La piscine couverte de Zurich-Altstetten a engagé un maître-nageur pour les réfugiés. Il s'occupe des requérants qui habitent dans le centre d'accueil tout proche de la piscine. De nombreux demandeurs d'asile ne savent pas nager ou très mal.
"Le nombre de sauvetages le weekend avait dramatiquement augmenté", a déclaré le gardien de la piscine Sven Hirt, vendredi sur les ondes de la radio alémanique SRF. Certaines fins de semaine, il y avait plus de sauvetages que pour l'ensemble de certaines années.
Jusqu'à sept sauvetages par jour
Le centre d'accueil géré par la Confédération est dans le même quartier que la piscine. Le weekend, les requérants viennent en groupe à la piscine. Comme beaucoup ne savent pas nager ou nagent mal, il y avait jusqu'à sept sauvetages par jour en fin de semaine, a indiqué Sven Hirt.
Le directeur de la piscine a donc pris contact avec les responsables du centre d'accueil. Ensemble, ils ont cherché une solution au problème. Ils se sont finalement décidés à engager un maître-nageur qui s'occupe uniquement des requérants.
Formation de maître-nageur
Un habitant, qui parle arabe et anglais, a été formé comme maître-nageur. Il a pour tâche de trier les nageurs et non nageurs. Il est ainsi plus facile d'éviter qu'un non nageur utilise les bassins les plus profonds.
Ils ne savent pas nager? Et ils se sont quand même mis dans des embarcations de fortune pour traverser la Mer? Ah, j’ai oublié que tous ces envahisseurs savaient qu’on va les sauver au milieu de la Mer.
Avant de les laisser gagner les bassins, pensons à en exclure les femmes lubriques et victimes, malgré elles, des assauts des migrants. Et douchons ces derniers à l’eau de Javel pour ne pas qu’ils contaminent l’eau par leur excréments et le contenu de leur vésicule séminale.
Pourquoi a-t-on censuré mon premier message? En terre musulmane, cela aurait été considéré comme une opinion modérée.