Selon la Commission, un oui à «l'expulsion des criminels étrangers» aurait constitué un nouvelle violation de l'accord sur la libre circulation des personnes
L'Union européenne (UE) a suivi le vote de dimanche sur le renvoi des criminels étrangers de près et a fait part, lundi après-midi, de son soulagement. «Nous notons que le résultat ne vient pas compliquer une situation qui est déjà très difficile», a déclaré Mina Andreva, porte-parole de la Commission lundi en fin de journée. Pour l'UE, un oui à l'initiative aurait affligé un nouveau coup de frein à l'accord bilatéral sur la libre circulation des personnes.
Source
Les suisses vont aux toilettes pour se soulager!
http://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/le-conseil-national-accepte-une-motion-pronant-le-retrait-definitif-de-la-demande-dadhesion-de-la-suisse-a-lue?id=7536451
En commentant le vote de dimanche, l’UE bientôt à terre se mêle une nouvelle fois de ce qui ne la regarde pas. Depuis dimanche, la presse jubile et prend ses rêves pour la réalité en prédisant la fin de la suprématie de l’UDC. Le vote de dimanche était non pas le résultat d’un «réveil» de la société civile mais d’un matraquage d’une intensité jamais vue (partis, patronat, syndicats, anciens conseillers fédéraux, organisations multiples, etc.) fidèlement relayé par la presse soumise, sauf la Weltwoche.
L’UE s’est effondrée, elle vaut moins qu’un dollar, elle est totalitaire, misérable, sordide, métastasée. Bref, quel est le réel intérêt de SS de s’aquoquiner de la sorte avec un monstre? Est-elle idiote ou elle-même monstrueuse? Ou alors, elle ne regarde que la rts pour s’informer sur ce qui se passe dans le monde. Oui, ça doit être ça…
Au regard des pays Européens qui nous entourent, l’UE a détruit l’économie et le pouvoir d’achat des habitants !
Concernant la libre circulation, pourquoi tous les pays qui font partie de cet espace ferment leurs frontières, si la sécurité au sein de de l’UE est sois disant contrôlée.
Pourquoi tant de pays et leurs habitants, producteurs et ouvriers rêvent de pouvoir sortir de ce cauchemar qu’est devenu l’UE.
L’UE vit ses derniers moment, car le manque de compétences, de clairvoyance et de décisions rapides pour résoudre les problatiques urgentes, ses parlementaires défasés par rapport à réalité du terrain, son dictate à l’encontre de la souveraineté des pays, sa politique d’accueil à outrance, signe pour bientôt et heureusement, la fin de l’UE.
Jean-Pierre Ryter
“Pour l’UE, un oui à l’initiative aurait infligé un nouveau coup de frein à l’accord bilatéral sur la libre circulation des personnes”.
Et alors ?… Notre souveraineté avant tout. C’est si difficile à comprendre ?
‘fin de toute façon, l’UE ne veut pas renégocier l’accord et le Conseil Fédéral y va à reculons.