Restriction des armes en Suisse: Pour la Socialiste Rebecca Ruiz “il n’y a aucun inconvénient à ce que la Suisse s’adapte”

Christian Hofer: On remarquera la manipulation de la socialiste, prétendant parler en tant que "criminologue" alors que les socialistes ont toujours milité pour restreindre nos libertés les plus élémentaires. Visiblement, prendre les gens pour des imbéciles est une constante avec ce parti. La vieille manipulation consiste à utiliser une cause juste (lutter contre le terrorisme) pour détruire les libertés de la population locale. Ainsi seules les racailles qui se moquent bien de ces lois resteront armées. On notera encore que pour cette socialiste notre pays doit suivre les décisions de l'UE, vieux fantasme du parti socialiste qui tente depuis fort longtemps de nous imposer l'adhésion. C'est dire à quel point ce parti est néfaste pour notre population.

Et comme par hasard, ici notre tradition n'est plus du tout défendue alors que la Suisse a basé sa défense sur le concept de citoyen-soldat, capable de se défendre, possédant chez lui une arme. On constate ici toute la crapulerie du discours socialiste qui utilise nos traditions lorsque cela lui sied afin de nous imposer des centaines de milliers de réfugiés mais qui la rejette lorsque cela est au bénéfice des Suisses.

Bien évidemment, Le Temps lui emboîte le pas, puisque son titre inverse totalement la situation: au lieu de trouver inacceptable qu'une décision européenne vienne empiéter sur nos libertés, ce sont les "fans" qui deviennent suspects, comme si notre tradition ou notre liberté était une lubie.

***********

Un projet européen émeut les fans du fusil à domicile

Le projet de loi européenne a été lancé en décembre dernier, à la suite des attentats de Paris, par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Le durcissement envisagé devrait restreindre drastiquement la détention d’armes par des particuliers et le commerce en ligne, ainsi que viser par l’échange d’informations à établir un registre européen.

Une des législations les plus libérales

La conseillère nationale Rebecca Ruiz ne verrait aucun inconvénient à ce que la Suisse doive s’aligner sur un durcissement européen en la matière. «Nous avons une des législations les plus libérales sur les armes à feu», explique la socialiste vaudoise, précisant que «c’est la criminologue qui parle (sic!!!).

L’arme à feu à portée de main est la cause de plus de suicides et de plus d’agressions, sur des femmes notamment. Moins il y aura d’armes, mieux la société se portera. La Suisse peut prôner sa souveraineté, mais il est impensable que nous menions notre propre politique sans concertation forte avec nos voisins. Cela créerait un appel d’air pour venir se fournir d’armes en Suisse.»

Source

24 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    J’ai beau chercher, je ne vois pas en quoi le fait d’avoir le droit d’avoir des armes à la maison en Suisse, mais pas en Europe, créerait un appel d’air. Ce n’est pas le fait d’avoir une arme à la maison qui crée l’appel d’air, c’est le fait de pouvoir acheter une arme sans contrôle. Est-ce le cas en Suisse ? Bien sûr que non. Aucun appel d’air à craindre donc. Et pas de loi liberticide.

    Cette “criminologue” devrait peut-être prendre ses renseignements ailleurs et étudier les stats un peu différemment : http://www.contrepoints.org/2016/02/22/239773-ce-ne-sont-pas-les-armes-a-feu-qui-tuent

  2. Posté par Simon Cussonet le

    Mon Dieu ce que cette péronnelle secundos est stupide !!!…aucune crédibilité et bien dans la ligne traditionnelle des socialopes du moment….de plus en plus seule et égarée ces bécasses castratrices !

  3. Posté par Hérodote le

    Prenez le conseil de Jean-François Morf: il est impératif de s’armer, pour toutes sortes de raison (je n’entre pas dans les détails, je crois que vous êtes assez grands pour savoir ce dont je parle).

  4. Posté par REALrecognizeREAL le

    Pathétique! Et l’étape d’après c’est quoi? on interdit le couteau suisse car cela peut aussi être utiliser comme une arme, les gauchos doivent déjà fantasmer à ce sujet. Ce n’est pas l’arme qui tue, c’est la personne qui appuie sur la gâchette. A force d’accueillir n’importe qui, il arrive n’importe quoi!

  5. Posté par JeanDa le

    Il faut les comprendre … ils ont TELLEMENT peur de prendre une balle perdue … 😉

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je ne sais plus qui a dit que le socialisme était l’antichambre du totalitarisme, mais cela semble se confirmer.

    Le XXème siècle a connu plusieurs sortes de totalitarisme rose-rouge, mais il est de plus en plus évident que celui que nous voyons poindre en ce début de XXIème siècle sera pire. Les hitler, staline, mao, pol pot et cie nous paraîtront comme des enfants de chœur par rapport aux petits dictateurs qui pointent leur nez aujourd’hui.

