Pour Amnesty, les droits humains sont en danger en Suisse

post_thumb_default

L'ONG internationale a rendu son rapport 2015/2016. L'organisation épingle aussi la Suisse et l'UDC.

Les institutions qui protègent les droits humains sont en danger, s'alarme Amnesty International (AI) dans son rapport annuel publié mercredi. «La Suisse n'échappe pas à la tendance» avec l'initiative de l'UDC prônant la primauté du droit suisse.

Suite

14 commentaires

  1. Posté par mystagogus le

    Effectivement, de constater que nos droits les plus élémentaires sont bafoués, il y a de quoi s’insurger. Il serait temps de se distancer de l’UE et notamment des accords de Schengen dès l’instant où les énarques de Bruxelles entendent dicter les lois suisses. Si, je dis bien si nos parlementaires au somment étaient élus par le peuple et non par le truchement de cette comédie de “Formule magique” (qui s’apparente à la COMBINAZIONE des Italiens), les écuries d’Augias seraient nettoyées et nous verrions apparaître des gens plus proches de nos préoccupations, qui ne seraient pas atteints d’alopécie rectale et oseraient ruer dans les brancards.

  2. Posté par Jeferson le

    Bonjour,

    Effectivement, les droits humains sont en danger en Suisse. Parmi ces droits, je citerai un des plus importants pour moi, celui qui conditionne tout le reste, qui est fondamental pour mon rôle de père, de chef de famille et de protecteur du foyer.
    Ce droit est garanti dans la constitution par les articles 15 et 16 du code pénal suisse. Ce droit est confirmé par l’article 3 de la loi sur les armes, même dans sa dernière révision de 2008.
    Et pourtant, dans les faits, ce droit m’est refusé. De façon détournée, anticonstitutionnelle, policiers et magistrats ont mis en place un système pernicieux qui prive les citoyens de ce droit de base.

    Je veux parler du droit à la légitime défense. Oh, j’entends d’ici les brillants esprits humanistes s’offusquer : « la violence légitime est l’affaire de l’Etat et de la police ! ». Bien sûr mes chéris. Mais en attendant que la police arrive, qui va défendre ma maison ? Qui va s’occuper de la sécurité de ma femme et de mes enfants ? La loi actuelle m’autorise à être armé à mon domicile, c’est le dernier domaine où c’est encore toléré. Quoique, il vaut mieux être parfaitement informé des subtilités de la législation. Il faut être préparé, savoir ce que l’on peut dire aux policiers qui le cas échéant vous reprocherons d’avoir eu l’outrecuidance de vous défendre contre des cambrioleurs.

    Celui qui ose se défendre sera d’emblée traité comme un criminel. Le moindre geste déplacé à l’encontre d’un pauvre voleur -qui aurait pour seul tort d’admirer votre appartement sans vous prévenir- vous sera reproché. N’offrez surtout un café sucré à vos cambrioleurs, si l’un d’eux était diabétique vous seriez incarcéré pour lésions corporelles graves et mise en danger de la vie d’autrui !

    Plus sérieusement, un bijoutier pourtant formé aux armes a vu un permis de port d’armes lui être refusé. Au motif qu’une arme est dangereuse, surtout pour les agresseurs qui s’en sont déjà pris par 3 fois à son commerce.
    Rappelons que le port d’arme était libre dans la plupart des cantons suisses jusqu’en 1999. Et que cela n’avait jamais posé le moindre problème. Au contraire : la fameuse tuerie du parlement de Zoug a eu lieu 2 ans après les interdictions. Lorsque les gens ne sont plus en état de se défendre, les conséquences d’une fusillade sont bien plus graves. Mais ça, ne comptez pas sur notre traumatisé de service de Jo Lang pour le reconnaître. Son credo, c’est de militer contre les armes, pas de reconnaître des faits objectifs ni de considérer les dates.

    La commission européenne vient d’en remettre une couche et propose d’interdire les armes semi-automatiques comme les fusils d’assaut. Lorsque des technocrates incompétents essayent de fixer des règles, le principal c’est qu’une arme ait l’air dangereuse. De cette façon, on peut envisager de l’interdire pour rassurer la ménagère de plus de 50 ans, public cible de toutes les tentatives d’abrutissement. Le « chœur de l’armée rouge », nos crétins socialistes, commission de sécurité du national en tête, abondent ! « Il suffit d’interdire les armes ! ». C’est une idée brillante ! Je me permettrai de suggérer que tant qu’à être dans les bons sentiments, autant interdire dans la foulée la famine, la pauvreté, la maladie, et, pourquoi pas, la mort…

    Curieusement, le rapport d’Amnesty International passe complètement sous silence ce déni de droit qui m’est fait. Ils parlent de droit pour les gens qui sont en prison. Pas pour les honnêtes gens.
    Tant pis, je ne ferai pas de don. Je garderai mon argent pour m’acheter des armes. Et de la munition. Et je militerai toujours plus activement pour qu’on en revienne à la situation qui prévalait avant 1999. Il serait temps renverser la vapeur. De terroriser les criminels. Que chaque citoyen soit en mesure de se défendre.

