Zurich, 1988, 248 p. (en collab).
  6. Le prêt-à-penser, les formes de la communication et de l'argumentation quotidiennes, Editions L'Age d'Homme, Lausanne-Paris, 1990, 228 p. (en collab).
  7. Les relations quotidiennes entre Romands et Suisses allemands, les cantons bilingues de Fribourg et du Valais, Editions Payot, Lausanne, 1992, 2 vol.,618 p. et 540 p. (en collab).
  8. La Suisse, clichés, délire, réalité, Ed. L’Age d’Homme, 1998, 214 p.
  9. Violence jeunes, médias et sciences sociales, Ed. L’Age d’Homme, 1999,            214 p. (en collab).
  10.  Immigration, quelle intégration ? quels droits politiques ?  Ed. L’Age d’Homme, 2000, 88 p.
  11.  Suisse-immigrés. Quarante ans de débats 1960-2001, Ed. l’Age d’Homme, Lausanne/Paris, 2002, 281p
  12. 14. Dans les médias et la Cité, l'Age d'Homme , 230 p. 2006.
  13. Le modèle suisse, La démocratie directe et le savoir-faire intercommunautaire,Ed L'Age d'Homme, 2006, Poche suisse.
  14. L’affaire UW, Un Révélateur politique et médiatique, Edition L’Age d’Homme,             2010, 272 pages

 

 

 

