“Detail”, “Holocauste”, “islam”… Le futur sulfureux livre de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen prépare un ouvrage qui pourrait sortir dès 2016, révèle ce dimanche l'émission de Canal+ Le Supplément. Dans un abécédaire politique, le fondateur du Front national commentera des termes comme "Algérie", "Israël" et "étranger".

Un ouvrage pour remettre une couche sur les sujets qui fâchent? Jean-Marie Le Pen, président d'honneur déchu du Front national, prépare un livre qui pourrait sortir courant 2016, révèle ce dimanche l'émission Le Supplément, diffusé sur Canal+. "Un travail d'édition qu'on m'a demandé", précise à la chaîne le député européen.

L'ouvrage en question est un abécédaire politique, pour l'instant baptisé 24 convictions. Jean-Marie Le Pen y délivre ses analyses sur des thèmes chers à l'extrême droite: "A comme Algérie, Arabe, Afriques", énumère le menhir. "B comme bicamérisme, bible ou bibliothèque. C comme combat, chômage et Chirac".

Les chambres à gaz, point de départ de la guérilla avec sa fille 

Selon un document de travail révélé par Canal+, Jean-Marie Le Pen revient aussi sur les termes "Holocauste et "détail". En avril 2015, le leader du FN avait réaffirmé sur BFMTV - il avait déjà tenu des propos similaires en 1987 - que les chambres à gaz étaient un "détail" de la Seconde Guerre mondiale, ce qui avait entraîné son exclusion du Front national et une guérilla judiciaire avec Marine Le Pen.

Avec ce livre, Jean-Marie Le Pen pose une nouvelle pierre dans le jardin de sa fille, qui a oeuvré pour son exclusion du FN. Dans une lettre ouverte publié mardi, l'eurodéputé la menace d'organiser ses soutiens en dehors du parti d'extrême droite, s'il n'obtient pas sa réintégration au sein du mouvement.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.