Une députée allemande priée de s’expliquer sur des propos “racistes”

Le parti vert allemand demande la démission de la députée de l'Union chrétienne-sociale en Bavière Erika Steinbach pour avoir publié sur son compte Twitter une photo qualifiée de raciste.

Le membre du groupe parlementaire du parti l'Union chrétienne-sociale en Bavière Erika Steinbach a dû se disculper après avoir fait un poste sur sa page Twitter qui a fait le buzz sur la toile.

Il y a deux jours, Mme Steinbach a publié sur sa page Twitter une photo d'un enfant aux cheveux blonds et à l'apparence européenne entouré par des enfants de nationalités différentes qui lui demandent: "De quel pays es-tu arrivé?". La photo est signée: "Allemagne, 2030".

Répondant aux nombreuses accusations, Mme Steinbach, déléguée aux droits de l'homme, a déclaré que ce n'était pas une photo agressive. Elle a également fait remarquer que ce n'était pas des Arabes sur la photo mais des Indiens. La femme politique a aussi ajouté qu'il régnait une forme de disproportion en matière de composition ethnique dans certaines villes allemandes et qu'elle avait reçu cette photo d'un père de famille de Francfort-sur-le-Main, préoccupé par le fait qu'il n'y avait qu'un seul garçon allemand dans la classe de son fils.

Mme Steinbach a fait remarquer que cette photo pointait tout simplement du doigt un problème dont tout le monde était préoccupé. Répondant à la question de savoir si l'Allemagne en 2030 pouvait vraiment correspondre à ce qu'on voit sur la photo, la députée a répondu: "les données statistiques le prouvent. La population des mégapoles est déjà composée d'une importante population non allemande".

Malgré toutes ses excuses, la femme politique a été fortement critiquée par l'opposition mais aussi au sein de son propre parti.

Le président du groupe parlementaire des Verts, Anton Hofreiter, a déclaré qu'elle devait quitter son poste de déléguée aux droits de l'homme du groupe parlementaire de l'Union chrétienne-sociale en Bavière.

"Actuellement, la CDU doit prendre une position claire à l'égard de ce problème. Je me pose la question de savoir dans quelles mesures les propos racistes de Mme Hofreiter sont compatibles avec sa fonction de déléguée aux droits de l'homme", a-t-il déclaré à Zeit.

Le président du groupe parlementaire de la gauche, Dietmar Bartsch, s'est pour sa part exprimé en ces termes: "J'attends de Volker Kauder qu'il ne laisse pas ses emportements racistes impunis et qu'il en tire toutes les conséquences".

La femme politique a déjà fait l'objet de nombreuses critiques de la part du grand public pour ces propos. Le cardinal de Cologne Rainer Woelki l'a accusée d'attiser les peurs et de jeter de l'huile sur le feu au sein de la société allemande.

En 2015, 1,1 million de réfugiés en provenance de pays du Proche-Orient et d'Afrique du Nord sont arrivés en Allemagne. La chancelière Angela Merkel est appelée à imposer des restrictions sur l'accueil des réfugiés, ce qu'elle refuse de faire, considérant ces restrictions comme une violation de la constitution du pays. De son côté, le Bundestag (parlement allemand) a voté en faveur de nouvelles mesures visant à durcir la législation migratoire.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    C’est fou ce que la réalité dérange ceux qui n’y sont pas confronté.

  2. Posté par pat le

    Comme on peut le constater, la liberté d’expression sera muselée peu à peu, on ne pourra plus critiquer cette belle religion de paix, l’islamisation va de bon train! Nos dirigeants sont naïfs et stupides, nous sauvons ceux qui veulent nous conquérir! Pour comprendre la situation faut se référer à l’histoire et aux livres islamiques…

  3. Posté par Un observateur le

    C’est la bienpensance des Verts, des écolos , de la gauche et des gauchos qui est complice de cette invasion/colonisation rampante de l’Allemagne et de l’Europe.
    Le grand remplacement est en cours…
    J’ai vu la décomposition de l’Allemagne en 30 ans. Il y a 35 ans, les villes et villages Allemands étaient Allemands avec quelques étrangers Européens en voie d’intégration qui vivaient en harmonie avec le peuple.
    Il y a maintenant à Mayence, Frakfurt, Stuttgart etc…des quartiers entiers “ethniques” que les Allemands appelle ” Afrika” , “Istambul” etc…à Dietzenbach, près de Frankfurt, il y a une seule enfant Allemande , fille d’un couple Allemand qui habite à proxilité, dans une école de 800 élèves, tous étrangers non Européen .
    Et cette vieille famille Allemande, qui loue des appartements, voit ses locataires Allemands partir ailleurs. Ils se font du soucis pour leur patrimoine séculaire car dans quelques années, ils devront vendre leur bien, à ces étrangers envahisseurs, bien qui sera très dévalué.
    C’est très grave pour les Allemands qui sont en voie de perdre leur pays, leur identité, leur mode de vie, leur culture, leur sécurité, leur âme…on appelle cela une colonisation ou le grand remplacement par des gens venus d’ailleurs qui ne sont ni intégrés, ni enracinés. Ce sera les petits Allemands, comme sur la photo, qui seront minoritaires et étrangers sur le sol de leurs ancêtres.
    Et on n’a pas le droit de parler ce ce désastre…

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Le curseur du racisme est placé de plus en plus bas. Bientôt, le simple fait de dire que l’on aime écouter la musique africaine et les jazzmen afro-américain, ce qui est mon cas, sera considéré comme raciste. “Les gymnastes chinois sont les meilleurs (avec les Russes)”, je suis raciste. “Les Africains sont les meilleurs coureurs de fond de la planète”, je suis raciste. “Les Esquimos sont résistants comme des rocs”, raciste aussi.

    Tous ces politiciens qui la dénoncent auraient-ils la trouille d’être assimilés à leur tour à des racistes, s’ils ne se débarassent pas de leur collègue ?

    Et en quoi attise-t-elle les peurs ? Elle ne fait que rendre compte de la réalité quotidienne toute proche qui attend l’Allemagne. Lorsqu’il y a une épidémie qui se répand à vitesse grand V, ce n’est pas jeter de l’huile sur le feu que de chercher à alerter la population. C’est juste un geste responsable, citoyen, empli de bon sens et de réalisme, d’amour de son prochain. Un cardinal devrait pourtant le comprendre, non ?

  5. Posté par Cenator le

    “… dans quelle mesure les propos racistes de Mme Hofreiter sont compatibles …”, “… qu’il ne laisse pas ses emportements racistes impunis…” : procédé connu de la rhétorique de propagande: on fait de belles phrases dans lesquelles on traite comme allant de soi l’idée que les propos en question sont “racistes”. C’est bien plus efficace que de tenter de montrer en quoi ce serait raciste.

  6. Posté par Pehem Veyh le

    Par contre, elle aurait pu dégobier à loisir sur les allemands, sans que cela ne provoque un seul soulèvement de sourcils. De même, si des propos injurieux envers les allemands auraient été tenus, il n’y aurait certainement pas eu de réaction du monde politique, inféodé à la lèpre mondialiste….

  7. Posté par Aude le

    La GESTAPO sévit…………

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.