    Armez-vous. Apprenez à vous servir d’une arme. C’est votre droit. C’est même un devoir : si on laisse un droit trop longtemps inutilisé, le politique aime bien le reprendre.
    Faites-le maintenant. Sinon le jour où vous en aurez vraiment besoin, vous constaterez qu’il est trop tard.

    Jeferson, février 2016

  3. Posté par Aude le

    Il y a un bon moment qu’ils le sont….
    Car ces gens-là ont complètement bafoués le droit des peuples européens…
    Faut-il le répéter….ils n’ont été nommés par aucun peuple et à ce titre n’ont pas politiquement le droit qu’ils se confèrent de se mêler de tout..
    Qu’ils s’occupent comme initialement du droit des personnes détenues…Et simplement de cela.
    Je ne leur accorderai aucune prestation financière et aucun crédit…

  4. Posté par Rikiki le

    La meilleure chose est d’ignorer ce ramassis de branleurs dirigés par le fric et la politique.

  5. Posté par Hotch le

    Cette personne représente un groupe privé qui défend des intérêts privés.
    A ce titre elle a le droit de s’exprimer (même s’il est énervant de lire un tel ramassis de co…ries).
    Par contre, nous et nos autorités avons le droit (le devoir ?) de lui dire “on n’en a rien à f…tre”.

  6. Posté par JeanDa le

    Après m’avoir vraiment fâché, ces pourris m’indiffèrent.
    Leur rapport ? Bof.

  7. Posté par Tommy le

    La Manon Schick a raison. Le respect des droits de l’homme est gravement menacé en Suisse! J’avais même entendu des idiots tenant un stand Amnesty à Yverdon prétendre qu’on torturait dans les prisons suisses! A côté de ces doux dingues, la cohorte habituelle des dealers, là, à trois mètres!
    Ah! J’oubliais! Par ” droits de l’homme” , je voulais dire ” droit des Suisses” ou ” droit des victimes ” !
    Alors là, oui, c’est vrai qu’ils sont menacés.

  8. Posté par tt-le-monde-il-est-gentli le

    Maintenant que Amnesty International a enfin réussi a faire respecter le droit de l’homme (pas forcement de la femme mais allons, il ne faut pas trop insister sur les détails sinon on ne s’en sort plus) au Moyen Orient, en Afrique, dans les pays de golf, en Amérique latine, en Asie du sud et ailleurs, l’organisation dont les ressources semblent inépuisables peut enfin se tourner vers le véritable coupable de crime contre l’humanité: la Suisse!

  9. Posté par yvanovitch y le

    Amnesty n’est plus crédible, ses buts sont cachés et joue double jeux : il est soutenu par le salaud SOROS : qui dit mieux ?

  10. Posté par Jack Palance le

    Non mais j’y crois pas !!!???……Ils doivent vraiment s’emmerder dans leur bureau c’t’équipe de bras cassé pour sortir des âneries pareille ???….il m’arrive d’être effaré, voir profondément dégouté par certaines nouvelles mais LA ??…….je suis mort de rire !!!….le cirque Knie à trouvé ses nouveaux clowns !?…..

  11. Posté par Philippe le

    C’est grotesque. Qu’Amnesty aille voir en Arabie Saoudite. On ne s’occupe que des broutilles, c’est plus facile pour récolter des fonds !!!!

  12. Posté par aldo le

    20minutes de Tamedia-Pravda remplit son rôle d’intoxicateur manipulateur médiatique. Manon Schick, directrice de la section suisse d’AI a peur pour son job en or massif. Pas très chic pour la démocratie, mais excellent pour la démocrassie. Vous remarquerez que tout ce qui fout le bordel dans le monde entier est piloté par des femmes qui sont cohérentes à de très rares exceptions. Le cirque, le virtuel, l’émotion le cul font partie de leurs mécanismes de séduction offert à ces têtes vides de cohérence et de raison, uniquement pour assurer la perpétuation de l’espèce. Elles en usent et abusent en trafiquant l’ascension sociale à coup de divorces multiples en amassant à occasion le fric de cocufiés des droits de l’homme constitués en pareilles circonstance pour assurer les abus des droits de la femme, sans états d’âme pour leurs rejetons (un mot porteur de vérités) et leur famille. De véritable tueuses agissent contre l’humanité sous la coupe de sectes ou de ce qui s’y apparente comme les femens ou la scientologie. La suite et d’autres commentaires ici http://lesobservateurs.ch/2016/02/24/amnesty-critique-fortement-ludc-leurope-gestion-refugies/

  13. Posté par Pierre H. le

    “Pour Amnesty, les droits humains sont en danger en Suisse”

    Effectivement ! Les droits humains des Suisses sont on ne peut plus en danger !!! Bien vu Amnesty !!!

  14. Posté par L'expatrié le

    Évidemment, les citoyens honnêtes, qui votent dans la SEULE VRAIE DÉMOCRATIE (directe) du monde, pour se protéger contre les criminels, les immigrants illégaux, les violeurs, les vendeurs de drogues,… c’est contre les droits de l’homme… Quelle blague!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.