« Afrique : le cauchemar démographique »

« Afrique : le cauchemar démographique » présenté par Yves-Marie Laulan et « Africanistan » de Serge Michaïlof

♦ Le 15 mai 2015, l’Institut de géopolitique des populations organisait un colloque sur le thème « Afrique : le cauchemar démographique ». Les actes en ont été publiés aux éditions L’Æncre dans un opuscule qui mérite de retenir l’attention.

A la question qui constituait le sous-titre de la manifestation : Les 4,2 milliards d’Africains pourront-ils submerger l’Europe ? les intervenants ont apporté une réponse qui n’est certes pas exempte de motifs d’espérance, mais qui n’est finalement pas très encourageante.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par conrad.Hausmann le

    Dans le problème de cette bombe P il y a une grande responsabilité du christianisme et de l’islam. Inutile de citer le coran et la bible nous connaissons tous les bonnes paroles :”Multipliez-vous…” De plus maintenant nos gouvernements donnent des milliards à fond …foutu!

  2. Posté par bigjames le

    Ecopop était LA Solution.
    Mais encore une fois, par mensonge et désinformation, cette magnifique initiative a passé à la trappe. L’UDC m’avait profondément déçu ce coup là, de ne pas l’avoir soutenue.
    Si elle avait passé, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

  3. Posté par Un observateur le

    Le problème démographique explosif de l’Afrique est caché par l’ONU, les politiques, les médias etc…par contre , on sollicite les Européens, en les culpabilisant, à travers les médias et les associations pour aider à soigner, lutter contre la faim et la misère etc…beaucoup d’associations Suisses embrigadent des femmes bénévoles pour aider dans les maternités en Afrique….au lieu de leur apporter des pérservatifs, une éducation, une contraception afin qu’ils ne soient pas obligés de se battre pour l’eau , la nourriture, la terre…
    Quelle hypocrisie !!!!
    L’animateur à la télé Patrick Sevran avait dit :” la bite Africaine crée la famine”. Toute la gauche et les biens pensants l’ont traité de raciste etc…
    Ayant vécu en Afrique, j’ai été attéré, choqué par l’inconscience des populations qui vivent encore à l’état ethnico-tribalo-religieux par le nombre d’enfants ( 8 enfants par femme au Mali, pays le plus pauvre du monde) .
    L’afrique va compter bientôt plus de 2 milliards. Même si l’économie sera très florissante, il y aura 300 millions d’Africains qui auront le standard de vie Européen, mais 1, 7 milliards extrêmement pauvres dont le seul salut , c’est de venir en Europe, même sur un radeau.
    En 1962, la population noire de toute l’Africaine en France était de 20.000 personnes. Maintenant , elle se compte en millions. Dejà un million d’enfants issus de la polygamie en France. C’est la population qui a le plus augmenté et qui continue à ce jour. Un rapport récent analyse ce phénomème migratoire, démographique explosif, mais aucun politique n’ose aborder ce problème tant le politiquement correct domine.
    Lorsqu’on ne veut pas regarder un problème, il finit toujours par nous exploser à la figure.

  4. Posté par Tommy le

    Un Francais m’avait d’ailleurs dit une expression utilisée par les Africains pour désigner les allocations familiales: ” allocations- braguette” .
    Les Francais doivent de plus se contenter ” d’allocations – BAGUETTE ” , c’est à dire des miettes laissées une fois que les ” chances pour la France” se sont servies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.