Jean-Marie Le Pen prépare un ouvrage qui pourrait sortir dès 2016, révèle ce dimanche l'émission de Canal+ Le Supplément. Dans un abécédaire politique, le fondateur du Front national commentera des termes comme "Algérie", "Israël" et "étranger".
Un ouvrage pour remettre une couche sur les sujets qui fâchent? Jean-Marie Le Pen, président d'honneur déchu du Front national, prépare un livre qui pourrait sortir courant 2016, révèle ce dimanche l'émission Le Supplément, diffusé sur Canal+. "Un travail d'édition qu'on m'a demandé", précise à la chaîne le député européen.
L'ouvrage en question est un abécédaire politique, pour l'instant baptisé 24 convictions. Jean-Marie Le Pen y délivre ses analyses sur des thèmes chers à l'extrême droite: "A comme Algérie, Arabe, Afriques", énumère le menhir. "B comme bicamérisme, bible ou bibliothèque. C comme combat, chômage et Chirac".
Les chambres à gaz, point de départ de la guérilla avec sa fille
Selon un document de travail révélé par Canal+, Jean-Marie Le Pen revient aussi sur les termes "Holocauste et "détail". En avril 2015, le leader du FN avait réaffirmé sur BFMTV - il avait déjà tenu des propos similaires en 1987 - que les chambres à gaz étaient un "détail" de la Seconde Guerre mondiale, ce qui avait entraîné son exclusion du Front national et une guérilla judiciaire avec Marine Le Pen.
Avec ce livre, Jean-Marie Le Pen pose une nouvelle pierre dans le jardin de sa fille, qui a oeuvré pour son exclusion du FN. Dans une lettre ouverte publié mardi, l'eurodéputé la menace d'organiser ses soutiens en dehors du parti d'extrême droite, s'il n'obtient pas sa réintégration au sein du mouvement.
Et vous, qu'en pensez vous ?