« Jamais les Français n’ont autant vécu des aides sociales » (bfmtv)

post_thumb_default

 

En un demi-siècle la part des prestations sociales dans le revenu des Français est passée de 17,5% à près de 35%. À cause, notamment, du vieillissement de la population et de l’envolée du chômage. Mais « l’amortisseur social » des prestations est-il encore efficace ? Plusieurs raisons expliquent cette flambée des prestations. La première raison est à […]

Cet article « Jamais les Français n’ont autant vécu des aides sociales » (bfmtv) est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par blum le

    C’est précisément sur l’addiction aux aides sociales que comptent les socialistes pour gagner les élections. Cette corruption est extrêmement efficace, et explique que pareil gouvernement, malgré sa nullité dans tous les domaines, ait encore des chances d’obtenir assez de suffrages pour s’incruster durablement….L’effet Tchernobyl durable, donc.

  2. Posté par Vautrin le

    L’idée d’un “revenu universel” me paraît absolument loufoque. Elle ne pourrait que s’enraciner dans la prolongation du système de spoliation universel que nous connaissons actuellement. L’avachissement qui caractérise nos contemporains (je parle pour la France, essentiellement) vient précisément de ce que le système est fait pour décourager l’initiative, la prise de risque, donc la responsabilité. Ce n’est pas dans de telles condition qu’un redressement national pourrait intervenir.

  3. Posté par Hérodote le

    A quoi on ajoutera le fait que jamais l’Etat français n’a été aussi endetté (des milliards d’euros) que de nos jours. Et la dette augmente chaque jour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.