23 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesich le

    Une cadeau pour sa camarade Ruiz, elle a du pain sur la planche, elle la criminologue.

  2. Posté par pierre-Henri Reymond le

    On peut aussi se demander en quoi consiste l’espoir de Cesla. Les lendemains chantants qui annoncent le grand soir?

  3. Posté par S. Dumont le

    Fierté et victoire? Effectivement, une belle victoire pour les criminels et les 40 % de récidivistes étrangers!! Amarelle, c’était donc trop de vous demander de sortir de votre dogme insécuritaire et de penser aux victimes et aux futures victimes…. Mais de grâce, Amarelle, soyez discrète, dans vos élans de criminelle!

  4. Posté par pierre-Henri Reymond le

    Le prénom Cesla, tel que l’a fait remarquer Laurent, témoigne d’un investissement narcissique des parents. Particulièrement marqué, et débile. Voir à ce propos le livre d’Alice Miller, “Le drame de l’enfant doué, ou l’investissement narcissique des enfants par les parents”. Notez qu’il n’a a pas que les enfants doués qui sont concernés. C’est d’ailleurs ce qui caractérise l’école depuis très longtemps. Ainsi on fabrique de jolis singes savants. Et n’allez pas croire que “la gauche”, même si c’est dans ses gènes, est seule en cause. Jiddu Krishnamurti évoque cela dans, “De l’éducation”, de manière lapidaire, et sans appel. De petits singes savants dirai-je, mais aussi schizophrènes. Et ce sera tout.

  5. Posté par sophie edouard le

    1’375’058 suisses ont voté oui malgré une campagne de propagande mensongère contre cette initiative jamais vue auparavant, ça devrait la faire réfléchir, mais non trop bête pour ça…. elle ne vaut pas la peine qu’on s’attarde sur ses dires vide de sens et d’intelligence comme d’habitude.

  6. Posté par SandraG le

    Faisons des listes de tous les traîtres à la patrie. L’heure de la facture viendra.

  7. Posté par Pehem Veyh le

    @ marcassin: et en plus, ces 60% là, se réjouissent d’ores et déjà de recroiser leurs éventuels (mais de plus en plus probables) agresseurs dans la rue, le métro ou le train. Pour eux, cela sera certainement jouissif et une juste récompense pour leur clairvoyance historique…

  8. Posté par Tommy le

    Ce remède contre l’amour loge dans un quartier privilégié, mono- ethnique certainement, et vient faire la leçon à des gens qui se coltinent la délinquance étrangère au quotidien .

  9. Posté par Hérodote le

    Il y a longtemps que la gauche flirte avec la criminalité, la subversion, le désordre et la perversité: voyez le grand amour de la gauche littéraire et intellectuelle des années soixante et septante et des avant-gardes pour Sade et la figure du voleur, du voyou, du trafiquant, du dévoyé sexuel, du malfrat, du proxénète chez des auteurs tels que Bataille, Genet, Foucault.
    Ce qui est nouveau et préoccupant, c’est que la gauche a réussi à faire descendre cette pathologie du ciel littéraire et intellectuel (donc d’une minorité) dans une partie de la population ordinaire. En fait, c’est une des prouesses du gauchisme soixante-huitard d’avoir réussi ce tour de force avec toute une série de pratiques et de croyances (les LGBTistes, la théorie du genre et les Femen en fournissent d’excellents exemples).

  10. Posté par A. Vonlanthen le

    A tous ceux qui ont voté non, je leur demande si un membre de leur famille ou de leur entourage se fait agresser par un étranger, de ne pas oublier leur vote du 28 février 2016. De ne pas venir se plaindre si les agresseurs écopent de peines ridicules et qu’ils les croisent dans la rue quelques jours après avoir été agressé.

  11. Posté par Dr Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    C’est seulement quand le pays réel aura touché le fonds de la médiocratie et de toutes les lâchetés ripoublicaines que la réaction salutaire se manifestera avec une violence insoupçonnée.

