Après les votations, les commentaires:
Mariage? - “Bof… pas de réactions… chacun fait ce qu’il veut… les homosexuels ? Ils veulent se marier ? C’est tant pis pour eux…”
Le tunnel sous le Gothard: - “Mon Dieu! Mais l’axe du Gothard ça va devenir une alternative à celui du Brenner! Il va canaliser tout le trafic Nord-Sud. On va avoir tous les camions et toute la pollution… Et le chemin de fer de Alp Transit qui nous a couté la peau des fesses, il ne va servir à rien, vous voyez bien que le tunnel sous le Lötschberg n’est pas la gloire…”
Les denrées alimentaires: - “Mais alors, si on peut spéculer en bourse sur les denrées alimentaires, les prix, ils vont dépendre des spéculations comme pour le pétrole, le zinc ou le caoutchouc… Olala, et les prix du pain alors? Et qu’est ce que ça va faire dans le Tiers Monde? Ca va encore augmenter la pauvreté et on va encore avoir plus de migrants?”
L’expulsion des criminels étranger. - Le Tessin qui fait cavalier seul déclare : “Le Tessin a souvent une longueur d’avance sur les autres qui sont plus durs de comprenure, mais ceux-là ne perdent rien pour attendre…”
.
Comment se fait-il que les bonnes questions soient posées après les votations?
La votation sur l’expulsion des criminels étrangers mérite d’être examinée de plus près. Pourquoi, au lieu du oui attendu, est-ce un non massif?
Quel est le mot qui a décidé les votants?
“Expulsion” en soi, rien de grave
“Criminel” devrait effrayer
“Expulser des criminels” devrait remporter le consensus général.
“Etrangers” … olala! “le” mot!… en pleine sublimation de l’étranger, migrant, demandeur asile, chercheur de vie meilleure, petit enfant noyé échoué sur la plage… le mot “étranger” c’est le court circuit empathique garanti.
Et donc “Expulser des étrangers” c’est l’horreur, c’est les heures les plus sombres de notre Histoire… “Expulser des étrangers” = “envoyer des juifs à Auschwitz”… Non, ça plus jamais ! On n’expulse pas les étrangers, bien au contraire on manifeste pour les accueillir, en criant welcome, en leur faisant la bise en les hébergeant chez soi! (Faut attendre 6 mois pour en voir le résultat, moi après 3 mois j’ai eu mon compte)
Ces bienpensants n’ont-ils pas lu, ni vu ce qui se passe dans les autres pays? En Suède? En Allemagne? À Calais? Sur la route des Balkans?
Mais si, ils ont vu mais ce que leurs yeux voient ce n’est pas ce qu’ils veulent croire. . Si ce que les yeux voyaient était la réalité ce serait effrayant. Donc pour ne pas avoir peur, il faut se convaincre que ce que les yeux voient c’est pas la réalité…
Ce qui s’est passé à Cologne? Le viol banalisé? Le viol justifié par “une urgence sexuelle” oui, oui, on dit comme ça… Renversement des valeurs: le coupable devient victime, ben oui c’est pas un coupable de viol c’est une victime de l’urgence sexuelle… la victime est coupable, ben oui puisqu’elle est là au mauvais moment… Ou plutôt non la victime c’est la bénéficiaire qui a la chance d’être là au bon moment puisque ce qui lui arrive est pour son bien. Même le Pape explique qu’enfin cette vieille Europe stérile va être violée pas de jeunes migrants déchainés.
Est-il possible que des gens sains d’esprit raisonnent de cette façon ? Non!
Alors que se passe-t-il?
Mon hypothèse: “les gens” ne se renseignent pas, ils sont manipulés par la presse, la télé, les politiciens, même les “pipeol”…
Pour quelle raison cette caste qu’on appelle “élite” manipule-t-elle la plèbe?
La seule réponse possible: c’est parce qu’elle y a intérêt. Quel intérêt ? Ben le pognon pardi !