9 commentaires

  1. Posté par hillbillycats56 le

    LA GUERRE CIVILE
    Il n’a échappé à personne que Valls en a brandi la menace. Il l’a fait juste avant les élections régionales. Toujours la même stratégie : faire peur et diviser pour mieux régner. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’a pas réussi à son Parti, largement minoritaire.
    Il y avait aussi et surtout un message perfide là-dedans : faire passer l’idée que le danger provient d’une population croissante de français que le patriotisme rend dangereuse.
    Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a plus d’un an, j’avais moi-même évoqué ce risque de guerre civile, évidemment pas du tout pour les mêmes causes. J’y viens.
    Ils sont de plus en plus nombreux à parler de ce risque majeur et croissant, ou à l’écrire.
    Le tableau :
    Une situation économique catastrophique pour certaines professions, avec rien de moins que des suicides. Un chômage qui n’arrête pas d’augmenter, des prélèvements toujours plus élevés pour ceux qui ont néanmoins la chance d’avoir un emploi etc….
    Et pendant ce temps que fait le gouvernement ? De l’enfumage systématique en faisant diversion.
    D’abord un débat stérile sur la déchéance de Nationalité qui a duré des mois au frais du contribuable. Un truc qui ne sert à rien mais on trouve néanmoins le moyen d’avoir des états d’âme.
    Ils doivent bien rigoler dans tous ces pays d’origine, là où on coupe une main pour le moindre pet de travers, où on lapide les femmes et on étête sans procès.
    Ensuite, la pin-up du gouvernement fait diversion en créant un débat imbécile sur l’accent circonflexe. Il est vrai que cet accent est une contrainte supplémentaire pour ces populations toujours plus nombreuses qui doivent tâcher d’intégrer le français en accéléré, sans passer par les cases obligées que nous avons tous dû franchir.
    Et maintenant, nouvelle diversion avec le Code du Travail. Comme si c’était le moment ! Avec le risque de diviser encore un peu plus les français. Il va y avoir encore des mois et des mois de débats, avec au final un abandon.
    Je trouve que dans cette période dangereuse, les français sont remarquables.
    Les troubles les plus graves ? Ils proviennent des migrants qui rendent la vie insupportable aux riverains, et aux forces de l’ordre. Ces migrants sont encouragés et accompagnés dans leurs actions par diverses associations, et les « no borders » virulents. Ce qui est rigolo, c’est que le petit père Case Neuve doit faire semblant d’être autoritaire avec ces gens-là alors que c’est la même idéologie qu’il défendait avec eux, il n’y a pas si longtemps que ça.
    Depuis le 13 novembre -avec plusieurs mois de retard après Charlie- la caste au pouvoir totalement acculée a dû s’assoir sur son idéologie soixante-huitarde ringarde du « il est interdit d’interdire », en passant sans transition d’un extrême à l’autre.
    On arme désormais la police jusqu’aux dents, mais dans le même temps on laisse circuler des mots qui la fusillent sur les ondes et qui véhiculent la haine à l’égard de la République qui a renoncé depuis longtemps à s’aventurer dans les cités sous peine de déclencher des émeutes.
    Le danger provient aussi et surtout du gouvernement lui-même qui ajoute chaque jours de nouvelles provocations et d‘insultes à l’égard des patriotes.
    Après le 13 novembre, les sondages ont montré que 93% des français se reconnaissaient dans le drapeau français. Au début, je me suis dit : c’est formidable. Mais ensuite : 7% qui ne s’y reconnaissent pas, cela fait une population plus importante que beaucoup de pays d’Europe, entre 5 millions et 6 millions d’individus.
    C’est interdit de le dire, mais les prisons sont très majoritairement peuplées d’une population d’origines maghrébine et africaine. Les gardiens s’inquiètent de la radicalisation. Totalement impuissants, ils sont découragés.
    On ne peut pas mesurer exactement l’ampleur du phénomène de radicalisation dans les zones de non droit puisque, comme je le disais, on ne s’y aventure pas.
    Comme les statistiques sur le profil ethnique sont interdites, on ne connait pas exactement le nombre de musulmans implantés sur le territoire. Huit millions ? Dix ? Douze?
    Heureusement, beaucoup d’entre eux se sentent totalement français et se reconnaissent dans le drapeau bleu, blanc, rouge. Ils sont même de plus en plus nombreux (et surtout courageux) à dénoncer l’islamisation de la France et de l’Europe, et les risques de radicalisation qui y sont liés, alors que les français dits « de souche » doivent se la boucler.
    Néanmoins, six millions d’habitants qui constituent un Etat dans l’Etat, c’est loin d’être négligeable.
    Le pays est gangréné. L’ennemi est à l’intérieur.
    On comprend mieux pourquoi, dans cette jungle généralisée, on commence à nous prévenir que certains matches de l’Euro 2016 vont se dérouler à huis clos pour raisons de sécurité.
    Un état d’urgence qui devient permanent.
    Le danger n’est pas seulement à l’intérieur : combien de temps, l’Europe va-t-elle encore résister à l’afflux de migrants avant d’exploser?
    On commence aussi à lire, qu’en proie à d’énormes difficultés économiques et sociales liées à l’effondrement des cours du pétrole, l’Algérie pourrait elle aussi sombrer dans le chaos. Où ces gens vont-ils essayer de trouver refuge sinon dans l’ex mère patrie, ou beaucoup d’ailleurs ont déjà de la famille.
    « Attention danger ». PLUS SE TAIRE. (you tube)
    Whatever, let’s keep on rocking !

  2. Posté par Chris T le

    Franchement, les humeurs de Nantermod, qui est le vrai stéréotype du petit (mais très petit) bourgeois fils à papa qui se la pète gravement, ne m’intéressent pas ! Un guignol arrogant qui a besoin de faire le buzz régulièrement pour masquer sa médiocrité ! Un libéral de carnaval qui utilise une rhétorique de gauchiste pour insulter lesobservateurs.ch et ses visiteurs ! Un pantin du système, il ne mérite même pas qu’on s’y attarde !

  3. Posté par Pierre H. le

    @Philippe Nantermod

    Merci de l’avoir confirmé 🙂

    Manifeste des priorités des Illuminati :

    1 – La destruction du Christianisme et des gouvernements monarchiques
    Ca, c’est ce qu’on peut voir en Europe et en Suisse… C’est l’Islam qui s’en charge avec l’assentiment de nos gouvernements

    2 – La destruction des Nations en tant que telles en faveur d’un internationalisme universelle

    Je crois qu’on a là le parfait exemple de ce qui se passe sous nos yeux en ce moment

    3 – Le découragement des efforts loyaux et patriotiques considérés comme des préjudices à la “fraternité universelle”.

