Les députés du Bundestag ont adopté jeudi à une large majorité une série de mesures décidées par Angela Merkel et sa coalition. Limitation du regroupement familial, renvoi des migrants condamnés, accélération des procédures d’expulsion : la politique d’accueil des réfugiés va considérablement se durcir.
Pour faire le tri entre les réfugiés de guerre et les autres, trois pays du Maghreb – Algérie, Maroc et Tunisie – vont être ajoutés à la liste dite des pays d’origine sûrs. Il sera désormais quasi-impossible pour un Maghrébin d’obtenir des papiers.
Plusieurs pays des Balkans ont déjà rejoints la liste l’an passé, et selon le ministère de l’Intérieur, cette disposition a permis de réduire fortement le nombre de migrants de ces pays.
Il faut souligner qu'Angela Merkel est pressée par une échéance: le 13 mars, son parti chrétien-démocrate risque de perdre des plumes au profit la droite nationale lors de trois élections régionales cruciales, Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Saxe-Anhalt. Elles pourraient donner lieu à un vote sanction. C'est pourquoi Berlin durcit le ton sur l'immigration. L'Allemagne laisse dix jours (soit juste avant le scrutin...) à la Turquie pour prouver sa bonne foi en réduisant «considérablement» l'exode de réfugiés et de migrants traversant la mer Égée, faute de quoi l'Europe ne pourrait plus échapper à la fermeture en série de frontières nationales. L'ultimatum vise aussi Athènes et les autres capitales, celles qui ont jusqu'ici laissé le flux des nouveaux arrivants remonter jusqu'à la République fédérale.
Extrait de: Source et auteur
Une fois de plus, l’Allemagne aura apporté le chaos en Europe. Destin bien singulier mais les faits sont là. Quant à la France elle se contente de suivre le mouvement car nos politicards aux petits pieds n’ont rien à opposer. Que ce soit contre Merkel ou le matamore Caméron.
J’ai honte de mon pays incapable de contrôler quoique ce soit.
Il faut balayer toute cette classe politique française. En temps utile, il faudra lui demander des comptes.
Du coup, je me pose en bisounours : ces 130’000… sûrement des femmes et des enfants.
@ Bilou
Oui, dont on se sait pas où ils sont actuellement, s’ils sont encore en Allemagne ou chez nous entre autres. Pour rajouter au chaos en Germoney, 400’000 illégaux ne disposent d’aucune identité puisqu’ils se sont débarrassés de leurs documents encombrants pour se permettre un passé brodé sur mesure.
Du tout neuf, mais du lourd : l’Allemagne avoue avoir perdu la trace de 130’000 migrants enregistrés…
La Turquie a un objectif clair et ancien. Erdogan, frère musulman islamiste qui a défait tout ce qu’Atta Turc a fait, ferme les yeux et encourage l’invasion musulmane que nous subissons. Pour preuve, la cote Turque d’où embarque les migrants s’est pécialisée dans la contruction de petits bateaux , de gilets de sauvetage etc…c’est une industrie florissante visible avec tous ses mafieux-passeurs qui se sont enrichis ( tarifs de la traversée vers la Grèce affichés selon la météo et le type de bâteau ).
La prophétie d’Erdogan, de Sadam, de Khadafi, de Boumedienne, de l’Ayatollah Komeiny etc…se réalise: ” un jour les peuples musulmans pauvres iront à la conquête de l’émisphère nord Chrétien et prospère sans arme et l’islamiseront avec le ventre…”
Ayant passé la moitié de ma vie dans ces pays Arabo-Musulmans, je sais que pour l’immense majorité , c’est un devoir sacré , une nécessité vis à vis d’Allah. L’Islam est beau et doit embrasser le monde…
Comme Staline à Yalta qui a roulé dans la farine l’occident, Erdogan réalise la chance qu’il a avec l’Europe passoire, molle et lâche et ses réprésentants que sont les socialistes mondialistes Junker, Schultz et surtout Mama Merkel dans son rôle d’idiote utile qui de part sa décision personnelle, unilatérale a accéléré le mouvement migratoire. C’est un crime commis contre l’Europe et l’Allemagne par celle qui devait protéger l’intérêt supérieur de peuples Européens.
Les conséquences sont dramatiques, irréversibles car nous importons de graves problèmes ethnico-religieux , culturels, communautaristes qui vont décomposer la société, pourrir le lien et la cohésion sociale, la sécurité, le mode de vie , l’identité, les valeurs etc…
On commence à voir les dégâts ( cologne) et ce n’est qu’un début…on aura la polygamie, l’excision, les mosquées, la burqa, le voile, la djellabah, les émeutes, la violence, la faillite des systèmes sociaux, le salafisme, la Kalachnikov avec le djihadisme etc…
Bravo Merkel …qui n’aura jamais à rendre des comptes…
Tactique électorale, sûrement. Sur le fond, Merkel et ses sbires n’ont pas changé d’un iota.
Ben voyons! Maintenant ce sont les pays du sud qui sont responsables du flux dantesque des migrants?
Et qui a dit “Venez à nous tous les réfugiés du monde entier car le royaume de l’Allemagne (c’est-à-dire l’UE) est à vous” ???