Un titre, je ne sais plus où, disait tout simplement “La gauche est payée par l’Arabie Saoudite et la droite est payée par le Qatar”
Ce qui est confirmé par l’avalanche de scandales dans tous les domaines et à tous les niveaux. On en arrive même au comble du comble:
“Le PS veut accepter l’argent offert par les banques. Les caisse du parti se languissent . Les socialistes entendent donc modifier les statuts et accepter les cadeaux des entreprises…”
http://www.ticinonews.ch/svizzera/268728/il-ps-vuole-accettare-i-soldi-delle-banche
Les partis sont financés, mais aussi les artistes, les chercheurs et les laboratoire, les faiseurs d’opinions… et la presse…
En voilà une enquête qui serait intéressante. Qui sont les actionnaires majoritaires dans les organes de presse ? et alors, vous vous étonnez de ce qu’écrit la presse ? On ne crache pas dans la main qui vous allonge les sapeks…
OK c’est le système.
Cependant il est intéressant d’observer ce qui se passe en France car elle aussi a toujours une longueur d’avance. Donc nous constatons la révolte des employés de la justice, des enseignants, du corps médical, des taxi, des paysans… Et là, chez les paysans ça fait mal car « deux agriculteurs se suicident chaque jour… »
Mais, en même temps que la diminution des emplois (en remplaçant des hommes par des machines) il y a immigration massive. Là c’est deux trains lancés à toute vitesse en sens convergeant sur le même rail… ça ne sait pas ne pas faire « Boum ! » tôt ou tard…
Par contre l’éloignement entre « l’élite » et la « base » c’est deux trains lancés à toute vitesse sur le même rail mais en directions divergentes…. Là c’est pas « boum » que ça va faire, mais « crack »…
Je tire un trait et fais la somme et le résultat est… le chaos… au niveau d’un pays ça s’appelle « guerre civile »… Entre qui et qui ? Non, non pas entre autochtones et allochtones, ni entre blancs et noirs, ni entre droite et gauche… Non, non, beaucoup plus simple, ça va être entre ceux qui croient ce que leurs yeux voient et ceux qui ne croient pas à ce que leurs yeux voient, entre ceux qui vivent la réalité et ceux qui vivent l’idéologie.
Le conflit va être « réalité » >< « utopie, idéologie, virtuel »
Exemple l’opposition entre ceux qui disent « plus l’UE va mal moins il faut d’UE » et ceux qui au contraire disent « plus l’UE va mal plus il faut d’UE » …
Dans cette interview très intéressante
http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/natacha-polony-linsoumise-sengage-trou-de-souris,240577? Natacha Polony explique :
<< - Si la prise de conscience de la profession de journaliste ne fonctionne pas qu’est ce qui va se passer ? - La révolution - La sécession des élites qui n’ont plus les mêmes intérêts objectifs que les peuples - si on continue à accepter cette fracture - si on continue à laisser se déliter le bien commun - on va vers des mouvements violents - on sent une colère qui monte – pour l’instant les peuples cherchent à travers l’exercice démocratique, mais peut être de moins en moins, à faire entendre leur voix, à faire comprendre aux élites qu’ils se sont aperçus qu’on leur avait pris le pouvoir, qu’on les prend pour des cons, que les intérêts sont différents. - Il s’agit de faire passer celui qui déborde des limites pour un conspirationniste – « L’art d’avoir toujours raison » : prendre le contrôle de la dialectique grâce à des stratagèmes… - On va en prendre pour 30 ans – oui, on parle (de conflit) à longue échéance 30 – 50 ans…>>
Zemmour explique dans http://www.fdesouche.com/704541-jean-christophe-cambadelis-corrige-par-eric-zemmour#
<<l’opposition entre idéologie majoritaire et idéologie dominante>>
Que signifie le vote de dimanche passé ?
Est-ce un vote contre l’expulsion des criminels étrangers ? ou bien est-ce un vote contre l’UDC, est-ce une victoire de la gauche sur la droite ou bien est-ce une victoire de l’utopie, de l’idéologie, du virtuel sur le réel ? du rassurant sur l’effrayant… ?
Le Tessin a voté oui à 60% et 5 autres cantons ont voté oui entre 50% et 54%. . Cela va-t-il faire réfléchir ?
Que nous réserve l’avenir ? L’armée, qui a les pieds sur terre, y a répondu en 2012 en organisant l’exercice Stabilo Due. Les citoyens achètent des armes et fréquentent les polygones de tir. En France des militaires de haut rang sortent de leur réserve et le nombre d’enrôlements volontaires est en croissance.