    On peut voir tous les jours le mépris pour l’UDC et les attaques perpétrées contre elles par tous les autres partis et la presse aux ordres.

    4 – L’abolition de la cellule familiale et des liens du mariage.

    Parent 1, parent 2, plus d’homme ni de femme, promotion de l’homosexualité, du viol, de la pornographie et pédopornographie

    5 – La suppression des droits de succession et d’héritage ainsi que du droit de propriété.

    On en a eu la preuve avec les votations sur les successions où l’on voulait ponctionner les héritiers (autant dire les faire sombrer dans la faillite pour s’accaparer de leurs biens)

    Les diverses crises mondiales comme 1920, 2008 ou celle qu’ils essaient de mettre en place prochainement n’ont eu, n’ont et n’auront pour but que de faire sombrer le peuple afin de le déposséder de tous ces biens pour s’en emparer…

    Vous voyez, nous savons tout car nous ne sommes pas aussi bêtes que ce que vous pensez. Hélas pour vous, vous perdrez ! Mais en ayant créé des dommages aussi inutiles qu’ irréparables.

  4. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Autre effet dévastateur de la pensée unique : à propos de Mme Nicole Bardet, élue inattendue des Verts fribourgeois au conseil communal de Romont, qui a osé renoncer à son élection en faveur du vient-ensuite Luc Bardet, son mari, mieux à même de siéger au dit conseil.
    Rapidement, les époux Bardet ont subi un flot de haine bien-pensante de la gauche féministe émanant des partis, des médias et des réseaux sociaux ; ainsi Madame Bardet a du résister courageusement à la curée, devant le tribunal inquisitorial de Forum RTS 1 du 3 mars.
    Comment aurait réagi cette dictature de la bien-pensance si c’était M. Bardet qui avait laissé sa place à Madame ? On l’aurait sans doute félicité !
    Ce qui est très inquiétant, c’est que cette pensée unique contamine tous les partis, même l’UDC fribourgeoise !

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Wouahhhh! Extrémiste de droite!

    Voici encore un enfumage qu’il faudrait que les imposteurs du PLR nous expliquent!

    Je ne savais pas que ceux qui commentent ici étaient proches des Franco ou des Pinochet. C’est franchement pathétique de lire les adeptes du Veau d’Or venir faire leur morale de fond de caniveau!

  6. Posté par C. Donal le

    @ Ph. Nantermod
    L’apagogie ne semble cependant nullement vous effrayer.

  7. Posté par Philippe Nantermod le

    Trop occupé à servir les maîtres du monde francs maçons illuminatis auxquels j’ai prêté allégeance, je ne peux malheureusement pas lire tout ce qui se dit ici pour me “réinformer”. C’est sans doute pour cette raison que je ne tourne pas paranoïaque complotiste avec un zeste d’extrêmisme de droite. Et c’est pas plus mal pour tout le monde.

  8. Posté par laurent le

    La démarche de ML est intéressante et les français peuvent aussi écrire directement à leur député sur le site de l’assemblée nationale.Le judas pro-libéral mondialiste a été piqué au vif et répond par des écrits méprisants et diffamatoires. Cela révèle surtout qu’il n’a que faire de ses électeurs et qu’il est déterminé à poursuivre le plan des élites quelles qu’en soient les conséquences sur l’effondrement des valeurs morales et sociétales. Cela exprime aussi la crainte des élus envers les sites de réinformation.

  9. Posté par lucie le

    le monde est mensonge et nous sommes tous manipulés.

    croire le contraire est la pire des ignorance.

    les médias de masse ont pour but d’inflencer, de manipuler les esprits et de les modeler à des fins peu honorables.
    https://www.youtube.com/watch?v=dNGF2LDqMcc
    https://www.youtube.com/watch?v=uHxyII04iWM

    ou le choix entre les deux sites suivants, on te manipule du gouvernement ou on te manipule site indépendant ?

    http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
    http://on-te-manipule.com/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.