Le patron de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure), Patrick Calvar, a affirmé le 17 février disposer "d’informations faisant état de la présence de commandos [djihadistes] sur le sol européen, dont nous ignorons la localisation et l’objectif", devant les sénateurs de la commission des Affaires étrangères et des Forces armées.
C'est une petite phrase qui était - pour l'instant - passée inaperçue. Le patron de la DGSI(Direction générale de la sécurité intérieure), Patrick Calvar, a indiqué le 17 février devant la commission des Affaires étrangères et des Forces armées qu'il disposait "d'informations faisant état de la présence de commandos [djihadistes] sur le sol européen, dont nous ignorons la localisation et l'objectif."
Selon lui, "l'Europe fera sans nul doute face à d'autres attentats majeurs" et "la France reste en première ligne". Au delà de l'Etat islamique, "Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) et Al-Qaeda dans la péninsule arabique (Aqpa) considèrent eux aussi la France comme l'ennemi numéro 1, mais la menace pèse aussi sur d'autres pays", a précisé le patron du renseignement intérieur.
Six attentats déjoués depuis l'été
Devant les sénateurs, Patrick Calvar a passé en revue les différents aspects de la menace terroriste et a indiqué que depuis le début de l'été, la France avait déjoué "six projets terroristes" : "Parmi ceux-ci des membres de Daech basés en Syrie ont invité les contacts qu'ils ont sur notre territoire à rester sur place pour y préparer des opérations".
Autre aspect de la menace selon le chef du contre-terrorisme, "les appels à la violence sur les réseaux sociaux, dont l'impact sur notre jeunesse peut être particulièrement efficace, surtout auprès de ceux qui sont dépourvus de connaissances religieuses, et qui n'ont pas d'alternative à l'islam radical pour exprimer leur colère, leur opposition à notre société".
Sans oublier "les velléitaires et qui voudraient s'engager mais ne franchissent pas le Rubicon. Ils se livrent à un terrorisme de basse intensité fait d'attaques individuelles : l'assassinat d'un chef d'entreprise, les coups de couteau portés contre des militaires en faction." Ou encore "les anciens islamistes passés sous les radars du renseignement, à l'exemple des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly."
"Nous sommes comme le Samu : nous traitons l'urgence, pas le mal de fond"
Il ne peut cependant n'y avoir qu'une réponse sécuritaire à un tel phénomène selon le patron de la DGSI : "Je suis convaincu, à titre personnel, que la réponse sécuritaire n’est que partielle et ne résoudra pas le phénomène. [...] Notre travail, c'est la lutte antiterrorisme, pas la déradicalisation. Mais nous ne pouvons pas ne pas nous demander : qu'est-ce qui pousse une gamine de quinze ans à partir de Syrie, ou un gamin de quinze ans à poignarder un enseignant juif? L'ensemble des sociétés européennes est dans cette situation. Nous sommes comme le Samu : nous traitons l'urgence, pas le mal de fond."
Ce qu’a dit M. Calvar, devant les sénateurs, reprend ce qu’avait dit, avec fermeté et courage, le Général Soubelet, il y a trois ans. Donc, nulle révélation; mais la confirmation que le gouvernement ERRE. et que la population, parmi laquelle ce dernier a disséminé les islamistes, n’est pas près de voir la fin du cauchemar.
Félicitons-nous de ce que Cazeneuve ait enfin équipé certaines forces de la police anti-terroriste, d’armes PRESQUE AUSSI PERFORMANTES que celles des terroristes. (info Radio classique, ce soir, journal de P. Poivre d’Arvor, 19h ).
Ayant intercepté des tweets, c’est un plan de conquête et un cheval de Troie en cours de réalisation en Europe qui est organisé sur instructions des djihadistes du califat. Ils veulent installer la charia dans le monde entier et les djihadistes donnent leurs instructions aux faux migrants via twitter avec des tags qui changent dès que leur compte est découvert et clôturé. Ils s’adressent aux croyants d’allah et aux moujahidines (soit des guerriers, ce qui laisse supposer qu’ils sont déjà sur notre territoire) et pour eux nous sommes les kuffars (mécréants à massacrer ) qui habitent le dar al jab (pays où on fait la guerre pour transformer en dar al islam/pays de la soumission). Ils transmettent des instructions d’un imam intégriste en europe. Ils considèrent que les lois faites par l’homme ne leur sont pas opposables et qu’en conséquence il faut nous forcer à accepter les leur, basées sur le coran. Actuellement et selon leurs déclarations, ils font la taqyya (hypocrisie) et se rient de nous, en nous faisant croire que l’islam est une religion de paix . Dans leur plan, il est prévu qu’après 4 revendications de droits, le pays bascule dans l’islam. Le plan consiste à ce qu’ils restent ensemble pour créer une communauté et une zone territoriale délimitée, ensuite qu’ils exigent des droits (aide sociale, logement, mosquées, voile, écoles coraniques, hallal, accès internet, application de la charia, tribunaux islamistes) ; ils ont l’obligation de s’opposer aux lois, à la police et à la la justice du pays d’accueil et d’avoir constamment des revendications, pour imposer par force leurs propres règles, jusqu’à accueillir toujours plus d’islamistes et agrandir ainsi leur territoire pour devenir majoritaires, leur but étant d’installer l’islam dans chaque maison du monde pour convertir à la charia.Une marche pour la charia est déjà programmée avec des bannières et des drapeaux rassemblant réfugiés et migrants sur tous les territoires soumis à conquête le 3ème dimanche de juin 2016 en envahissant les centres villes et les campagnes, sous prétexte de gratitude envers le pays hôte (ce qui est une aberration car ils n’ont de gratitude qu’envers allah ). Ils agissent sur instructions des djihadistes en relation directe avec le califat. Ceux ci exigent que tous les ans cette fête, qui deviendra ainsi fête islamiste nationale, soit célébrée…..Ceci est sérieux et nullement le fruit de mon imagination d’homme civilisé, et je pense que les gouvernements en sont informés mais dans le déni et ne nous protègent pas suffisamment, de ce qui constitue réellement un plan caché d’invasion de barbares infiltrés sous faux prétexte et, il faut l’exprimer réellement, une déclaration de guerre à travers une invasion.