Si en Suisse l’immigration évolue comme dans les pays limitrophes, le peuple c'est-à-dire « l’idéologie majoritaire » va se dire que « l’idéologie dominante » « nous a pris pour des cons » Là il va y avoir recadrage. Mais dans les pays qui n’ont pas de démocratie directe, au moment où tout implose et que l’armée reste le dernier bastion, un coup d’état militaire est-il envisageable ? Ou bien est-ce le dernier recours ?
Anne Lauwaert
Je partage entièrement l’avis des précédents commentaires et je me suis même fait à l’idée qu’un monde de désinformations était construit exprès pour les internautes ceux qui sont reliés 24 heures sur 24 à tous ces gadgets du monde virtuel.
Une fois pris dans les faisceaux des mensonges beaucoup n’arrivent plus à dissocier le vrai du faux. Pour eux tout ce qui se dit à la TV ou est écrit dans les médias représente la réalité, ce qui est une tactique sectaire ni plus ni moins ou lavage de cerveau pour mieux conditionner les lecteurs non avertis.
Georges, je ne suis pas du tout d’accord avec vous. A mon avis, ceux qui votent contre l’expulsion des criminels étrangers récidives sont principalement
1. des angélistes tant droitdel’hommistes que chrétiens
2. des partis politiques qui votent contre l’UDC
Les immigrés naturalisés suisses sont les premiers à vouloir expulser ceux qui
1. mettent en péril le pays dans lequel ils ont choisi de vivre
2. jettent le discrédit sur les immigrés naturalisés.
Je résumerai le résultat de cette votation de la manière suivante:
Les Suisses ont voté “OUI” et une partie des Suisses naturalisés dit secondos ont voté “NON” par crainte de ce voir destituer de la nationalité suisse. Cela explique également la plus grande participation au scrutin et la défaite du “OUI” des Suisses.
DEU (CHE) :
http://www.srf.ch/play/tv/rundschau/video/einer-gegen-alle?id=6610ba2a-798e-4be6-8be0-9a8e845cd2fb
Un score de 40% est un bon score et même si la partie n’est pas gagnée, il faut continuer le travail d’éveil des populations qui risque d’être précipité avec l’invasion prévisible. Actuellement de plus en plus de personnes entrent en résistance pour alerter l’opinion sur les dysfonctionnements, et je viens de tomber par hasard sur une vidéo du réalisateur de “merci patron” interviewé par europe1 ou plutôt agressé car il met en cause l’oligarchie du journaliste. C ‘est à la fois amusant et révélateur de la complicité des medias subventionnés dans la désinformation http://www.informaction.info/video-problematique-sociale-francois-ruffin-mon-documentaire-est-un-combat-contre-loligarchie
Un article de la Basler Zeitung a montré lundi que le nombre de ‘oui’ à l’initiative était à quelques milliers près le même que celui de la votation précédente. En revanche les ‘non’ ont augmenté ce qui explique la plus grande participation au scrutin et la défaite du ‘oui’. On peut en déduire que la campagne massive menée par la soi-disant société civile (en réalité les notables de l’élite) a motivé ceux qui ne vont jamais voter à le faire pour une fois. Ces derniers ont alors suivi les consignes de nos élites sans étudier le texte de l’initiative et ses conséquences réelles. Cela prouve l’importance de la propagande et explique aussi pourquoi notre élte a autant besoin du monopole TV/radio,
Le but des opposants n’étaient pas de s’opposer à l’initiative, mais de couler l’UDC.
Manque de bol, l’initiative a reçu le même soutien en terme de voix qu’en 2010, donc c’est loupé.
“Mon hypothèse: “les gens” ne se renseignent pas, ils sont manipulés par la presse, la télé, les politiciens, même les “pipeol”…”
C’est exactement ça ! C’est encore pire que la manipulation puisque pour les gens, la réalité, c’est la presse ! Donc, les gens ne vivent plus dans le vrai monde ni dans la vraie réalité pure et dure. Par contre, le jour où ils se feraient agresser dans la rue ou spolier ou voler, la réalité les frappe en pleine figure. Et là, c’est l’incompréhension totale…