8 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Ce n’est que le début du désastre à venir …je ne veux pas être pessimiste car j’ai vécu longtemps au Maghreb et en Afrique Noire.
    Le Maghreb a été réislamisé après le départ des Francais ( 1962). Ce sont les frères Musulmans égyptiens, Syriens, Palestinien qui sont venus Arabiser/Islamiser le Maghreb où on ne parlait pas L’Arabe littéraire du moyen orient, mais un dialect que les Arabes ne comprennent pas. Et la langue dominante était le Berbère et le Français.
    Là où l’islam s’enracine , il enfante les mêmes maladies…inégalité hommes/femmes, polygamie, code de la famille rétrograde, mariages arrangés, forcés, mosquées, voile, Djellaba, Burqa, pureté, ramadan, halal, rejet des valeurs occidentales “dégénérées”, la “Oumma” ( communauté) décide de tout et l’individu n’existe pas etc…d’où frustrations, violence, communautarisme etc…
    Comment voulez vous intégrer en Europe des gens déjà formatés dans une société Islamique ?
    Et l’autre péril , c’est l’Afrique Noire avec sa démographie explosive dont personne nose parler , même pas les ONG ni nos chers politiques. Bientôt 2, 4 milliards dans ce si beau contient sous développé, mal habité car aucun pays Africain, contrairement à l’Asie , n’a pu créer une économie, une démocratie, des conditions minimales afin que la vie soit possible…malgré les milliards d’aide que n’ont pas eu les Asiatiques.
    Dans quelques années, les Africains se batteront encore plus pour la terre, la nourriture et l’eau… dans le meilleurs des cas, il n’y aura que 300 millions qui auront le standard Européen, et les 2 millards n’auront de salut qu’en Europe…
    Dès maintenant, on voit les premières vagues de cette pression migratoire ( Soudanais, Erythréens, Kenyans, maliens, Yéménites etc…qui détournent le droit d’asile car c’est l’unique moyen d’entrer en Europe dont ils ont toujours rêvé . Une fois établis , le regroupement familial suivra et un problème irréversible s’enracinera définitivement dans les pays Européens, la France est en avance…
    Problèmes ethnico-religieux , culturels, identitaires, communautaires, violents sans solutions agravés par le nombre ( démographie explosive culturelle car même en étant à l’aide sociale sans espoir d’intégration, de travail, d’apprentissage de la langue, les femmes font chaque année un enfant ).
    L’Europe ne sera plus l’Europe, elle sera Africanisée, Orientalisée, Islamisée…

  2. Posté par sophie edouard le

    A quoi ça sert de faire des listes de pays sûrs de toute façon ils ne sont pas renvoyés et comme on ne les empêche pas de rentrer….. que du blabla comme d’habitude, juste pour faire croire qu’ils prennent des décisions utiles

  3. Posté par Tommy le

    D’ailleurs, quel pays accepte les Maghrébins sur son sol? Où qu’ils soient, ils foutent la merde, et ceci partout et à n’importe quelle époque !

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    @ Marcassin. Rigoureusement exact. Les pays du Maghreb ne veulent à aucun prix reprendre leur racaille. On peut y envoyer toutes les conseillères fédérales gauchistes et voilées qu’on voudra cela ne changera rien. La seule exception que je connaisse en Europe est l’Espagne, car elle a des relations très privilégiées avec le Maroc.
    Pour être clairs, une fois qu’un Maghrébin est en Suisse, on se le garde et s’il devient criminel, c’est la gauche qui décide.

  5. Posté par Marcassin le

    On les expulse pas ces profiteurs, Monsieur Vonlanthen, leur pays d’origine n’en veut pas et nos autorités continuent à faire bénéficier des millions de francs d’aides sans contre-partie.

  6. Posté par Didier R le

    La France et l’Angleterre devraient s’en inspirer et supprimer également cette aberration qu’est le droit du sol.

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    Er en Suisse on fait quoi ? On les expulse ces profiteurs ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.