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Le jour où cette gourdasse de débilo-socialo secundo (une de plus, une de trop) se fera violer ou tabasser grave chez elle par un de ces porcs, elle pourra toujours se défendre avec des roses socialistes.

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Toutes les dames et tous les mecs suisses de sang froid, tous ceux qui ne se saoulent jamais, devraient avoir un pistolet sur eux, comme Trump. Afin de pouvoir tirer de sang froid sur les terroristes barbus quand ils se mettent à tirer. Pourquoi croyez-vous que les mahométans ont fait tant de victimes à Paris? Parce que personne ne pouvait riposter! Juncker veut absolument islamiser l’Europe, et c’est bien pour cela qu’il veut désarmer les européens!

  9. Posté par Ueli Davel le

    Dans ma vie de troufion Suisse, j’ai eu une formation militaire qui m’ a permis de savoir manier, nettoyer et utiliser des armes de guerre allant du 10,5 cm, 30mm, mitrailleuse, fusil, pistolet et grenade. Des dizaines des dizaines de milliers de Suisse l’ont fait sans grands problèmes avec plus ou moins d’envie. Il l’on fait, ils ont fait leur devoir. Combien sont devenu des criminels, je ne sais pas mais Madame Ruiz doit le savoir. Cette formation et completée par des tirs obligatoires. Madame Ruiz et ses camarades insinuerait elle pas que les soldats ou ex soldats Suisses sont des criminels en puissance armés jusqu’aux dents et prêt à tirer sur tout se se qui bouge? Notre culture, nos racines, nos traditions Suisses ne semble pas leurs avoir été enseignée, ainsi elle seraient plus à même de donner des leçons.
    Il faudrait aussi leur rappeler que la Suisse n’a jamais été un pays colonisateur comme un grand nombre de pays de l’UE, certain le sont encore.

  10. Posté par aline le

    Encore une qui ne comprend pas l’histoire suisse. Au diable ces Mara, Amarelle, Ruiz.

  11. Posté par Simon Cussonet le

    Mara, Amarelle, Ruiz…..allez éructer vos diatribes gauchistes dans vos (vrai) pays respectifs !!!…vous êtes la que pour détruire ce que NOS ancêtre on construit…on a pas besoin de parasites comme vous en Suisse….d’ailleurs, vous n’avez jamais aimé la Suisse pour autre chose que votre petit confort !….ouste

  12. Posté par Hérodote le

    Armez-vous pendant qu’il est encore temps! C’est fondamental et, surtout, c’est suisse!!

  13. Posté par Baron d'Bodard le

    Une idée majeure de la gauche (et il faut malheureusement l’avouer d’une partie de la droite libérale n’ayant peut-être pas lu Stuart Mill) est de créer une sorte d’homme nouveau, totalement déresponsabilisé, sans moyen d’action personnel. Ainsi, il ne sera plus vraiment un citoyen. N’appartenant à plus aucune communauté, sans racines, sans Histoire, n’ayant plus de moyens d’action, il ne sera alors plus qu’un consommateur suivant enfin les préceptes de l’élite mondialisée.

  14. Posté par philippe le

    Restriction des socialistes , il y aucun inconvénient se serait un bienfait !

  15. Posté par Sentinelle le

    Encore une de ces femmes socialistes juristes qui ne comprennent rien à notre histoire, rien à notre mentalité suisse! A la longue, ça devient navrant et agaçant. Celle-ci est même criminologue – mais de tout petit “calibre”… Taisez-vous, Madame!

  16. Posté par Pierre H. le

    Ruiz, Mara, Amarelle… Putain, on n’est plus chez nous ici !!!

  17. Posté par Jacques le

    Cette brave dame veut sans doute nous proposer de faire défendre nos frontières par des bataillons de guitaristes. épaulés par des porteurs de pistolets à eau…

  18. Posté par Aude le

    Mme Ruiz ne parle pas au nom des citoyens suisses…à ce que je sache..
    On pourrait demander aux Suisses ce qu’ils en pensent…l’UE ne fait pas partie de notre gouvernement jusqu’à nouvel avis….

  19. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est bien connu, les Kalachnikovs des terroristes et des criminels ont été obtenues en Suisse avec un permis d’achat d’arme délivré par le canton.

  20. Posté par Derek Doppler le

    Par contre, pour ce qui est de l’îlot de cherté accouplé à un “choix” digne d’un magasin d’état de l’ère soviétique et un service de merde, pas de problème puisque c’est une “bonne” tradition?

  21. Posté par Christian Pougnier le

    Il est indispensable que nous menions notre propre politique, sans la pression forte de nos voisins!

  22. Posté par Christian Pougnier le

    Aux armes citoyens .

  23. Posté par Flleps le

    Moi je suis pour m’adapter aux lois américaines en la matière….alors pourquoi l’Europe et pas les Etas-unis…..haaa les socialaux et leur mentalité d’assistant maternel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.