En un demi-siècle la part des prestations sociales dans le revenu des Français est passée de 17,5% à près de 35%. À cause, notamment, du vieillissement de la population et de l’envolée du chômage. Mais « l’amortisseur social » des prestations est-il encore efficace ? Plusieurs raisons expliquent cette flambée des prestations. La première raison est à […]
Cet article « Jamais les Français n’ont autant vécu des aides sociales » (bfmtv) est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
C’est précisément sur l’addiction aux aides sociales que comptent les socialistes pour gagner les élections. Cette corruption est extrêmement efficace, et explique que pareil gouvernement, malgré sa nullité dans tous les domaines, ait encore des chances d’obtenir assez de suffrages pour s’incruster durablement….L’effet Tchernobyl durable, donc.
L’idée d’un “revenu universel” me paraît absolument loufoque. Elle ne pourrait que s’enraciner dans la prolongation du système de spoliation universel que nous connaissons actuellement. L’avachissement qui caractérise nos contemporains (je parle pour la France, essentiellement) vient précisément de ce que le système est fait pour décourager l’initiative, la prise de risque, donc la responsabilité. Ce n’est pas dans de telles condition qu’un redressement national pourrait intervenir.
A quoi on ajoutera le fait que jamais l’Etat français n’a été aussi endetté (des milliards d’euros) que de nos jours. Et la dette augmente chaque jour.