  12. Posté par Théodore J Berseth le

    Victoire ? ! ?
    Bon nous n’avons pas le même réflexe de mauvais perdants…. Enfin cette “défaite” aura eu le mérite de clairement démontrer aux électeurs les vrais ennemis du peuple. Quand aux malheureuses futures victimes elles ne devront pas oublier de mettre le nom des collabos des criminels lors du dépôt de leurs plaintes…..c’est le moyen de les faire comparaître devant les victimes ! On verra si l’Amarelle et autres auront le courage de se rendre aux convocations des tribunaux !

  13. Posté par C. Donal le

    … d’arrogance et d’ambition démesurée … aurait été plus à propos. Qu’elle profite de ses années de gloire fugace.

  14. Posté par pierre frankenhauser le

    Ma fierté, c’est le jour où cette verrue de la politique suisse se fera laminer et devra enfin rendre des comptes, après que le pays soit allé au bout du modèle socialiste qui nous fera toucher le fond. Calamité-Raie sera déjà enterrée dans un carré musulman, avec le voile blanc qu’elle vêtait en Iran et les godasses rouges de trotskiste qu’elle avait porté en franchissant la frontière entre les deux Corée, mais peut-être pas ce cachalot à hublots.

  15. Posté par masha granges le

    Pauvre conne. Au moins, elle, elle ne risque pas de se faire violer. Ou alors par un affamé qui à au moins 10 ans d’abstinence. Voilà ou ça nous mêne de distribuer notre passport!!!!!!

  16. Posté par Cédric le

    Il ne manquait plus que la conchita de la Pampa. C’est la cerise sur le gâteau. Mais quelle infamie ce dimanche, mais quelle honte !

  17. Posté par Marcassin le

    Bravo les criminels, vous avez gagné !
    Mais choisissez bien vos cibles elles représentent 60 % de la population qui vous chérit.

  18. Posté par Bilou le

    Cette pauvre femme pavoise à la lecture des résultats à défaut de pouvoir le faire devant son miroir.

  19. Posté par Dufour R. le

    La propagande mondialiste menée notamment par :
    – Tous les principaux partis.
    – Les organisations patronales mondialistes.
    – Les organisations syndicales.
    – Les écoles professionnelles.
    – Les Universités.
    – Les HEC.
    – Les professeurs d’Université.
    – Les soi-disant éminents juristes.
    – Les anciens Conseillers fédéraux.
    a atteint son objectif, soit de pouvoir continuer le juteux business avec les étrangers criminels.
    Toutes ces personnes qui soutiennent les criminels se rendent elles-mêmes coupables de crimes. En Suisse, malheureusement, les victimes passent aux oubliettes… C’est difficile de gagner du blé sur le dos des victimes !

  20. Posté par François Pittet le

    Elle va pouvoir garder tous ses amis en Suisse.

  21. Posté par laurent le

    Vous avez tiré le gros lot (sans jeu de mot). élément de biographie : “Née en Uruguay trois mois après un coup d’Etat militaire, cette fille et petite-fille de socialistes sud-américains pourrait faire l’objet d’un roman. Ses parents la prénomment Cesla, pour Communauté des Etats socialistes latino-américains.” C’est donc un pur produit électoral issu de l’immigration porté à ses fonctions pour favoriser le multiculturalisme et l’invasion….http://www.cesla-amarelle.ch/wp-content/uploads/2011/08/p2_13_201006.pdf

  22. Posté par Pierre H. le

    “Cesla Amarelle : Vers un vote populaire de fierté et d’espoir…”
    Fierté de quoi ? De la criminalité ?? Et d’espoir pourquoi ? Pour les criminels ? Ca, c’est sûr !

  23. Posté par Pehem Veyh le

    Prochaine étape pour ces hypertrophiés de la bêtise: enlever au peuple suisse le droit de la ramener et que les parlementaires élus avec de belles promesses puissent faire ce qu’ils veulent sans s’encombrer de l’avis des cochons de payant. Mais pour éviter le pire: prier pour que C’est Cela ne sourie pas, elle est encore plus moche (si c’est possible)….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.