Donald Trump a déclaré en janvier dernier que lorsqu’il sera élu président (il ne dit pas si je suis élu mais lorsque je serais élu), il déplacera l’ambassade des Etats Unis à Jérusalem.
Le geste est symbolique et fort, c’est une reconnaissance de la capitale de l’Etat juif. Malgré le vote en ce sens du Congrès, tous les présidents américains ont refusé de le faire.
Répondant aux questions de Sean Hannity, Trump a expliqué que sur le risque nucléaire iranien, « il faut se fier aux Israéliens, parce qu’ils savent mieux que nous ce qui se passe là-bas. »
« J’ai tellement d’amis juifs qui soutenaient Obama, ajoute Trump, ils sont dégoutés, ils ne comprennent pas ce qui s’est passé, ce qui a mal tourné. Le président Obama a été la pire chose qui est jamais arrivée à Israël. »
« Netanyahou est quelqu’un de bien, mais il n’a pas pu convaincre [le président Obama], il était trop stressé. »
Hannity : J’avais cru comprendre que vous seriez neutre dans le conflit arabo-israélien, mais vous dites maintenant que Israël est la victime de ce conflit.
Je suis un grand ami d’Israël. J’étais le « grand maréchal » de la journée de célébration d’Israël. Mon gendre Jared est juif, et Ivanka [qui s’est convertie au judaïsme orthodoxe] va avoir un bébé la semaine prochaine. Bibi Netanyahou m’avait demandé de faire une publicité pour sa campagne électorale, j’ai fait la publicité (…)
L’accord ultime, ce serait de signer un accord entre les Israéliens et les Palestiniens. Si nous pouvons, si nous pouvons y arriver, si c’est possible. Mais des gens de très haut niveau, très informés, m’ont dit que c’est impossible. Il y a trop de haine, surtout d’un coté – je ne vous dirais pas de quel coté [sourire ironique].
Du coté palestinien ?
Oui [avec la tête et le sourire] Leur haine est si intense, si incroyable. Depuis l’âge de 2 ans, on leur dit d’avoir la haine, d’avoir la haine, d’avoir la haine [des juifs] ! On doit y mettre fin.
Si Israël est attaqué et que vous êtes président des Etats Unis, vous viendrez à leur défense ?
A 100% je viendrais défendre Israël ! [hurlements de joie, long applaudissements dans la salle]. Au fait, vous savez que selon l’accord avec l’Iran, si Israël attaque l’Iran, nous devons attaquer Israël – mais ne vous inquiétez pas, ça n’arrivera pas.
Ne vous inquiétez pas Israël, nous serons là pour vous.
De tels propos, ne cherchez pas plus loin pourquoi l’ensemble de la presse française crache sur Donald Trump !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Addition de Jean-Patrick Grumberg :
Trump n’a pas beaucoup développé son plan économique hier soir [22 fév.], mais il l’a fait en d’autres occasions.
En gros, c’est :
Pour les entreprises : 15%. C’est le bon sens appliqué à l’économie : au lieu de pleurer sur l’existence de paradis fiscaux, autant en faire un soi-même, ça attire les entreprises, donc la richesse et l’emploi.
Pour les particuliers, simplification du code des impôts et de la feuille à remplir (entre ma femme et moi, j’en ai personnellement 13 pages) 0 impôts pour ceux qui gagnent moins de $50,000, et 10, 20 ou 25% pour les tranches au dessus.
Suppression des droits de succession (qu’il serait honnête d’appeler taxe sur la mort).
Le détail est sur son site de campagne : https://www.donaldjtrump.com/positions/tax-reform
La victoire mille fois souhaitable de Donald Trump marquera le début de la fin de l UE qui cessera d être soutenue par le musulman Obama. Elle aura par ailleurs une influence considérable sur les présidentielles françaises qui verront peut être la victoire de Marine soutenue par le nouveau président américain, mais aussi par Vladimir Poutine…
C’est mon idole ! Un maître en négociations, logique, rapide, droit au but. Smart, very smart ! Il parle devant des milliers de personnes, plusieurs fois par jour, sans avoir aucun texte sous le nez. He speak his mind and he don’t care about the media. He is great, great energy, great stamina, great personality. Tout ses discours sont visibles sur YouTube et ça n’a rien à voir avec ce que les médias européens essayent de nous vendre… Donald Trump est juste excellent et j’espère, pour le bien de la civilisation occidentale, qu’il deviendra président des USA. Toutes les lopettes de Bruxelles ont beaucoup à apprendre avec lui
Ce Trump, il ne pourrait postuler au Conseil fédéral ?