Une piscine zurichoise engage un maître-nageur pour les réfugiés

La piscine couverte de Zurich-Altstetten a engagé un maître-nageur pour les réfugiés. Il s'occupe des requérants qui habitent dans le centre d'accueil tout proche de la piscine. De nombreux demandeurs d'asile ne savent pas nager ou très mal.

"Le nombre de sauvetages le weekend avait dramatiquement augmenté", a déclaré le gardien de la piscine Sven Hirt, vendredi sur les ondes de la radio alémanique SRF. Certaines fins de semaine, il y avait plus de sauvetages que pour l'ensemble de certaines années.

Jusqu'à sept sauvetages par jour

Le centre d'accueil géré par la Confédération est dans le même quartier que la piscine. Le weekend, les requérants viennent en groupe à la piscine. Comme beaucoup ne savent pas nager ou nagent mal, il y avait jusqu'à sept sauvetages par jour en fin de semaine, a indiqué Sven Hirt.

Le directeur de la piscine a donc pris contact avec les responsables du centre d'accueil. Ensemble, ils ont cherché une solution au problème. Ils se sont finalement décidés à engager un maître-nageur qui s'occupe uniquement des requérants.

Formation de maître-nageur

Un habitant, qui parle arabe et anglais, a été formé comme maître-nageur. Il a pour tâche de trier les nageurs et non nageurs. Il est ainsi plus facile d'éviter qu'un non nageur utilise les bassins les plus profonds.

Source

2 commentaires

  1. Posté par aline le

    Ils ne savent pas nager? Et ils se sont quand même mis dans des embarcations de fortune pour traverser la Mer? Ah, j’ai oublié que tous ces envahisseurs savaient qu’on va les sauver au milieu de la Mer.

  2. Posté par Tommy le

    Avant de les laisser gagner les bassins, pensons à en exclure les femmes lubriques et victimes, malgré elles, des assauts des migrants. Et douchons ces derniers à l’eau de Javel pour ne pas qu’ils contaminent l’eau par leur excréments et le contenu de leur vésicule séminale.
    Pourquoi a-t-on censuré mon premier message? En terre musulmane, cela aurait été considéré comme une opinion modérée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.