9 commentaires

  1. Posté par Aude le

    La démocratie a parlé…le peuple a voté….je m’y soumets…
    En espérant que le gouvernement tiendra compte des 45% de oui à l’initiative….et mettra enfin sous toit, et en se pressant si possible, des lois ad oc…
    Le peuple suisse n’a pas encore vécu ni Calais, ni Cologne et je souhaite que cela n’arrive pas chez nous..
    Une évidence, je ne fais nulle confiance à Dame Sommaruga quant au futur de l’asile et de ses criminels dans notre pays. La situation devra être surveillée de près.
    Je constate que les langues se délient après la votation. Il ne fallait pas contrarier Bruxelles qui aurait pu jouer au Père Fouettard en ces temps où le franc fort pénalise nos entreprises…
    Nous l’avons bien compris….il faut être de bons sujets face aux Ponces de l’UE qui peuvent avoir la main lourde…
    Mais l’histoire fait fi des manoeuvres politiques…et nous verrons bien ce que nous apporte le futur…
    A l’inverse des européens de l’Est….nous avons perdu notre âme pour de l’argent….Gageons qu’on n’est pas à s’en repentir plus tard…..

  2. Posté par mc le

    Au moins vous les Suisses vous avez eu eu droit au référendum mais pas les pays sous la dictature de Bruxelles. De toute facon si la pays se détériore vous avez encore le droit à une nouvelle initiative…. si je ne me trompe pas?

  3. Posté par Jean-Claude le

    J’espère que les prochaines victimes soient des gens qui ont voté non à cette initiative. Et qu’ils puissent être tous contents de revoir leur agresseur libre comme l’air et que ce dernier puisse récidiver tranquillement puisqu’il a l’aval du peuple suisse. Quant à moi, dès que mes enfants seront adultes, je m’en vais. J’aime mon pays mais là, avec Schengen, c’est trop: se faire enfumer aussi facilement par nos médias de m…. franchement la naïveté ça va un moment. Alors le prochain fait divers violent que je lirais, la seule chose qui me viendra à l’esprit c’est : “espérons que la victime soit une personne qui a voté non, car elle voulait tellement que ce criminel reste et puisse continuer surtout”.
    Je suis pourtant altruiste et aime mon prochain. Je ne souhaite à personne ce que j’ai moi-même vécu. Mais franchement, maintenant, c’est malheureusement un réflexe que j’aurais. Merci la gauche, les journaleux-collabos, les élites, bref à tous ceux qui ont voulu moins de sécurité : ils l’ont !

  4. Posté par Pehem Veyh le

    @ Tommy: malheureusement, les municipaux de Lausanne ne partageront jamais leur chambre à l’EMS. Ils pensent bien, et il y a de fortes chances que cela soit, avoir une belle chambre à eux tout seuls, avec l’équipement haut-de-gamme qui leur permette d’oublier qu’ils ont, depuis longtemps, Alzheimer. Ce qui est un des effets secondaires d’une longue carrière politique à gauche…

  5. Posté par Gaston Siebesich le

    Enfin une Suisse qui se formate aux voeux de l’UE et de nos politiciens europhiles myopes, une Suisse ouverte aux criminels passés, présents et futurs. Belles perspectives.
    Junker va pouvoir donner un baiser sur la bouche à Sommaruga. Nos diplomates seront reçu bras ouvert, ils vont pouvoir manigancer à souhait.
    Nos juristes et professeurs vont pouvoir brainstormer sur la nouvelle expression “Pfefferscharf” promise par tout une Suisse victimophobe. Les victimes de cette nouvelle industrie criminelogène vont avoir les deux yeux grand ouvert sur la nouvelle mesure homéopatique (poivre de Cayenne bien sûr en souvenir à Papillon). Madame SS saura détourner les décisions du peuples comme déjà annoncé lors de sa dernière visite à Bruxelles.
    La Genosse SS a parlé de la haine dégagée lors de cette votation. Bien sûr elle parle du drapeau Suisse nasifiée par un Sheik à moitié Suisse sous les applaudisements de la Suisse bien pensante et des industries sociales et autres. Une véritable première. Effectivement le peuple a un nouveau parti: le parti libero socialo radical avec une grosse tête le PLR Appenzellois Caroni, Levrat va devoir s’accrocher….
    Avis de recherche: Où a passé le chef du BPD Landold?!!! Pas très courageux le chef de parti de l’ex conseillière Fédérale EWS. Où a passé son attitude arrogante d’ex banquier, promoteur du drapeau Suisse néonazi?

  6. Posté par Tommy le

    A Oskar Freysinger: la gauche n’en est pas à une contradiction près. On pourrait citer la croyance ( qui chez les roses- verts remplace la logique et le bon sens) , que l’arrivée sur notre sol de hordes d’illettrés, de violents et de revendicateurs contribuera à la prospérité économique du pays.
    Quarante ans de glandouille communautaire, puis retraite dans nos EMS.
    Je me réjouis de voir les municipaux de Lausanne partager plus tard leur chambre avec ceux qu’ils ont accueillis à bras ouverts quelques décennies plus tôt.

  7. Posté par Jacques le

    Comme on le sait, il faut d’abord passer par le pire avant que la tendance s’inverse. Et en matière d’immigration et de criminalité, il est clair que le pire est encore devant nous. Mais le moment venu, ne sera-t-il pas trop tard lorsque le peuple se réveillera enfin ?

  8. Posté par mc le

    Esperons qu’ils n’augmenteront pas certaines taxes pour soutenir les criminels.

  9. Posté par Sancenay le

    Bien évidemment, les effets de la Propaganda médiatique risquent d’avoir la queue courte.Après le torrent de mensonge et de dissimulation, la montée inéxorable de la vérité.Il sera alors réaliste, cette fois pour les bonimenteurs, de revêtir leurs gilets de sauvetage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.